L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 premier serpent??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

premier serpent?? Empty
MessageSujet: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:53

bonsoir tous le monde
j aimerais bien avoir un serpents, et j aurais voulu savoir si vous pouviez me donner le nom de serpents adapté a un débutant en serpent, autre que les elaphes
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:54

lampro et tu aimes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:01

Un BCI ou un pr ( a conditions un ce soit un NC ) les lampropeltis,les lamprophis,les thamnophis,pituophis,voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:08

AZED_74 a écrit:
Un BCI ou un pr ( a conditions un ce soit un NC ) les lampropeltis,les lamprophis,les thamnophis,pituophis,voila quoi

Même né NC tu peux rencontrer certains problème de nourrissage et de stress avec du regius donc perso, si tu n'a pas de chance, laisse tomber le python regius pour commencer.

Les thamnophis sont des serpents très très vif et assez petits en taille donc je le conseille pas non plus pour débuter !

Pituophis reste des serpents assez nerveux et à sale caractère pour certains spécimens !

Donc je suis ok pour le BCI, lampropeltis et l'elaphe guttata pour un débutant car je pense que le tout est le mieu adapté pour commencer tranquillement et sans soucis surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Dylan59
Membre fidèle
Membre fidèle
Dylan59


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : landrecies
Points : 414
Date d'inscription : 16/03/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:21

les python que ce sois regius ou autre est assez difficile car il peu manger des souri est pui passer au gerbille ou autre sans raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:24

pinky a écrit:
AZED_74 a écrit:
Un BCI ou un pr ( a conditions un ce soit un NC ) les lampropeltis,les lamprophis,les thamnophis,pituophis,voila quoi

Même né NC tu peux rencontrer certains problème de nourrissage et de stress avec du regius donc perso, si tu n'a pas de chance, laisse tomber le python regius pour commencer.

Les thamnophis sont des serpents très très vif et assez petits en taille donc je le conseille pas non plus pour débuter !

Pituophis reste des serpents assez nerveux et à sale caractère pour certains spécimens !

Donc je suis ok pour le BCI, lampropeltis et l'elaphe guttata pour un débutant car je pense que le tout est le mieu adapté pour commencer tranquillement et sans soucis surtout Wink
Oui j'ai hesiter pour le PR ^^
Par contre dylan,j'ai pas compris se que tu veut dire par la,tu peux developper un peu s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
adrimat
Membre actif
Membre actif
adrimat


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry-en-artois
Points : 202
Date d'inscription : 01/03/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:27

apres y a le boa des sable met espece fouisseuse et nocturne donc tu le voit pas souvent c est un serpent tres docile qui mange bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:11

adrimat a écrit:
apres y a le boa des sable met espece fouisseuse et nocturne donc tu le voit pas souvent c est un serpent tres docile qui mange bien

Mais c'est pas beau!!! premier serpent?? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
adrimat
Membre actif
Membre actif
adrimat


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry-en-artois
Points : 202
Date d'inscription : 01/03/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:32

lol pourtant a la ferme tropical y en a un phase snow il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:17

ben non c'est plutot sympas les eryx......bon ok la premiere fois que j'en ai vue un chez un eleveur je l'ai confondu avec une saucisses de morteaux......mais faut avouer qu'ils sont delirants comme snake =D si je suis ton resonnement phil',j'en vien a dire a gerbil d'aller acheter une morelia amethystina.........ce qui risque d etre assez mortele ^^ donc,elaphe,lampro ou bci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:22

lampropeltis ou lamprophis
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:32

le BCI est tentant, mais malheureusement, je n ai pas la place, un jour peut-etre, je l espere
l elaphe, me plait bien, mais je voulais voir si il y avait d autres especes possible pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:52

je suis pour le REGIUS, fallaiit sans douter nan lol ?

suffit d'avoir les bonnes tailles en terra ou rack une bonne température et le principal une bete juvenile qui vient d'un eleveur sérieux en NC bien sur et bien démarrés il posera aucun probleme mais il faut eviter de trop le manipuler sinon stress et la commence la galère enfin aucun spécimen n'est pareil.

mais c''est vrai que pour un debutant c'est pas tré recommandés aprés chacun a son avis je comprend. (j'ai debuter avec du lampro)

bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:59

Dylan59 a écrit:
les python que ce sois regius ou autre est assez difficile car il peu manger des souri est pui passer au gerbille ou autre sans raison

est nan le regius passe pas de la souris au gerbille il suffit de pas lui en donner sinon forcement aprés il preferera gerbille ou souris africaine.
meme un jeune de plusieurs mois un pr de vas pas mourir pour autant


ex une femelle (1,7kg)ma fait un jeune de sept 2010 a mars 2010 elle a kasi pas perdu (30gr) le jeune été du a une trop grosse quantité de proies mangé pendant en quelques mois donc madame a voulu faire régime tout simplement mais c'est vrai que l'on s'inquiète mais surtout ne pas donner se souris africaine elle remangera bien.



Dernière édition par josnake59 le Mar 22 Mar 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:01

josnake59 a écrit:
je suis pour le REGIUS, fallaiit sans douter nan lol ?

suffit d'avoir les bonnes tailles en terra ou rack une bonne température et le principal une bete juvenile qui vient d'un eleveur sérieux en NC bien sur et bien démarrés il posera aucun probleme mais il faut eviter de trop le manipuler sinon stress et la commence la galère enfin aucun spécimen n'est pareil.

mais c''est vrai que pour un debutant c'est pas tré recommandés aprés chacun a son avis je comprend. (j'ai debuter avec du lampro)

bonne recherche


+1 je pense pareil, si la source est bonne, pas de soucis, après ça dépend des attentes de la personne, car si c'est pour faire le con avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:22

Atheris a écrit:
josnake59 a écrit:
je suis pour le REGIUS, fallaiit sans douter nan lol ?

suffit d'avoir les bonnes tailles en terra ou rack une bonne température et le principal une bete juvenile qui vient d'un eleveur sérieux en NC bien sur et bien démarrés il posera aucun probleme mais il faut eviter de trop le manipuler sinon stress et la commence la galère enfin aucun spécimen n'est pareil.

mais c''est vrai que pour un debutant c'est pas tré recommandés aprés chacun a son avis je comprend. (j'ai debuter avec du lampro)

bonne recherche


+1 je pense pareil, si la source est bonne, pas de soucis, après ça dépend des attentes de la personne, car si c'est pour faire le con avec...
J'ai été le premier a le pensée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:51

si j ai un serpent, ca n est pas pour le manipuler, sauf quelque rare fois, pour le sortir, nettoyer le terra, ou m assurer qu il va bien
mais le PR, on me donne des avis contradictoire, c est faisable de commencer avec ou non?? parce que c est une bete magnifique, et il me tenterait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:56

oui faisable mais comme j'ai dis au dessus suffit d'avoir les bons parametres et pas voir un terra de 1m pour du juv
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:57

trop grand ou trop petit pour les juv??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:59

ben bien trop grand un juv terra de 30x30x30 suffit aprés t'adapte en fonction de son evolution sinan il risque de pas manger
ex: mes sub de 2010 sont tous a 550-600gr et je viens de juste de les paser en boite de rack 50x55
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:03

pour les adulte, il faut un terra de quelle taille??
j ai lu une fois ou l autre, qu il ne fallait pas manipuler un serpent apres qu il ai mangé, et aussi qu il fallait le nourir hors terra: est ce que c est pareil pour le regius??
et si oui, on fait comment pour le remettre dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Contenu sponsorisé





premier serpent?? Empty
MessageSujet: Re: premier serpent??   premier serpent?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier serpent??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: