L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy69780
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Mions _ ( est lyonnais )
Points : 30
Date d'inscription : 02/03/2011

Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor    Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:52

TENEBRIONS

Alors je me lance, pour ma premiere fiche d'élevage, je vais la consacrer aux scarabées, apellés ténébrions, ce sont eux qui donnent comme larves, les fameux vers de farine.

Maintenance : Récipiant rond de préférence, sur fond de son mélangé a de la farine, nous penserons a le changer tout les 15 jours, pour eviter que le son reste émietté, ce qui est beaucoup moins nutritif pour les ténébrions, et les larves. On déposera sur le contour, ainsi que sur le fond et en boule au millieu, du papier hygiénique, qui va permettre au scarabée d'y déposer quotidiennement ses larves. Elles s'y develeporrons sans problèmes, et sans interventions de notre part.

Reproduction : Une fois lancé, cette elevege est vraiment productif, je veux dire par là que chaque scarabée ponds environ 500 larves quotidiennement, certe seulement quelques une surviront, mais avec plusieurs spécimens, on obtiens vite une grande population.

Durée de vie : - ténébrions, Ils vivent pour les plus résistant une vaingtaine de jours.

- Larves : Elles se developpent en une disaine de jours

- Vers : Ils ont une durée de vie supérieur aux autres phases, ils survivent pendant plus de 60 jours sans problèmes.


Nourriture : Pour le bon developpement de tout les individus, nous veillerons a déposer plusieurs morceaux de pains sec si possible, ainsi que un ou deux bouts de salade ou autres feuilles humides pour que les scarabées s'hydratent. ATTENTION a bien nettoyer les feuilles de salade achetées en commerce, la moindre bactérie tuera tout l'elevage en peu de temps. Soupourdrer casi-quotidiennement de farine le tout ( d'où leur nom ) pour que tout le monde est de quoi s'alimenter correctement.

Autres accessoires : Déposer des boites d'oeufs découpées, elles permeterons aux scarabées d'avoir plus de possibilitées pour pondre.

Voila, j’espère que ce n'est pas trop mal pour une première.

photos comme prévue de mon elevage perso : (en vente dailleur )

[img]Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Photo015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor    Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:23

pour ma part quand j'en élevais, j'utilisais un fond de flocon d'avoine, et quelques morceaux de pommes (bien lavées).
pour favoriser la ponte, si on a le matériel,une température de 25 degrés est idéal.
Il faut noter aussi que plus il y a de nourriture, plus la larve se nourrira, grossira, prendra du temps a devenir nymphe, mais une fois sous forme de ténébrion, on pourra avoir d'assez gros spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor    Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:17

sympa ^^ c'est sa que je cherchais xD peu tu nous mettre plus de photo jeremy comme une photo de ton instal pour ces fameux ténébrion et vers de farine plz Smile
Revenir en haut Aller en bas
montalvo38
Membre actif
Membre actif
montalvo38


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st geoire en valdaine
Points : 238
Date d'inscription : 19/06/2011

Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor    Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:34

sympa ta fiche d’élevage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor    Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Tenebrions Millitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenebrions pour mon gecko
» début d'une pièce délevage
» question a propos de cobaye?
» recherche d'une fiche
» Fiche technique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Insectes-
Sauter vers: