L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un serpent dans mon jardin........identification

Aller en bas 
+3
thors
MICHAEL65
isa35
7 participants
AuteurMessage
isa35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:41

voici quelques photos d'un serpent trouvé dans mon jardin.
J'aurais aimé savoir ce que c'était,car en me "baladant" sur le forum,la seule photo que j'ai trouvé et qui lui ressemble est la photo d'une vipère de Seoane.
Mais ce n'est pas une vipère que l'on trouve en Bretagne????
Merci de m'éclairer....

Un serpent dans mon jardin........identification Timbre16

Un serpent dans mon jardin........identification Timbre17

Un serpent dans mon jardin........identification Timbre18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:50

Vipera berus ou Vipère péliade,relache immediatement,non seulement en la gardant tu te met dans l'illegaliter,mais je sait par experience que les consequences sont asser douloureuse Wink,enfin sa depend du grade d'envenimation,ne laisse aucun gosse a sa porter et relache la ou tu la trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:59

Merci pour la réponse si rapide!
Vais pouvoir me renseigner un peu plus dessus maintenant,pour ne plus en avoir,l'empecher de venir "crecher" ici......
Tu relacherais ça dans ton jardin toi??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:01

isa35 a écrit:
Merci pour la réponse si rapide!
Vais pouvoir me renseigner un peu plus dessus maintenant,pour ne plus en avoir,l'empecher de venir "crecher" ici......
Tu relacherais ça dans ton jardin toi??



moi personelement oui car cela te protége des rongeurs

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:08

Waow, le bol.
un mâle berus. Quel taille il fesait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:11

isa35 a écrit:
Merci pour la réponse si rapide!
Vais pouvoir me renseigner un peu plus dessus maintenant,pour ne plus en avoir,l'empecher de venir "crecher" ici......
Tu relacherais ça dans ton jardin toi??
Perso oui,je prierais le ciel pour en avoir tout le temp dans mon jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:43

Ta vraiment de la chance d'avoir sa dans ton Jardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:55

Magnifique specimen que tu as
+1 Michael
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:26

C'est pas moi qui aurai du bol dans trouve dans mon jardin
Chancheuse va
Et comme beaucoup de personne te l'on dit tu peut la relacher dans ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
isa35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:13

Merci de toutes vos réponses,
Mais vraiment quand je les lis,ça me laisse tres perplexe!
J'ai de la chance,d'avoir ça dans le jardin!!!!!!!!!

Désolée,mais alors,là pas du tout!
combien d'entre vous ont des jeunes enfants et aimeraient avoir ça dans son jardin?????

J'ai quatres enfants et suis assistante maternelle:ce serpent était lové sur notre pelouse,à 3m de notre porte,sous un tracteur à pédale....
Un enfant à déplacé le tracteur sans le voir,un deuxième est passé juste au dessus,heureusement en bottes(trop préssé pour mettre ses chaussures....),d'autres étaient là pas tres loins non plus,
Un chien ,deux chatons,3 poules en plus..... et tout ça attiré par ce truc qui redressait sa tête,gueule grande ouverte........
J'ai eut de la chance,oui,que personne ne soit piqué!
Dans l'urgence,désolée le serpent a eut bcp moins de chance......


par contre,si vous avez des idées pour éviter ce genre de choses,là oui,je suis prenneuse.
Ce qu'il ne faut pas avoir ou avoir pour ne pas les abriter,mais plus tot les faire fuire....

J'ai un jardin tres "nature"voir "sauvage",avec pleins de bestioles en tout genre:insectes,araignées,lézards,orvets,salamandres,grenouilles,tritons,etc.....au contraires,on fait tout pour les préserver et les protéger
Mais je ne veux ni ne peux me permettre d'avoir des animaux dangereux,voir mortels,surtout pour des jeunes enfants.....
Isa.





Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:24

memnoch a écrit:
C'est pas moi qui aurai du bol dans trouve dans mon jardin
Chancheuse va
Et comme beaucoup de personne te l'on dit tu peut la relacher dans ton jardin

...c'est d'ailleurs quand on les cherchent qu'on ne les trouve pas...... Un serpent dans mon jardin........identification Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:28

Je suis un peu l'expert des serpents venimeux sur ce forum, tu peux visiter mon blog pour te faire une idée, c'est le lien dans ma signature. Ce qu'il te faut savoir, c'est que tes chances d'en voir la journée le reste de l'année est faible, le printemps, les mâles sont à la recherche de femelles pour la période des accouplements et ils vagabondent beaucoup. les températures sont basses et ils se réchauffent la journée. Le reste de l'année l'espèce est plutôt nocturne. Les chats, c'est pas un problème, du reste je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup autour de chez toi, sinon ils t'en aurait déjà ramenés plusieurs. Il faut que tu le prenne positivement (je comprend très bien ton inquiètude) mais tu à la chance d'avoir pu éviter un accident et d'aprésent être consciente du danger. Je pense qu'il faut vivre avec à présent et travailler l'éducation des enfants pour cela (toujours avoir un oeil ou l'ont met les pieds, porter des chaussures, faire attention lorsque vous soulever des choses dans le jardin etc...) Si ça fait longtemps que vous habitez la et n'en avez jamais vu, c'est surement juste une bête de passage. je passerais bien faire une évaluation de terrain, mais c'est un peu loin. Tu peux prendre contact avec la société d' hérpetologie de France pour cela, évaluer le problème, et y remédier, voici l'adresse:


http://lashf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kilian77
Membre fidèle
Membre fidèle
Kilian77


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne, Juilly
Points : 397
Date d'inscription : 30/10/2010

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:59

Eh ben, moi j'ai 13 ans et franchement, avoir une vipère berus dans son jardin, c'est le rêve...
Il faut la relâcher LA où vous l'avez trouvée. En général, les vipères préfères fuir qu'attaquer et gâcher du venin qui mettra longtemps avant d'avoir rempli ses glandes de venin. Donc, tant que vos enfants n'essaient pas de jouer avec ou en faire je-ne-sais-quoi, alors elle ne devrait pas leur faire de mal.
Entout cas sachez que TOUTES les espèces de reptiles ou d'amphibiens de France sont protégés : pas le droit de -les tuer
-les garder captifs
-les faire souffrir

Donc la relâcher sans rien lui infliger serait la MEILLEURE chose à faire Smile

Ou si vous avez peur d'elle, alors vous pouvez appeler les pompiers au 18 pour qu'ils s'en occupe, mais c'est mieux de la relâcher...

Voilà, merci de votre attention, et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:11

Atheris a écrit:
Je suis un peu l'expert des serpents venimeux sur ce forum, tu peux visiter mon blog pour te faire une idée, c'est le lien dans ma signature. Ce qu'il te faut savoir, c'est que tes chances d'en voir la journée le reste de l'année est faible, le printemps, les mâles sont à la recherche de femelles pour la période des accouplements et ils vagabondent beaucoup. les températures sont basses et ils se réchauffent la journée. Le reste de l'année l'espèce est plutôt nocturne. Les chats, c'est pas un problème, du reste je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup autour de chez toi, sinon ils t'en aurait déjà ramenés plusieurs. Il faut que tu le prenne positivement (je comprend très bien ton inquiètude) mais tu à la chance d'avoir pu éviter un accident et d'aprésent être consciente du danger. Je pense qu'il faut vivre avec à présent et travailler l'éducation des enfants pour cela (toujours avoir un oeil ou l'ont met les pieds, porter des chaussures, faire attention lorsque vous soulever des choses dans le jardin etc...) Si ça fait longtemps que vous habitez la et n'en avez jamais vu, c'est surement juste une bête de passage. je passerais bien faire une évaluation de terrain, mais c'est un peu loin. Tu peux prendre contact avec la société d' hérpetologie de France pour cela, évaluer le problème, et y remédier, voici l'adresse:


http://lashf.fr/

Merci pour ce complément d'info et merci pour les liens.
Nous habitons en pleine campagne,le long d'une zone humide et boisée(peu cultivée),petit chemin de terre,ruines,etc....
Et ce n'est pas la première fois que nous voyons des serpents,et des vipères.
Mais celle-là,avec ses couleur,c'est la première fois.Les autres étant souvent plus grises....

Nous avons en permanence,une bonne 20ène de poules,oies,etc....qui dégrattent dans le jardin en toutes liberté,justement pour éviter ce genre de rencontre,sans compter une 10ène de chats,etc....
Je suis quand même tres étonnée qu'elle soit arrivée jusqu'à la porte ou presque sans encombre,vue le nombre d'animaux que nous avons ....et que nous avions été à cet endroit presque toute la journée...

Hier,nous avons vu un gros orvet(mâle sans doute)qui se dorait au soleil au bord du bassin à poissons,nous ne l'avons pas dérangé au contraire,des couleuvres aussi viennent de temps en temps.
Mais des vipères,désolée j'hadère pas.trop risqué avec des jeunes enfants(moins de deux ans).
aussi dangereux qu'un nid de frelons,qu'un jardin non cloturé en bordure de route,etc....
Je prends pas de risque,surtout avec les enfants des autres.

Ceci dit,c'est assez rare d'en voir sur notre pelouse,pas assez tranquille pour elles,en tous cas,on essaye!

Merci à tous....
Isa.












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:22

isa35 a écrit:
Atheris a écrit:
Je suis un peu l'expert des serpents venimeux sur ce forum, tu peux visiter mon blog pour te faire une idée, c'est le lien dans ma signature. Ce qu'il te faut savoir, c'est que tes chances d'en voir la journée le reste de l'année est faible, le printemps, les mâles sont à la recherche de femelles pour la période des accouplements et ils vagabondent beaucoup. les températures sont basses et ils se réchauffent la journée. Le reste de l'année l'espèce est plutôt nocturne. Les chats, c'est pas un problème, du reste je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup autour de chez toi, sinon ils t'en aurait déjà ramenés plusieurs. Il faut que tu le prenne positivement (je comprend très bien ton inquiètude) mais tu à la chance d'avoir pu éviter un accident et d'aprésent être consciente du danger. Je pense qu'il faut vivre avec à présent et travailler l'éducation des enfants pour cela (toujours avoir un oeil ou l'ont met les pieds, porter des chaussures, faire attention lorsque vous soulever des choses dans le jardin etc...) Si ça fait longtemps que vous habitez la et n'en avez jamais vu, c'est surement juste une bête de passage. je passerais bien faire une évaluation de terrain, mais c'est un peu loin. Tu peux prendre contact avec la société d' hérpetologie de France pour cela, évaluer le problème, et y remédier, voici l'adresse:


http://lashf.fr/

Merci pour ce complément d'info et merci pour les liens.
Nous habitons en pleine campagne,le long d'une zone humide et boisée(peu cultivée),petit chemin de terre,ruines,etc....
Et ce n'est pas la première fois que nous voyons des serpents,et des vipères.
Mais celle-là,avec ses couleur,c'est la première fois.Les autres étant souvent plus grises....

Nous avons en permanence,une bonne 20ène de poules,oies,etc....qui dégrattent dans le jardin en toutes liberté,justement pour éviter ce genre de rencontre,sans compter une 10ène de chats,etc....
Je suis quand même tres étonnée qu'elle soit arrivée jusqu'à la porte ou presque sans encombre,vue le nombre d'animaux que nous avons ....et que nous avions été à cet endroit presque toute la journée...

Hier,nous avons vu un gros orvet(mâle sans doute)qui se dorait au soleil au bord du bassin à poissons,nous ne l'avons pas dérangé au contraire,des couleuvres aussi viennent de temps en temps.
Mais des vipères,désolée j'hadère pas.trop risqué avec des jeunes enfants(moins de deux ans).
aussi dangereux qu'un nid de frelons,qu'un jardin non cloturé en bordure de route,etc....
Je prends pas de risque,surtout avec les enfants des autres.

Ceci dit,c'est assez rare d'en voir sur notre pelouse,pas assez tranquille pour elles,en tous cas,on essaye!

Merci à tous....
Isa.












Pour chasser les viperes,il faudrait justement que ton jardin ne soit plus "nature sauvage" sa veut dire qu'il faut bien l'entretenir,tondre la pelouse etc... Et si il y as des couleuvres,il n'y as pas de viperes,petites indicateur pour toi.Apres,les vipers fuient l'homme par nature,elle ne vont pas venir vers les enfants,qui doivent sans doutes faire du bruit se qui peut les eloigners(vibrations).
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:15

[quote="isa35"]
Atheris a écrit:
Je suis un peu l'expert des serpents venimeux sur ce forum, tu peux visiter mon blog pour te faire une idée, c'est le lien dans ma signature. Ce qu'il te faut savoir, c'est que tes chances d'en voir la journée le reste de l'année est faible, le printemps, les mâles sont à la recherche de femelles pour la période des accouplements et ils vagabondent beaucoup. les températures sont basses et ils se réchauffent la journée. Le reste de l'année l'espèce est plutôt nocturne. Les chats, c'est pas un problème, du reste je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup autour de chez toi, sinon ils t'en aurait déjà ramenés plusieurs. Il faut que tu le prenne positivement (je comprend très bien ton inquiètude) mais tu à la chance d'avoir pu éviter un accident et d'aprésent être consciente du danger. Je pense qu'il faut vivre avec à présent et travailler l'éducation des enfants pour cela (toujours avoir un oeil ou l'ont met les pieds, porter des chaussures, faire attention lorsque vous soulever des choses dans le jardin etc...) Si ça fait longtemps que vous habitez la et n'en avez jamais vu, c'est surement juste une bête de passage. je passerais bien faire une évaluation de terrain, mais c'est un peu loin. Tu peux prendre contact avec la société d' hérpetologie de France pour cela, évaluer le problème, et y remédier, voici l'adresse:


http://lashf.fr/

Merci pour ce complément d'info et merci pour les liens.
Nous habitons en pleine campagne,le long d'une zone humide et boisée(peu cultivée),petit chemin de terre,ruines,etc....
Et ce n'est pas la première fois que nous voyons des serpents,et des vipères.
Mais celle-là,avec ses couleur,c'est la première fois.Les autres étant souvent plus grises....

Nous avons en permanence,une bonne 20ène de poules,oies,etc....qui dégrattent dans le jardin en toutes liberté,justement pour éviter ce genre de rencontre,sans compter une 10ène de chats,etc....
Je suis quand même tres étonnée qu'elle soit arrivée jusqu'à la porte ou presque sans encombre,vue le nombre d'animaux que nous avons ....et que nous avions été à cet endroit presque toute la journée...

Hier,nous avons vu un gros orvet(mâle sans doute)qui se dorait au soleil au bord du bassin à poissons,nous ne l'avons pas dérangé au contraire,des couleuvres aussi viennent de temps en temps.
Mais des vipères,désolée j'hadère pas.trop risqué avec des jeunes enfants(moins de deux ans).
aussi dangereux qu'un nid de frelons,qu'un jardin non cloturé en bordure de route,etc....
Je prends pas de risque,surtout avec les enfants des autres.

Ceci dit,c'est assez rare d'en voir sur notre pelouse,pas assez tranquille pour elles,en tous cas,on essaye!

Merci à tous....
Isa.


...bon sang!!! des vipères , des couleuvres et des orvets....mais c'est Noël tout les jours chez vous


Un serpent dans mon jardin........identification Sautvert Un serpent dans mon jardin........identification Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
isa35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 10
Date d'inscription : 18/04/2011

Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:09

nono74 a écrit:



...bon sang!!! des vipères , des couleuvres et des orvets....mais c'est Noël tout les jours chez vous


Un serpent dans mon jardin........identification Sautvert Un serpent dans mon jardin........identification Sans_ti3

Oui,tu peux même rajouter toutes une série de lézards,tritons,salamandres(magnifiques)grenouilles,rainettes,etc.....

Sans compter les insectes en tous genres.......

vive la campagne....

Un serpent dans mon jardin........identification Araignee Un serpent dans mon jardin........identification Animal-s Un serpent dans mon jardin........identification Animal-2 Un serpent dans mon jardin........identification Animal-2

Isa. Un serpent dans mon jardin........identification Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serpent dans mon jardin........identification Empty
MessageSujet: Re: Un serpent dans mon jardin........identification   Un serpent dans mon jardin........identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serpent dans mon jardin........identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: