L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

questions Empty
MessageSujet: questions   questions Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:09

voila en faite mes petits souriceaux qui deviennent bientot de vrais adultes ont 5 semaine passé et j'ai une femelle qui elle est adulte depuis longtemps va mettre bas d'ici 1 semaine seulement je voulais savoir si je met une des mes femelles de mes sourriceaux avec elle et ce que la femelle de 5 semaines va l'aider comme on le dit souvent a réchauffer les petits apporter de la nourriture ... bref aider la maman ?

voila ca c'est ma premiere question et ma seconde porte encore sur mes jeunes femelles de 5 semaine et demi , je voudrais savoir si il est maintenant possible de les mettre avec un male ? puis je avoir des petits avec des femelles de 5 semaine et demi ? si non a quel age ?

ps: on m'avait dit qu'il fallait séparer les males et ben c'est pas forcément vrais la preuve est que j'ai mis 2 males agé de 5 semaine et demi avec un male adulte et tout les trois s'entendent a merveille , ils pioncent ensemble et se montent les uns sur les autres ... bref ca n'a pas l'air de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:20

Alors oui tu peux mettre ta petite femelle avec celle qui va mettre bas la seule chose c'est qu'elle risque de faire des connerie vu qu'elle n'est pas assez agé et donc risque d'aavoir un peu un comportement on va dire à risque avec les petits mais sa peut aussi très bien se passer !

Ensuite je vais te dire clairement et franchement qu'on dirait que tu n'en na rien a faire des tes souris, mettre une femelle de 5 semaine c'est complètement inconscient tu veux la faire crever c'est le meilleur moyen, faut attendre, le mieux c'est 6 mois pour une femelle. Après je te dirais vasy fais ce que tu veux mais elles vont pas faire long feux tes souris Rolling Eyes

Et pour tes mâle c'est clair que c'est pas a cette age la qu'il y aura des soucis, mais une fois que tes petit vont un peu vieillir, sa commencera a se battre pour ensuite risque de s'entretuer. Tant que tu n'as pas de bagarre tu peux les laisser ensemble mais dès que tu vois que sa commence à se battre tu les sépare de suite. Il n'y a que si tes petits son complètement soumis que le male ne les fera pas chier mais sincèrement c'est vraiment rare que sa se passe bien éternellement !

Désolé pour le ton un peu dur de mon mess mais j'en n'est un peu marre des gens qui croit tous savoir et qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit Rolling Eyes ( et qui plus ets je m'énerve moi même de na pas pouvoir tout t'expliquer assez clairement pour que tu comprennes !)
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:51

non non mais c'est un comportement type des gens qui font d'un forum un centre d'interet , je veux pas du tout faire creuver mes souris je demande apres si on prend toute question comme une prise d'inconscience , je ferais mes propres idées et si ca marche pas je serais le seul fautif !

je voulais juste savoir , et je vais te dire clairement et franchement que mes souris sont tres bien entretenue , bref je t'en veux pas du tout c'est juste que moi je fais de l'elevage et il me faut un rendement ... mais je suis pas pressé non plus si tu dis 6 mois ba j'attendrai c'était purement informatif ce que je demandé , dans le but de ne pas faire d'erreur mais bon ce comportement la m'exaspère un peu dans les forum ...

ps : je ne t'en veux pas , la majorité du temps c'est toi qui me donne les réponses a mes questions et c'est toujours tres bien expliqué mais je ne suis pas un tueur de souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:21

Désolé j'étais agacé hier

Et voir que tu voulais mettre une femelle de 5 semaine avec un mâle sa ma carémment fait sauté un plomb questions Hum_

M'enfin bref je sais bien que tu ne veux pas les tuer et encore heureux sinon t'aurai intéret à te planquer questions Guns questions Arf

De toute manière au fur et a mesure tu fera quand même des erreurs (ou pitète pas) et tu apprendra par toi même ^^

Bonne journée et excuse moi encore j'aurais pas du m'agacer après toi comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:06

dont worry ! je t'en veut pas du tout non je le ferais pas , je vais attendre qu'elles soient vraiment adulte .... allé bonne journée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:47

Bon alors au final je me suis bien viandé, une femelle peut avoir des petits a partir de 4 mois, jme suis planté avec l'âge adulte d'une souris qui est donc à 6mois. Jdevrai mabstenir de conseiller quand je suis énervé moi questions 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:19

ok 4 mois peut etre j'ai vue sur une fiche technique qu'on pouvait faire reproduire les souris des l'age 8 semaines donc 2 mois mais bon je verrais si j'ai besoin de repro assez vite , pour le moment j'en ai 13 dont 1 femelle et 1 male que je vais garder donc 11 et puis j'ai une autre porté qui va pointé son nez d'ici 1 semaine donc je pense que c'est bon , de toute facon je vais acheter du congelé aussi pour faire des pauses comme j'ai la chance d'avoir des serpents qui mangent vivant et congelé !!
voila allé merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:42

Ben de toute manière tu peux le faire beaucoup plus tôt aussi mais c'est surtout pour pas bousillé la souris après !

La mienne aussi mange aussi bien du vivant que du congelé puis je suis contente mon chéri à enfin accepté de lui donner plus de mort que de vivant, sa m'arrange a chaque fois je stressait que le serpent soit blessé !!

Bon courage avec toutes tes souris moi j'en suis à 18 lol mais j'ai 2 femelles et 1 mâle sa évite qu'une femelle soit trop épuisé entre chaque portée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:54

oé ba c'est pour ca que je garde une femelle en plus ... pour faire chacun son tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» questions
» Décor de fond pour terra désertique
» questions
» Questions Boa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: