L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 maladie?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: maladie?   maladie? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:55

Bonjour, je suis Patty, j'habite dans le 04 et j'ai des tortues d'eau
voila, mon problème, c'est que depuis quelque temps, j'ai pas de chance avec mes tortues, mais celle qui m'inquiète le plus, c'est la petite dernière, quand je l'ai eu (en septembre dernier), il lui manquait des griffes, mais c'était bien cicatrise, et elle était bien en forme... elle n'a jamais été une grande mangeuse, mais elle était très vive... elle est rentré en hivernation, rien de vraiment spécial a cela a part qu'elle a commence a développer des "boutons" je dirais même des "kystes" aux deux coins de la bouche, et elle n'arrive plus a la fermer, ce qui veut dire ne plus manger, elle commence a être trop légère, ce qui est mauvais signe... dans la région, je n'ai pas réussi a trouver des vétérinaires NAC, et on va dire que les autres ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il faut faire (ils "étudient" le cas, en essayant des produits). Ce serait vraiment génial si quelqu'un pouvait m'aider!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:17

sujet déverouiller

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:19

Hello, tu entends quoi par hivernation d'une tortue d'eau ??? C'est quoi l'espèce???
Après il faut savoir que la chute des températures anéantit son système immunitaire donc pas bon pour le cas!!! (Si tu l'à mise hiverner,c'était déjà peut être quelque chose qu'elle avait avant qui c'est développé à cause de l'hivernation) vété, véto, véto!!! Voir refuge pour tortues.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:17

Atheris a écrit:
Hello, tu entends quoi par hivernation d'une tortue d'eau ??? C'est quoi l'espèce???
Après il faut savoir que la chute des températures anéantit son système immunitaire donc pas bon pour le cas!!! (Si tu l'à mise hiverner,c'était déjà peut être quelque chose qu'elle avait avant qui c'est développé à cause de l'hivernation) vété, véto, véto!!! Voir refuge pour tortues.

Comme l'as dit patty, des véto NAC qui s'y connaissent en reptiles, il n'y en a absoluement pas au alentour du 04 et 05. Ce qui est très embêtant dans ce genre de situation. De même pour les refuge. Ormis les SPA, tu n'as rien ici !


Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:12

C'est pourtant le seul moyen, si elle ne fait pas des km pour sa tortue, autant la mettre au congèl
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:34

Vu la description, si c'est la seul a developper ces symptomes je dte conseillerais de l'euthanasier, car ca semble etre une belle infections (envoies des photos stp pour confirmer) et si c'est cela elle va la refiler aux autres,

après c'est quoi comme espèce? car la periode de repos hivernale ne convient pas a toutes las aquatiques^^

Bref donnes nous un max d'infos et photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:57

j'ai finalement reussi a avoir un rdv chez un veto, on m'a dit qu'il s'y connaisait un peut, on va voir ce qu'il en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:01

Yep, tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:24

https://i.servimg.com/u/f67/16/27/30/47/dscf2311.jpg

voila, je vous presente la petite derniere, c'est elle qui est condamne a mourir,...
est-ce que quelqu'un pourait me dire de quelle race elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:29

J'ai une question à laquelle tu n'à pas répondu, tu entends quoi par hiverner, passer l'hiver dans des conditions normales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:31

ha, en cette periode de l'annee, elles deviennent plus calmes, mangent beaucoup moins... sont au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:34

alors, a 95% c'est une Trachemys scripta scrypta... pour les 5% restant, fait une photo d'un peu plus près car avoir une photo de 20x15 pour une tortue de 2x3...

Espèce interdite a la détention en France depuis Aout 2004.... (décret appliqué en 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:35

vu de ce que je vois de la bouche, ca sent les abcès suite a une infection pseudo-généralisée..... bref tu peux la finir la tortue (euh je suis peut etre un peu froid la...)


Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:36

Et pour info faire hiverner une tortue de cette taille la c'est du suicide non consenti....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:37

Ha ok, par-ce-que hiverner pour moi c'est baisser les températures pour mettre la bête en repo, pour l'espèce regarde avec Manfred, après je trouve assez grave de ne même pas savoir ce qu'ont maintient, c'est forcément obliger pour subvenir à leurs besoins correctement (c'est juste mon avis). Et tu dis condamnée à mourir pourquoi? T'as vu un véto déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:47

oui, c'est ce qu'on m'a dit, elle a attrappe une infection qui lui a "rongé" l'os de la machoire, avec une atrophie des muscles...
oui, je sais que la detention est interdite, mais je ne comptais pas m'en debarasser,
et oui, j'ai apris qu'il ne faut pas laisser les petites hiverner, mais ça, je n'en savais rien, et le vendeur n'a pas jugé utile de me le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:53

Stomatite quoi, à ce stade c'est le congèl. En espèrant que les 2 autres n'ai pas été exposé à celle ci trop longtemps. C'est les même les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:54

patty a écrit:
oui, c'est ce qu'on m'a dit, elle a attrappe une infection qui lui a "rongé" l'os de la machoire, avec une atrophie des muscles...
oui, je sais que la detention est interdite, mais je ne comptais pas m'en debarasser,
et oui, j'ai apris qu'il ne faut pas laisser les petites hiverner, mais ça, je n'en savais rien, et le vendeur n'a pas jugé utile de me le dire!!!

Bon, pour etre vendeur animalier faut arreter de TJS nous prendre pour des cons putain, quand t'achetes une bagnole il va pas te dire qu'il faut faire le plein AVANT qu'il n'y ai plus d'essence merde...

A vous un peu de poser les question et de vous renseigner... j'ai fais 4 ans d'études et ca fait 10piges que je fais de la recherche sur le reptile.... alors je ne peux pas tout apprendre a quelqu'un en 10minutes.....
avant de la faire hiverner faut peut etre se demander si c'est bien ou pas non?

Quand tu achetes un plat cuisiner tu le met pas a fond au four pdt 1h et après tu dis merde, le vendeur m'a pas dis que c'était 7mn thermostat 5....

Ensuite tu demandais a savoir l'espèce... donc tu ne le savais pas, et la tu sais que c'est interdit?

Si tu sais qu'elle est interdite pk te l'est tu procurée? en plus tu la voué a une mort certaine... bravo.....

Petit sketch pratique qui va en faire sourire mais ca me faire pas rire du tout car ca arrive tout les jours:

Tiens aujourd'hui j'ai vu un beau serpent vert à vendre.

celui ci:
maladie? Aneryt10

Super cool, sauf que ce matin il a bouffé le chat... pourtant, le vendeur me l'a pas dis que ca mangeait les chats... je comprend pas, en plus maintenant c'est une memere de 5 metres, j'arrive pas a la sortir de son terra.. et le vendeur me l'a pas dis......


Ah merde j'aurais peut etre du lui demander... pauvre chat...."

bref je part en vrille, tout ca pour dire que les vendeurs ne peuvent pas TOUT vous dire (je ne parle pas de ceux qui cachent la réalité) en 10 mn...

Suffit de se documenter et poser les questions....

en plus a force de redire toujours la meme chose on oublie souvent des trucs... alors l'excuse du vendeur est un peu facile!

Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:59

pas la peine de s'ennerver,
faut pas se sentir visé...
je ne critiquais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:00

Hahaha, t'est con, mais c'est juste LOL. POur ma part les animaleries c'est pas les conseils des vendeurs qui me gène, surtout que j'en ai pas besoin LOL. plus les petites bêtes et l'état général des terras. Après c'est pas valable pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:03

Atheris a écrit:
Hahaha, t'est con, mais c'est juste LOL. POur ma part les animaleries c'est pas les conseils des vendeurs qui me gène, surtout que j'en ai pas besoin LOL. plus les petites bêtes et l'état général des terras. Après c'est pas valable pour toutes.

tu veux te battre? lol


Je tiens juste a signalé un truc pour tous ceux qui disent: n'achetez pas en animalerie, achetez chez des eleveurs... putain mais les animaleries achetes ou? Ils font pas l'élevage au fond du garages... ils prennent chez les memes eleveurs que vous......



Je m'énerve pas mais tu n'as pas d'excuse putain.... faut pas tjs mettre la faute sur les autres, tu t'es mal renseigné, tu as merdé, ta bestiole va crever de TA faute faut assumer maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:05

Ben c'est sur que faut la mettre au congélo sans tarder, la elle doit se taper la tête contre les murs de douleur la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:05

mais je l'assume completement, ne t'en fais pas pour moi...
je vous dis merci pour "l'aide" que vous m'avez apporté...
salutations a tous
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:08

patty a écrit:
mais je l'assume completement, ne t'en fais pas pour moi...
je vous dis merci pour "l'aide" que vous m'avez apporté...
salutations a tous

Je M'en balance de toi (pour info), c'est de ta tortue que je ne me balance pas....

Après tu attendais quoi comme aide en plus? ta tortue est condamné.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:50

Oulà Manfred, calme ^^

Nan mais j'y connais rien en tortue ormis le fait que toutes (c'est ça ?) sont soumise au CDC.
Je pense que l'erreur qu'à fait le vendeur, c'est celle de lui avoir vendu sans lui demander si elle était ou non capacitaire.
Je pense que c'est quand même assez important. Surtout quand on vende des bêtes devenant dangeureuse pour l'homme, comme le molure, ou autre, ou même encore des venimeux. Je pense que là, le vendeur n'a pas d'excuse, il aurait du lui demander avant de le lui vendre.
Personnellement, quand je vendais mes hétérodon à l'époque, rien qu'un mineur voulait les prendre, j'ai demandé d'avoir l'accord de ses parents, face à face et sur papier signer, pour leur expliquer les "risques" et pas avoir de soucis ensuite ! Et pourtant ce n'était que des hétérodons.

Pour le reste certe, ça manquait d'information ça c'est clair.
Quand on achète un animal, on se renseigne un minimum notamment sur l'espèce qu'on va acheter (sans savoir ce que c'est, forcément, on ne peux pas se renseigner Rolling Eyes ).

Enfin ne débattons pas la dessus, car tu sais très bien Manfred qu'on est loin de penser que vous êtes tous incompétents.
Il y en a, comme toi, qui aime ce métier et les animaux et qui voient le respect et le bien être de l'animal avant la vente.
D'autre, et ne le renie pas, font ça comme s'ils faisaient n'importe quel boulot et ormis faire du CA s'en foutent complètement (et je te dis, descend un peu dans le Sud pour voir toutes les animaleries aux vendeur loin d'être compétent qui vendent des bêtes en te raccontant de la merde quand tu leur demande renseignement ou qui te vendent du matos qui te sera complètement inutile par la suite (mon dieu, et que j'aime faire des test sur certains maladie? Lol ) tu verras que sur 10, seulement 2 animaleries sont vraiment de confiance avec des vendeurs qui aime leur boulot).


Maintenant, Patty s'est désinscrit du forum, je pense que la discution peut s'en arrêter là.
Donc Manfred, tu peux te calmer sinon ... maladie? Weapon lol

Pour Patty, sait-on jamais si tu repasse en visiteur, tu es venue ici pour qu'on te donne des conseils. Il est malheureusement pas toujours facile d'en donner via des images. Ici, on juge par ce qu'il y a d'écrit et c'est vrai, comme je disais plus haut, que tu aurais du te renseigner tout d'abord sur l'espèce que tu avais, ça ne t'aurais pas couté plus chèr à l'achat, et peut-être que tu aurais pu éviter cette connerie.
Prend en note ce qu'on t'as dit, car ca risquerait (je ne te le souhaite pas) de se renouveller avec d'autre et maintenir des espèces soumise au CDC pourrait t'entrainer pas mal de problèmes si tu te fais chopé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





maladie? Empty
MessageSujet: Re: maladie?   maladie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: