L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide construction terra pour physi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnetx12
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en provence
Points : 85
Date d'inscription : 30/03/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:04

bonjour à tous

j'ai déja construit des terra mais seulement des types desertiques et la il faut que je fasse le terra définitif de mes physi et j'aimerai mettre un bassin avec filtre et tout et tout mais je suis vraiment mauvais donc si quelqu'un etait d'accord pour me filer des plans... et aussi pour le terra parce que je suis vraiment pas très créatif.. les terra que j'ai construit son bien solide grand et tout mais tres moche..

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:58

salut

ta filtration, tu pense la mètre direct dans le terra ??

un système de filtration extérieure dans un bac secondaire, peut être sympa et simplifie le nettoyage.

sinon pour la taille du terra tu a prévu quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
magnetx12
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en provence
Points : 85
Date d'inscription : 30/03/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:21

Bonjour
La filtration je veux la mettre la ou sa sera le plus esthétique et pour les dimensions j ai pas vraiment de contrainte de place alor genre 120 x 100 x 150 ca me parait bien ? Voila sinon si ta des idées dis moi
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:43

j ai peut-etre une idée, pour la pompe et le filtre, tu pourrais faire un double fond et tu les dissimulerais dessous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:52

dans ton terra tu met un petit aquarium sa peut le faire....
en plus si tu met un systeme de pompe (ou filtre externe) tu peut faire de belle chose...(fontaine,ou chute d eau ^^)
tu as combien de physi a mettre dans ton viva 120*100*150
car perso si tu en a plus de 2 je ferais plus un viva 150*100*150en sachant que ton bac d eau feras au moin 50cm (1/3 du terra)
pour moi le bac d eau doit etre bien positioné sinon tu n auras pas forcement la bonne hygro..apres tu peut leur mettre un brumisateur avec un temporiseur ou programateur (apres c'est au choix) mes physi mon caly et mes basilic sont equipé d un brumisateur (automatique) une pompe de cafetiere expresso un peu de tuyau haute pression (car la pompe develope environ 15 bars de pression)
avec une pompe tu peut alimenté a peu pres 20 buse...bref il y a plein d idée...ne fouille pas que sur les forums reptiliens des fois mes idées viennent de forum sur les orchidées ou autre....mais bon L.P.D.R reste quand meme une grande source de bonheur( idée pour nos compagnons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
magnetx12
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en provence
Points : 85
Date d'inscription : 30/03/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:09

BONJOUR
merci pour ton post lacertid j'adore ton idee d'aquarium je vais faire ca en plus sa sera plus propre. J'ai deux physi a mettre dans mon terra donc ca ira je pense. et pour la pompe espresso c trop bien j'ai justement une machine dont je me sers pas donc ca tombe bien. si tu as d'autres idees je suis preneur ou meme je voudrais bien voir ton terra pour avoi des idees

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:59

je reprend des photos se week end si j ai le temp car beaucoup de taf en se momment....car j ai eu aparament une ponte de basilicus plumifrons,et je vien d aprendre que j ai une de mes femelles gecko qui a ete mordu a la queue par un de mes mâles donc voila a mon avis se week end va encore etre sous le signe du soin de mes " bébés "mais bon pas grave quel plaisir de m occupé d eux ^^

pour se qui est des idées j en ai a la pelle mais elles ne sont pas forcement facile a réalisé ,mon brumisateur ma pris a peu pres 4mois pour car j ai du usiné des pieces plasitque afin quelle resiste a la pression de la pompe...bref quoi qu'il en soit pour l aqua-terrarium j ai des plan( c'est plus des croquis d essais) si tu le souhaite mais il seront sans les dimensions car les dimensions je le fait toujours une fois que j ai tout le matos,et que j ai trouvé ou va aller le terra...
en tout cas si tu met un aquarium,reflechi bien a ou et comment tu vas le disposé car sa risque de te posé des pb pour se qui est du filtre...(de preference un filtre externe comme sa pas de risque que tes physi se coince la queue ou autre dans le systeme de la pompe....)
apres si tu veut fair une fontaine ou chute d eau ^^ y a plein de post sur le forum avec de tres beau resultat...( pour certain le resultats est bluffant.....felicitations a ces personnes)
bref si tu ve voir mes viva j ai crée des post sur mes differents equipement specimen et autre


en attendant bon week end a tous....





VIVE LE SOLEIL aide construction terra pour physi Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
magnetx12
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en provence
Points : 85
Date d'inscription : 30/03/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:21

bah franchement si tu as le temps avec plaisir je veux bien des croquis et photos. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:50

bonjour,
suite au beau temps que l'on as eu se week end (se qui est quand meme rare dans le nord ),j'ai passer mon temps a faire mes travaux,et dimanche balade moto...donc je te met des photos de mon instalation brumisateur et je dois scaner mes croquis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Contenu sponsorisé





aide construction terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: aide construction terra pour physi   aide construction terra pour physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide construction terra pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: