L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apprivoiser mon rhaco??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:47

coucou tout le monde,

Alors voila j'ai enfin mon petit rhaco depuis une semaine. Mais j'ai remarquez que dès que j'interviens dans le terra pour vaporisé ou lui donner à manger elle se met à stresser, du coup je n'ose pas l'approcher.

Comment je peux faire pour qu'elle s'habitue à moi et que je puisse, plus tard, la manipuler sans la stresser?

J'ai lu quelque truc mais je suis pas garantis des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
settra
Membre actif
Membre actif
settra


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 164
Date d'inscription : 26/05/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:56

il ne faut pas ce precipiter, donc tu le laisse s'habituer a toi quand tu intervient dans le terra pour faire de la maintenance pour lui montrer que tu n'est pas un predateur.
Ne le prend pas de force seulement quand tu est obliger!
Ensuite tu peut lui donner des insectes de temp en temp a la pince pour qu'il vienne les attraper a coté de ta main.
Ce que tu peut faire aussi c'est de mettre de la compote ou bien des fruits dans ta main de temp en temp aussi pour qu'il vienne manger de lui meme dessus.
En tout cas ne pas le faire de force pour ne pas stresser l'animal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:02

oki merci et ca peut prendre combien de temps pour au moins qu'elle ne stress plus de voir ma main?
Revenir en haut Aller en bas
settra
Membre actif
Membre actif
settra


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 164
Date d'inscription : 26/05/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:08

tout depend de chaque animaus il peuvent mettre 1 semaine voir 2 voir 1 mois et plus!
En general les rhacodactylus ciliatus s'adapte facilement dans quelques semaine je pense qu'il n'aura plus peur !!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:17

ah ca me rassure car j'aime pas la voir stresser comme ca!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
settra
Membre actif
Membre actif
settra


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 164
Date d'inscription : 26/05/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:22

pas de soucis c'est tout a fait normal qu'elle est un peu peur cela fait 1 semaine que tu l'a tout est nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:32

lucie a écrit:
coucou tout le monde,

Alors voila j'ai enfin mon petit rhaco depuis une semaine. Mais j'ai remarquez que dès que j'interviens dans le terra pour vaporisé ou lui donner à manger elle se met à stresser, du coup je n'ose pas l'approcher.

Comment je peux faire pour qu'elle s'habitue à moi et que je puisse, plus tard, la manipuler sans la stresser?

J'ai lu quelque truc mais je suis pas garantis des commentaires...

ah mon avis, ton rhaco, il se dit "ah non pas elle !! elle va m'arroser a bloc !!! nonnnnn !!!!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:33

bah pourquoi tu dis ca??? je fais attention a ne pas trop mettre d'eau et surtout jamais directement sur elle!! ^^


Je fais tres attention a ma petite!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:36

lucie a écrit:
bah pourquoi tu dis ca??? je fais attention a ne pas trop mettre d'eau et surtout jamais directement sur elle!! ^^


Je fais tres attention a ma petite!!!! ^^
personne ne me donne la douche a moi :'(
non mais je pense qu'avec un peu de temps comme il a été dit plus haut, y'a pas de raison qu'elle stresse longtemps Wink
après tout dépend de l'animal, j'ai deux serpents juvéniles, quand je veux les prendre pour les nourrir qui flippent a mort et sautent dans tous les sens, et a côté le reste des animaux viennent tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:50

bah elle part pas directe quand j'approche, du coup j'essaie d'approche un peu plus et la elle part alors je la laisse. mais je vais essayer de la nourrir a la main pour voir, sans trop abuser car je voudrais pas qu'elle s'y habitue trop et ne se nourrisse plus par elle même!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:58

lucie a écrit:
bah elle part pas directe quand j'approche, du coup j'essaie d'approche un peu plus et la elle part alors je la laisse. mais je vais essayer de la nourrir a la main pour voir, sans trop abuser car je voudrais pas qu'elle s'y habitue trop et ne se nourrisse plus par elle même!!^^
c'est le mieux a faire, a la pince a nourrissage, elle comprendra vraiment que c'est toi qui la nourrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:04

alors hier soir je lui ai donner de la compote du tout de mon doigt et elle a bien manger. Elle m'a bien laisser approcher au début et au bout d'un moment elle s'est reculer et attaquais mon doigt....

Qu'est ce que je dois comprendre par la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:03

lucie a écrit:
alors hier soir je lui ai donner de la compote du tout de mon doigt et elle a bien manger. Elle m'a bien laisser approcher au début et au bout d'un moment elle s'est reculer et attaquais mon doigt....

Qu'est ce que je dois comprendre par la?

commence par la pince avant de présenter tes doigts (on sait jamais, un doigt ca se mange vite) lol
soit stressé ou elle avait faim aussi, après le problème c'est qu'il faut pas qu'elle te fasse mal en faisant de cette manière..
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:22

bah je pense quand même qu'elle est pas prête de me faire mal. mon doigt ne rentre même pas dans sa bouche tellement elle est petite!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
settra
Membre actif
Membre actif
settra


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 164
Date d'inscription : 26/05/2011

Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:50

C'est normal, elle a peur. Laisse-la manger pour l'instant toute seule ou bien seulement les insectes avec la pince. Il ne faut pas aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser mon rhaco??  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon rhaco??    Apprivoiser mon rhaco??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mon rhaco??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Apprivoiser" son Gecko à crête?
» comment apprivoiser un pogona
» Apprivoiser un gecko léopard
» Apprivoiser un gecko léopard
» Apprivoiser un gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: