L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon serpent ce cache tout le temps.

Aller en bas 
+2
pierre v.
MICHAEL65
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:23

Bonjour, alors voila, cela fait plus d'un mois que j'ai mon boa, il mange bien et il n'est absolument pas agressif, mon seul soucis es que je ne le vois jamais.
Les 3/ 4 premiers jours il sortait un peut vers 18/ 19h, mais ensuite plus du tout, je pouvais asser souvent voir un bout de son corps et sa tête qui était sortie de sa cachette, mais depuis plus d'une semaine je n'ai même pas le droit à sa.

Je vois de temps en temps un cout de ton corps ou de sa tête, quand il n'est pas trop loin de l'entrée de sa cachette, mais sinon les seuls fois ou je le vois c'est lors des manipulations ou du nourrissage.

Je suppose qu'il sort la nuit, sinon il serait surement mort de soif, mais quand je me lève durant la nuit je passe jeter un coup d’œil, et je ne le vois pas.

Voila si vous pouviez m'aider à savoir pourquoi il fait sa ...Et ce que je doit faire pour y remédier. Sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:29

Sa vie plus la nuit donc rien a faire , aprés il prépare peut être une mue

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:33

MICHAEL65 oui mais ça voudrai dire qu'il la prépare depuis un mois ...Je ne pense pas que ça soit ça.
Et dans le forum je vois des gens qui prennent des photos de leurs serpents dans leurs terra en pleine journée.

J'ai un peut peur qu'il soit toujours comme ça ... Si je ne peut jamais le voir c'est quand même dommage, et même la nuit je ne le vois pas.
Ce que je comprend pas et qui me fait penser que quelque chose ne va pas, c'est que au début il sortait un peut, mais maintenant plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:37

Tous les serpents ne sont pas pareille certain passeront leur vie planqué et d'autre passeront leur vie à se promener à tout bout de champ ! (j'exagère bien entendu ^^)

Y'a rien n'a y faire, un serpent faut l'accepter comme sa et ne pas chercher à le bousculer juste pas qu'on n'a envie de le voir !

Et en plus sa ne fais qu'un mois que tu l'a c'est encore assez peu faut lui laisser plusieurs mois, si sa se trouve dans un an sa sera tout le contraire on peut pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:38

scar20 a écrit:
MICHAEL65 oui mais ça voudrai dire qu'il la prépare depuis un mois ...Je ne pense pas que ça soit ça.
Et dans le forum je vois des gens qui prennent des photos de leurs serpents dans leurs terra en pleine journée.

J'ai un peut peur qu'il soit toujours comme ça ... Si je ne peut jamais le voir c'est quand même dommage, et même la nuit je ne le vois pas.
Ce que je comprend pas et qui me fait penser que quelque chose ne va pas, c'est que au début il sortait un peut, mais maintenant plus rien ...


si sa fait un mois oui effectivement il prépare pas une mue aprés certain sont trés timide si tu constate que tout va bien y'a pas grand chose a faire avec l'age il sortira certainement plus

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:38

il est peut etre stressé..ya-t-il du passage devant son terrarium, as-tu un animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Membre régulier
Membre régulier
Rem10


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes (10)
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:38

Salut, quand j'ai eu le miens, c'étais pareil, il sortait la journée la première semaine et depuis un mois, une fois arrivé 22h-22h15, il doit savoir que j'éteins la lumière, il pointe son nez et hop va dans les branches et se balade. Le tiens doit faire pareil sachant que tu le surveilles pas toute la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:46

Yoake je ne l'ai jamais bousculer, et je le laisse tant qu'il veux dans sa cachette,
je me demande seulement pourquoi il fait sa, et que j'aimerai bien qu'il sorte un peut.

MICHAEL65 je ne vois rien d'anormal, à part que j'ai toujours pas vue à quoi ressemble ses crottes. ^^
Mais j'avais lu que ça pouvait rester très longtemps dans déféquer donc je ne m’inquiète pas.

pierre v. oui, dans la même pièce j'ai mon furet et mes deux lapin (il y avait un rat avant aussi mais il es mort), mais je me dit que si c'était ça qui le gênait il se serait caché des le début, et son terrarium es en hauteur.

Rem10 oui surement, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:48

Je n'est pas dit que tu l'avais bousculé lol mais que justement si jamais il reste comme sa il ne faut pas que tu t'y mette juste pour pouvoir le voir bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:12

Yoake d'accord, pas de soucis t’inquiète pas, au pire je me contenterai de le voir lors du nourrissage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:52

ne t'inquiete pas ca fait qu'un mois qu'il est la , je pense qu'il est timide ca viendra avec le temps !! ou alors c'est ton terra qui ne lui convient pas ( taille , décors ... )

apres ca reste un serpent et le maitre c'est lui en quelque sorte si il veut pas il veut pas , c'est pas un chien mais apres oui je comprend que ca fait chié de ne pas voir son snake se balader dans le terra ... je serais pareil que toi mais moi mon aspidite meme si je le vois toute la journée il reste au point chaud et ne bouge pas mais des que je coupe le chauffage et la lumiere la nuit il n'arrete pas de bouger c'est meme limite chiant , on dirais un tracteur ^^

donc voila d'ici quelque mois je pense qu'il prendra ses aises

ps : essaye de remanier le décors tout en lui laissant un coin cachette mais placer de maniere plus simple pour sortir et se balader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:18

ronan merci pour ton conseil.
Mon terra es pas super grand, il fait 45/ 45/ 60 (le serpent mesure 50cm), je prévoie de le changer ...Quand il aura pousser un peut. ^^
Mais remanier le décor je vois pas trop comment je peux faire, ça à été une galère pour arriver à accrocher mes bout de boit, et les deux cachettes et le bol d'eau occupe quasiment toute la place.
Et si jamais c'est pas ça qui le gène ? Tu crois pas que ça va le stresser encore plus que je change la déco ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:31

salut je vient de lire tous ton topic moi quand j'ai recupere le boa chez le mec (qui savait pas s'en occuper )ben c'etait pareile il sortai pas ni rien et maintenan madame fait sa vie apres je pense que ton terra est un peu petit pour ton boa et si ta piece ou tu a ton boa et bien eclairer avec la lumiere du jour tu peu peut etre essayer de lui eteindre ta lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:37

il a quel age ton boa ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:25

xX-bumblebee-11-Xx Oui mais je pense que je m'en occupe bien moi, et on m'a dit que c'était bon comme taille de terra avant que je l’achète, je le passerai dans un plus grand plus tard, je verrai en aout/ septembre, oui il a de la lumière, mais c'est la lumière du jour, il n'y a pas de lampe dans son terra.

xavier Il a environs 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:40

Bah changer les déco de son terra sa risque de le perturber vue qu'il aura plus ses repères je pense... comme tous reptiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:08

reptile-77 j'en sais rien, surement. :s
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Dickson
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Belgique
Points : 15
Date d'inscription : 27/05/2011

Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:38

Non tu peu changer de déco sans problème, meme de terra si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:41

Anthony Dickson Ah non je change pas de terra, celui la m'a presque couté 100 euros. ^^
Il attendra un peut pour le suivant.

Et j'ai quand même un peut peur de le perturber, je préfère attendre de changer de terra pour changer de déco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:54

Scar, c'est pas du sucre les boas, tu peux y aller sans avoir peur de lui foutre les jetons.
J'ai vu ton terra et son aménagement dans photo serpent. Et je remarque ces troncs disposés à l'horizontal, je serais toi, je les dégagerais, et y mettrais une belle branche bien ramifiée, et y ferais courir les fausses plantes dedans.

Tu va trouver ce que je te dis con peut être, mais en général les jeunes boa aime passer du temps perchés, et la avec ces troncs, tu ne dois pas souvent le voir évoluer en hauteur.

Essaye, et il y a de forte chance pour que tu le vois journée comprise posé tranquil sur la branche.
Foie d'Atheris LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:23

Atheris Roala ...Enlever mes superbe branches ?!! Tu images pas combien de temps j'ai mis pour faire tenir ses merde, j'ai du les scier, les limer, tout ca pour devoir en acheter d'autre parce que j'avais rater. C'était vraiment un gros casse tête, mais bon ... Qui ne tente rien n'a rien, si tu dit qu'il sortira après je veux bien essayer, mais j'ai plusieurs soucis ... ^^

Mon 1er, comment je peux la mettre cette branche ? Parce que en bas j'ai vraiment pas beaucoup de place, les cachettes et le bol d'eau occupe presque toute la surface au sol.

Et deuxième soucis ..Un peut con ... J'ai aucune idée d'ou je peux trouver des branche comme ça, à la foret ? Ou je doit en acheter ? (si j'en achète je suis obligé de les désinfecter ?)

Et non je ne trouve absolument pas con ce que tu dis, mais juste une question en passant, pourquoi les jeunes grimpe ? Pour ce protégé du danger ? Ou juste parce qu'il aime bien ?

Merci de ton aide, j'espère que ça marchera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:39

Je te MP en fin d'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:44

Ok merci Atheris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent ce cache tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent ce cache tout le temps.   Mon serpent ce cache tout le temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent ce cache tout le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Smithi se cache tout le temps !
» pk se cache t-il tout le tps??!!
» Il se cache tout le temp
» serpent qui se cache
» Mon serpent ce cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: