L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solid-Snake
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 13
Date d'inscription : 17/03/2011

Renseignement  Empty
MessageSujet: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:34

Salut a tous !! voila apres une journée passé a me renseigner sur les serpents etc etc ... je me decide enfin et je pense que je vais prendre une elaphe Guttata ! seulement avant ca j'aimerai avoir quelques renseignement .

A savoir :

- Quel budget doit on prevoir pour ce type de serpents ( au niveau de la nourriture la nourriture par mois etc etc .... )

- Quel dimenssion du terrarium ?
- Combien de fois le nourrir et quand le faire ?
- A part la grille chauffante dois je achetez des ampoules chauffante ou a UV ?
- Comment se passe la periode de mue ?
- Combien de fois faut il l'emmener chez le veterinaire ?

etc etc .......

J'aimerai savoir tout sur cette annimal afin de pouvoir l'aprivoiser dans les meilleur conditions car je ne veux pas prendre un reptil et le faire souffrir !!


Merci de vos reponse !! ( et dsl pour la presentation que je n'avais pas faite !! )
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:42

Solid-Snake a écrit:
- Quel dimenssion du terrarium ?

Pour un adulte 90/50/50. A prévoir plus petit si tu prend un juvénil et changer le terra en fonction de sa taille.

Solid-Snake a écrit:
- Combien de fois le nourrir et quand le faire ?

Une fois tout les 5 jours pour un juvénil et une fois par semaine adulte suffit.

Solid-Snake a écrit:
- A part la grille chauffante dois je achetez des ampoules chauffante ou a UV ?

Si tu a déjà un chauffage (cordon chauffant, tapis chauffant, etc) tu n'en n'a pas besoin d'un second, ça suffira. Atoi de choisir le bon wattage en fonction d la superficie de ton terra.
Et non, pas de lampe UV. C'est pas bon pour eux. Simplement la lumière du jour suffit ou un éclairage sans UV si tu veux vraiment en mettre un.

Solid-Snake a écrit:
- Comment se passe la periode de mue ?

La peau de ton serpent devient terne et il aura une pèriode de yeux opaque (on va dire, milieu de mue). Quelques jours plus tard les yeux opaques, ton serpent muera. N'hésite pas à vaporiser ton terra pour augmenter l'hygrométrie durant cette pèriode afin que le mue se passe bien.

Solid-Snake a écrit:
- Combien de fois faut il l'emmener chez le veterinaire ?

Ormis lors de soucis que tu ne peux régler toi même ou lors d'un doute, le vétérinaire ne te sera pas de grande utilité on va dire Wink
Tu n'a ni vaccin ni autre à faire pour ce genre d'animal donc, visite véto fortement réduite
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Solid-Snake
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 13
Date d'inscription : 17/03/2011

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:52

ok merci pinky !! mais si je comprends bien il me faudra alors deux terrarium un pour la taille juvenile de l'animal et un autre pour sa taille adulte ? pourquoi ne pas en prendre un assez grands qui sera adaptés pour la taille juvenile et pour la taille adultes ?

Et ma deuxieme question et quel budget faut il prevoir pour la nourriture de l'animal ? a commencer de sa taille juvenile jusqu'a sa taille adultes ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:38

pour un juvénil une souris rosé congelée coute environ 80 centimes (tout les 5 jours) ce qui fait 6 foi par moi ce qui fait 4.80€ par mois Renseignement  7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:27

Tu peux acheter le terra "Adulte" et faire une séparation dedans ( genre planche de bois callée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:18

Aurel-Gutt a écrit:
Tu peux acheter le terra "Adulte" et faire une séparation dedans ( genre planche de bois callée )

le plus simple est de mettre une faunabox à l'interieur du terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement    Renseignement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» Renseignement
» renseignement please
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: