L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BOA mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:13

Voilà deux semaine que j'ai mon BCI , premier repas niquel , enfin niquel j'ai mit une demi heure a lui faire accepté une souris , donc la je le sort pour le nourrir , il ni as aucune manipulation as part le prendre du terra et le mettre dans la fauna , il ni as pas de caresse et tout ce genre de chose comme certain font , mais le problème je lui présente sa souris et je lui agite devant lui et il la fuit donc j'insiste un peu et il l'attaque mais la relâche aussitôt , donc j'ai décidé de laisser Dix jour avant le prochain repas , j'ai une question à l'animalerie il m'ont dit qui mange du vivant et mort est ce que c'est possible que maintenant il me refuse le mort et qu'il ne veut que du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:23

Alors déja, tu peux essayer de lui donner avec une pince comme ca quand il l'a pris tu peux continuer a faire agiter la souris, il va vraiment croire que c'est une vivante.
Tu peux aussi lui donner dans le noir, tout seul, et aussi tu peux secher ta proie au seche cheveux, en meme temps ca la réchauffe et moi ca marchait tres bien, j'ai conseiller ca a un ami maintenant il mange tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:24

thors je pense pas, surtout si il a pris un repas au mort chez toi, ça doit venir d'autre chose, il avait peut être juste pas faim, tu verras dans 10jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:29

alex-rock-59 a écrit:
Alors déja, tu peux essayer de lui donner avec une pince comme ca quand il l'a pris tu peux continuer a faire agiter la souris, il va vraiment croire que c'est une vivante.
Tu peux aussi lui donner dans le noir, tout seul, et aussi tu peux secher ta proie au seche cheveux, en meme temps ca la réchauffe et moi ca marchait tres bien, j'ai conseiller ca a un ami maintenant il mange tout seul Wink

Je lui donne déjà avec un pince pour évité d'avoir l'odeur de la souris sur moi , je lui agite également devant le nez , je vais essayé ta technique au sèche cheveux et je te dirai

scar20 a écrit:
thors je pense pas, surtout si il a pris un repas au mort chez toi, ça doit venir d'autre chose, il avait peut être juste pas faim, tu verras dans 10jours. ^^

c'est aussi possible bon je m'inquiéte pas trop , sa fait non plus des semaines qu'il n'a pas mangé , donc je vais attendre et on verra dans 10 J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:30

thors oui il n'y a pas de raison de s'affoler de toute façon, tiens nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:32

je crois que alex voulait dire de continuer a agiter la souris après qu'il est commencé sa constriction
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:09

gregsand83 a écrit:
je crois que alex voulait dire de continuer a agiter la souris après qu'il est commencé sa constriction

j'ai très bien compris ^^, mais le truc ces soit il la chope mais ne fait pas de constriction soit il fait la constriction juste pour le plaisir d'en faire une , des qu'il la bien écrasé il la relâche et ce barre
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:19

ah ok ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:24

c'est sa que je trouve bizarre
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:32

quand il a attaquer laisses le dans le noir tranquille, tu reviens 15min aprés et tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:40

alex-rock-59 a écrit:
quand il a attaquer laisses le dans le noir tranquille, tu reviens 15min aprés et tu vois Wink

Le problème ces qu'il la mord et la relâche directe j'aurai pas le temps d'éteindre la lumière et de sortir lol , bon d'un coté je pense surtout qu'il n'a pas faim , j'ai essayé la technique du sèche cheveux mais bon sa n'a rien fait , j'attend une dixième de jour et je verrai bien comment sa ce passe je vous tiendrai au courant merci a tous de l'intention que vous avez porté à mon sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:05

daccord tu nous dis quoi Wink

de rien c'est normal, on est la pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:24

laisse le en boite avec sa souris, il va assez la grailler. Mon gros est un peu con et sa lui arrive de mettre 1 heure avant de bouffer des fois, du moment que y'à constriction normalement c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:26

Eu.....est-ce qu'il vuet tout simplement pas manger en dehors du terra plutot ? essaye dans le terra,a mon avis c'est peut etre sa,et le seche cheuveux.......mouerf,j'aime franchment pas sa,plus tu laisse ta souris (qui es en soit,un cadavre que l'on decongele) a l'air libre longtemp avant de lui donner,plus les bacteries proliferes sur la souris...
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:02

Atheris a écrit:
laisse le en boite avec sa souris, il va assez la grailler. Mon gros est un peu con et sa lui arrive de mettre 1 heure avant de bouffer des fois, du moment que y'à constriction normalement c'est good.

Ouais je vais essayé mais la j'attend denouveau une dixième de jour et si il la bouffe pas de suite j'essaye ta technique

AZED_74 a écrit:
Eu.....est-ce qu'il vuet tout simplement pas manger en dehors du terra plutot ? essaye dans le terra,a mon avis c'est peut etre sa,et le seche cheuveux.......mouerf,j'aime franchment pas sa,plus tu laisse ta souris (qui es en soit,un cadavre que l'on decongele) a l'air libre longtemp avant de lui donner,plus les bacteries proliferes sur la souris...

j'y avait déjà pensé a sa mais la première fois que je l'ai nourrit c'était dans la fauna

Je crée un post et prend de votre temps alors que peut être il n'a juste pas faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:03

alex-rock-59 a écrit:
daccord tu nous dis quoi Wink il vous dis ce qu'il veut !!! mdr

de rien c'est normal, on est la pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:04

gregsand83 a écrit:
alex-rock-59 a écrit:
daccord tu nous dis quoi Wink il vous dis ce qu'il veut !!! mdr

de rien c'est normal, on est la pour ca Smile

BOA mange pas  Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:38

mdrr Wink


et pourquoi tu n'aimes pas ma methode?? je vois pas ce qui a de mauvais la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:47

j'ai souvent fait face à ce genre de probleme
un peu curieusement, certains boas qui ont pourtant fair quelques repas au mort et parfois au décongelé se mettent à refuser du mort chez leur nouvel eleveur les premiers temps
il faut voir de quel façon il constricte
si il y a un premier mouvement de constriction et qu'il l'ache tout de suite, c'est qu'il doit vouloir du vivant (pendant quelques temps, les 3 ou 4 premiers repas)
parfois, il s'agit d'attaques de la part du serpent sans constriction or, souvent si on l'exite un peu avec la proie, il montre des signes de "sans blanc de constriction", c'est signe qu'il lui faut quelque chose qui bouge
il y a aussi peut être un stress du au fait qu'il est changé de lieu pour son repas comme te le suggere AZED74
pour s'en rendre compte, dans une semaine, tu lui présentes une souris fraichement tuée à la pince dans son terra
si il fait le même cinema, une journée après (ou quelques heures si tu est chanceux) tu peux lui lacher une souris vivante dans le terra (reste à coté pour surveiller de loin mais en theorie, si l'animal attaque, il ne devrait pas y avoir de probleme)
on doit parfois réhabituer certains boas à la nourriture morte
c'est le cas sur des individus stressés, agressifs ou certaines sous especes plus fragiles
mais là raison est toujours le stress et tu n'y es pas forcément pour quelque chose
parfois c'est le changement de lieu d'elevage (et il se "reformate") soit c'est la changement de lieu pour le nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:06

Petite nouvelle il as mangé et mas fait une superbe mue , il n'a pas mangé surement à cause de la préparations de mue , mais ce qui ma semblé bizarre ces que j'ai rien remarqué par rapport a la mue il n'était pas terne il était vraiment comme d'habitude , je l'es mit dans la fauna et agité sa souris et il as fait un constriction la relâcher comme d'habitude , alors j'ai suivi le conseil de atheris je lui est laissé dans la fauna pendant 30 minute grand maximun quand je suis revenu il as mué j'ai rien compris ^^mais le plus important c'est que la souris n'était plus là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:10

thors c'est une bonne nouvelle alors, ton boa est un cachotier. BOA mange pas  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:59

t'as juste zappé le moment où le serpent a les eux bleus
les yeux sont redevenus comme avant et tu n'as rien vu

pour une prochaine fois, retourne ton serpent, les taches noires du ventre restent bleues (contrairement aux yeux qui redeviennent normaux)
sauf si ton boa n'a pas de taches noires sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 1:37

Ok merci du conseil par ce que franchement j'ai vraiment rien vue arrivé lool enfin merci de tout tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOA mange pas  Empty
MessageSujet: Re: BOA mange pas    BOA mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOA mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa ne mange pas
» ma bci mange pas
» BCI juv ne mange pas
» mon boa ne mange pas
» un bci qui mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: