| quelle est cette espece? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitmec Modérateur Amphibiens
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille Points : 0 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 17:45 | |
| bonjour,voila cher moi jai 2 tortues,un herman que jai depuis quelque années déja et un autre petite que j'ai depuis quelques mois et dont je ne connait po l'espece !! c'est ma cousine qui l'avait ramené du maroc !! mais elle na jamais sue quelle était l'espece elle était tte petite,et mm maintenant je vois que c encore bien difficile de donner un nom a cette tortue : elle n'est pas comme la femelle herman que j'ai,deja adulte. elle est maron-beige clair avec de tres tres fine rayures noires sur la carapace pour linstant je ne peut pas prendre de photos !!mais des que je pourrais je vous les montreré !! | |
|
| |
coke Membre actif
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91) Points : 2 Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 18:52 | |
| cela es surement un graecca. ne la mai surtou pas avec tes hermann. les graecca sont porteuse de maladie mortel pour tes hermann. de plus si c'est une tortues prelevé vermifuge la.
je tien a ajouté que de ramené des tortues prelevé est une grosse connerie. la mojorité des tortues ramené du blaide meur ,elle ne son pas faite pour notre climat. de plus ces acause de cela qu'il ny a plus de hermann dans la nature en france. | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille Points : 0 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 21:46 | |
| oulalala !! elles sont porteuse de maladies mortelles pour les hermans?? pourtant la mienne se porte tres bien est la petite a lair de tres bien s'etre aclimaté !!
déja sa veut dire quoi vermifuge ???
merci d'avance !! | |
|
| |
PowerEdge Membre passionné
Nombre de messages : 2414 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune Points : -12 Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 21:52 | |
| vermifuge = solution pharmaceutique, qui sert à détruire les parasites intestinaux de types vers | |
|
| |
coke Membre actif
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91) Points : 2 Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 22:08 | |
| les graecca sont par exemple porteuse saine de rhinite contagieuse. tes hermann peuve tres bien vivre avec un certain temp sen toubé malade. mai le jour ou tes hermann seront un peu afébli pour une raison X, et risque de chopé une rhinite qui poura leur etre fatal. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 22:51 | |
| OK,d'un autre coté c'est pas sur que sa soit une graecca ! | |
|
| |
coke Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 23:11 | |
| jette un coup d'oeil sur http://membres.multimania.fr/testudo/ | |
|
| |
coke Membre actif
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Sam 28 Mai 2005 - 23:14 | |
| et comme pour tout reptiles un terra ou un enclo par espece | |
|
| |
pitou Membre
Nombre de messages : 17 Localisation (Ville + Code Postal) : 91 Points : 0 Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Dim 29 Mai 2005 - 10:49 | |
| coke a raison , on ne melange pas les espece. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Dim 29 Mai 2005 - 20:03 | |
| merci,mais jusqua présent je ne savait si c'était une hermann! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Dim 29 Mai 2005 - 20:54 | |
| é puis je ne saurais pas lui donner de nom elle ne ressemble a aucune espece que je connait !!! | |
|
| |
Ezekiel Nouveau membre
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Dim 29 Mai 2005 - 21:43 | |
| Venant du Magreb, ça ne peut etre QUE une Graeca. C'est la seule espece là bas. Reste à définir la sous-espece. Mais quoi qu'il en soit, sépare absolment tes 2 tortues. Les risques sont TRES importants. | |
|
| |
tortue1968 Membres HyperActif
Nombre de messages : 1380 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : sud Points : 37 Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Dim 29 Mai 2005 - 22:58 | |
| dc'est pas possible ca comment va faloir le dire quil faut pas importer les tortues du maroc ce sont des tortues qui vivent pas chez nous qui qui sadaptent pas au bout de 4 a 5 elles meurent alor faut dire uax gens de plus les inporter à quoi cela ser si elle doivent mourrir | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette espece? Ven 3 Juin 2005 - 20:19 | |
| tu a raison !!!!!!! je vais a la rendre a la propriétaire de tte façon et jaimerais avoirs des bébés hermann donc je vais peut etre prendre un male | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette espece? | |
| |
|
| |
| quelle est cette espece? | |
|