L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
bens971
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:31

Un petit coup de gueule et un message de prévention aux terrariophiles et éleveurs qui auraient dans l'idée de venir s'installer ici...
Aujourd'hui mes reves de futur élevage et d'ouverture d'une ferme aux reptiles viennent de s'envoler en 15 minutes!
Dans une animalerie j'ai eu la chance de rencontrer un terrariophile passionné qui m'a simplement annoncé que la Guadeloupe était le seul département de France qui n'autorise pas l'élevage et la vente de reptiles pour deux raisons aussi débiles l'une que l'autre:
-les risques d'invasion des especes de reptiles qui pourraient s'échapper des terrariums
-l'aversion naturelle de la population locale envers tout se qui est animal et plus particulierement les betes à écailles!!
Pour la petite anecdote il y a quelques mois un Python de plusieurs metres s'est échappé, une battue a été organisée avec des professionnels et ce magnifique spécimen a eu la malchance de rencontrer un abruti d'ouvrier armé d'une pelleteuse qui l'a "délicatement" immobilisé à l'aide de sa machine et qui a ensuite contacté les services de la DSV, évidemment quand mon contact est arrivé la bète agonisait et ils n'ont pas pu le sauver...
Le courageux héro a tout de meme précisé qu'il avait agit avec "délicatesse"! (tu parles...avec une pelleteuse!!!)
Bref tant qu'ils y sont a interdire les espèces invasives ils pourraient aussi s'interresser aux chiens puisques plusieurs centaines sont abandonnés ici chaquent années et beaucoup errent en s'attaquants à la plupart des animaux qu'ils rencontrent (veaux, vaches, cochons, poules, chiens, chats, iguanes, enfants...) et au lieux de jouer les hypocrites faire annuler cette scandaleuses derrogation dont jouissent quelques départements d'outre-mer français qui autorise encore les combats de coqs et permet de faire importer chaque année des centaines de ces auvres betes qui mourront forcément un jour dans ces minables arènes!!
Voila encore un coup dur pour les détenteurs de reptiles et de grandes ambitions qui s'effondrent pour moi!
C'était le coup de gueule du soir
Reptilement. Bens
Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Smiley_8



Dernière édition par bens971 le Sam 19 Mar 2011 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:46

Eh bien désolé pour toi mec

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:45

au moins ton " coup de gueule " est légitime et je comprends ton point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:12

comme espece invasive je pensais plutot à homo sapiens sapiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:20

Manfred a écrit:
comme espece invasive je pensais plutot à homo sapiens sapiens....

+1

Et tu a aussi raison pour les chiens Bens ;D

Désolé pour ton avenir en Guadeloupe ..
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:46

Merci à tous de vos messages de soutien ca fait plaisir!! Smile
Dans tout les cas ont va pas se laisser faire, hier j'ai soumis l'idée de la création dune association de terrariophiles vu qu'il y en a pas mal malgrés tout et faire des pétitions pour harceler la DIREN et peut etre s'allier avec d'autres groupes vu que la terrariophilie n'est pas la seule visée il est aussi interdit d'élever et de vendre pas mal d'espèces de poissons d'eau de mer et une liste des especes considérées comme invasives va bientot etre crée (elle comprendra d'ailleurs tout les serpents) on verra si ca porte ses fruits mais a partir de la création de cette liste ca va durcir le combat!
Bref on verra comment comment ca va évoluer mais j'ai pas beaucoup d'espoir!


Dernière édition par bens971 le Sam 19 Mar 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:50

Manfred a écrit:
comme espece invasive je pensais plutot à homo sapiens sapiens....
Ouais t'as pas tord faut voir les dégats qu'il provoque, entre la dénaturation du littoral vu qu'il est vital d'avoir une grosse baraque en bord de mer ici, la destruction de toutes les èspeces animales qu'il a engendré ici et son étrange capacité a polluer le moindre metre carré de verdure il faudrait prévoir une euthanasie massive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:50

Vraiment n'importe quoi, bientot tu pourra meme pas avoir d'hamster et de poissons rouges --'
C'est vraiment c*n ça !!
Je t'encourage a faire ton association, tente !! "Qui tente rien n'a rien" donc si ça abbouti a un echec tampis mais baisse pas les bras, une fois que tu auras tout essayé tu pourras te dire que tu auras tout essayé ;D

Bonne chance Bens
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:29

Je suis à 200% d'accord avec toi c'est stupide et pas tout a fait justifié...le probleme c'est que les amateurs de reptiles n'ont pas une super image ici, a une époque on a retrouvé pas mal de Crocodiles dans les mangroves qui avaient été relachés, y a pas trés longtemps c'est deux cobras qui se sont échappés et plus récemment ce Python de plusieurs mètres et il y a pleins d'autres histoires comme ca!
Mais ce qui est sur c'est que je ferais tout ce que je peux pour faire changer cette situation c'esst pas normal qu'on reste un des départements les plus arriérés de France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:42

C'est vrai que les crocos et les naja c'est gros mais le CDC doit etre implanter en Guadeloupe, pour les especes qui peuvent nuire a l'écosysteme de la faune de la Guadeloupe. Le CDC pour sensibiliser les personnes qui veulent acquérir des specimens dit "dangereux" apres je peux me tromper sur ce que je dit, j'ai que 15 ans ^^.
Mais j'espere que tu va réussir ça, je te conseille de rassembler pleins de passionnés comme toi et de vous mettre ensemble et proposé un truc qui va pesé pour la Loi des reptiles en Guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:34

Ben oui mais le probleme c'est que le CDC est déja implanté ici mais aprés ils veulent pas entendre parler d'élevage, y a des passionnés qui sont capacitaires et qui se battent depuis des années pour avoir le droit de monter des élevages mais a chaque foi ils se font rembarer, alors ce qu'il faudrait c'est qu'ils l'autorisent mais avec un controle stricte des animaux (puçeage, enregistrement) pour dissuader les éventuels mauvais propriétaires et qu'ils nous laissent vivre notre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:55

Oui et une visite de controle pour voir si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 2:10

Ben perso, je veux surtout pas jouer les rabats joie, mais quand tu vois le nombre de post sur les serpents perdu, et surtout le nombre de membres qui les perdent une fois ou l'autre, faut pas s'étonner de ce genre de dispositions!!!
Franchement ça sous entend vraiment ce que je dis sur ces post (dursissement des lois et rèstrictions à savoir).

Honnêtement c'est juste aux terrariophiles que tu peux t'y prendre. Malheureusement à vu d'oeils, je dirais que + du 50% des membres du fofo ont perdu un serpent une fois, et ça reste à mes yeux totalement inacceptable !!!
Et comme je dis à chaque fois sur ces post, imaginer si c'est moi qui perd une bête comment ça ce passerais hors aspect financier, et d'intervention (je possède une bonne trentaine de serpents venimeux)

En + c'est encore moi qui passe pour le gros con quand je dis tout sous CDC, ou exprime mon désaroi. M'enfin... continuez à banaliser ça, et ça sera comme ça partout!!!
Et surtout venez pas faire chier ensuite si vous n'êtes pas capable de faire les choses bien hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:10

Atheris a écrit:
Ben perso, je veux surtout pas jouer les rabats joie, mais quand tu vois le nombre de post sur les serpents perdu, et surtout le nombre de membres qui les perdent une fois ou l'autre, faut pas s'étonner de ce genre de dispositions!!!
Franchement ça sous entend vraiment ce que je dis sur ces post (dursissement des lois et rèstrictions à savoir).

Honnêtement c'est juste aux terrariophiles que tu peux t'y prendre. Malheureusement à vu d'oeils, je dirais que + du 50% des membres du fofo ont perdu un serpent une fois, et ça reste à mes yeux totalement inacceptable !!!
Et comme je dis à chaque fois sur ces post, imaginer si c'est moi qui perd une bête comment ça ce passerais hors aspect financier, et d'intervention (je possède une bonne trentaine de serpents venimeux)

En + c'est encore moi qui passe pour le gros con quand je dis tout sous CDC, ou exprime mon désaroi. M'enfin... continuez à banaliser ça, et ça sera comme ça partout!!!
Et surtout venez pas faire chier ensuite si vous n'êtes pas capable de faire les choses bien hein!!!

moi perso je comprend ce que tu veux dire..., (le nombre de molures, retic ou encore croco et caimans qu'on retrouve chaques années... ca fait un peu flipper.... et quand tu te dis que pas mal de personnes ont, souvent à tort, du vénom.... imaginer la mamie, ou le groupe scolaire en fasse d'un naja cracheur.... ca peut toujours etre un bon mauvais plan médiatique).

Après pour le CDC pour tout, je suis d'accord sans être d'accord.... il faudrait plutot une formation pratique comme pour les cleb's de première et seconde catégorie, ou le futur proprio serait "jugé" de son aptitude ou non à posséder du reptile....
Le CDC fermerait trop le milieu terrariophile et ca serait loin d'etre bon, sans parler du marché parallèle que sa créerait...

Ce n'est que mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:10

la normalement on dit tous: "Manfred Président, Manfred Président" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:21

je suis completement d'accord avec Atheris mais encore plus avec Manfred sa sert à rien d'instaurer le CDC pour tout les bestioles mais comme à dit Manfred une formation qui devrait duré quelque jours , mais malheureusement même pour les espèce sous CDC les gens arrivent à ce dégoter leur animal alors qu'il non pas le CDC ( ce que je trouve complètement débile en passant ) , genre j'ai discuté avec un mec qui a des mygale il en as 6 ou 7 je lui est demandé des conseil pour passé le CDC vue qu'il a des mygale je pensait qu'il l'avais bas il ma dit moi j'ai pas le temps pour ces connerie de certificat voilà malheureusement il y as plein de monde comme sa ...

Et comme dit Atheris c'est malheureux de voir combien de personne pleurent par ce qu'ils ont perdu les serpents sur ce forum comme sur bien d'autre j'en suis sur ...

Sur ce Manfred President ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:25

héhé, merci...

Perso quand j'ai commencé mes études avec les animaux me suis acheté molures, crotales, mygales scorpions et j'ai encore fais pas mal d'acquisitions après l'application du décret de 2004 en 2006..... et ce sans aucuns soucis....

alors que j'étais mineure et donc sans CDC...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:26

Manfred a écrit:
la normalement on dit tous: "Manfred Président, Manfred Président" Wink

Manfred Président, Manfred Président!!!
Ca c'est fait...
Bon sinon je vous rejoin tout les deux dans vos idées je suis pas sur qu'un cdc pour toutes les espèces soit véritablement une solution, mais une déclaration en mairie avec une formation de plusieurs heures ainsi qu'un pointage annuel pourraient limiter les dégats, le probleme c'est que les reptiles sont souvent trop accessibles a n'importe qui et c'est la que les problemes arrivent, y a trop d'animaleries ou tu peux acheter un python comme tu acheterais une baguette de pain et ca c'est pas normal les gens sont pas assez renseignés, formés et responsables, alors à ca vient s'ajouter le phénomène de mode et la c'est la catastrophe...combien de connaissances m'ont invité chez eux en voulant me montrer leur nouveau gadget, on m'a meme présenté une foi un régius comme étant un Boa constrictor !!! La c'est grave! Je pense pas que tu joues les rabats joie Atheris si tout les détenteurs de reptiles avaient ton sérieux on en serais pas la, je suis en pleine conception de ma future installation et honnetement dans le montage je ne laisse rien au hasard, on ne lesine pas avec la sécurité et le CDC est aussi au programme!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:29

alors là je te rejoint dans le sens ou, par exemple au taff, avant que j'arrive il n'y avait personne de compétent sur le reptile (d'ailleur la seule personne a avoir son cdc est ma chef de secteur qui n'y connait pas grand chose en aquario / terrario / et bassin....)


Et donc si tu y va un mardi (jour de repos pour votre cher Manfred) tu peux avoir pas mal de mauvaises info (bon je fais mon max pour les former et eviter les conneries.... mais bon je suis pas dieu... et a savoir que j'ai généralement entre 10 et 25 coup de telephone de mon taff le mardi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:33

On en reviens toujours à ce fichu probleme de formation!!!!
D'ailleurs j'ai trouvé ca sur le net et je pensais m'y inscrire, si quelqu'un connais ou a un avis:
http://www.e-learning-formation.com/formations/metiers-de-la-nature/carte-7-011.html
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:34

Pour moi il y a eu déjà beaucoup trop de problème avec les reptiles et voilà faut ce suivre au loi en vigueur , si il faut un CDC il faut un CDC . Pour moi quand des fois on voit au info un boa de 2M A 3M à était retrouver dans un champs voilà moyen ... Un jour la détention de tout ces bestioles sa va être interdit à cause de quelque C.. qui sont pas capable de fermer une porte de terrarium ... ou alors qui veulent absolument un boa ou python un truc bien mastoque et qui dégage dans la nature quand sa fait 2M50 voilà faut arrêter un moment . Voilà c'était ma positions sur la chose ^^ sur ce ces l'heure de l'apérot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:36

bens971 a écrit:
On en reviens toujours à ce fichu probleme de formation!!!!
D'ailleurs j'ai trouvé ca sur le net et je pensais m'y inscrire, si quelqu'un connais ou a un avis:
http://www.e-learning-formation.com/formations/metiers-de-la-nature/carte-7-011.html

perso j'ai du mal avec ce genre de formation...

je devais en faire pour le soins des animaux sauvages et puis... je sais pas c'est space....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:38

+1 Thors, quand je disais un CDC ça serait plutot une formation comme dit plus haut dans le topic.
Formation pour sensibiliser les personnes voulant acquérir des reptiles et par la suite un CDC pour des especes dites dangereuses.
Et surtout une visite au domicile pour voir si la maison peut acquérir un terrarium adapté au reptile choisi non ?
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:42

Manfred a écrit:
bens971 a écrit:
On en reviens toujours à ce fichu probleme de formation!!!!
D'ailleurs j'ai trouvé ca sur le net et je pensais m'y inscrire, si quelqu'un connais ou a un avis:
http://www.e-learning-formation.com/formations/metiers-de-la-nature/carte-7-011.html

perso j'ai du mal avec ce genre de formation...

je devais en faire pour le soins des animaux sauvages et puis... je sais pas c'est space....

J'admet que c'est un peu space mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me former un minimum ici, sinon je vais peut etre bosser pour un parc naturel ici qui a un programme de sauvergarde des especes et la gérante est capacitaire comme ca je ferais aussi ma formation pour passer mon CDC!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel-Gutt
Membre actif
Membre actif
Aurel-Gutt


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace [67]
Points : 169
Date d'inscription : 17/03/2011

Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:56

Bonne Idée ça ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!   Guadeloupe..ennemie des terrariophiles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe..ennemie des terrariophiles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tupinambis en Guadeloupe?
» Bonjour de Guadeloupe
» Des terrariophiles / serpents dans le 11 ?
» Avis aux Terrariophiles....
» Amis terrariophiles , BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: