L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Redoublement ...

+5
A-Reptiles
bens971
reptile-77
thors
MickaelBCI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles

Masculin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne

Redoublement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:58

Moi je te conseille de redoubler, déja pour prendre un pas de recul et pour prendre conscience qu'il faut bosser, le collége te donne une nouvelle chance pour bosser

J'ai redoubler ma 4iéme, j'ai rien foutu la seconde année ( mode rebel ) et la troisiéme j'était en Sport étude donc du coup j'ai louper mon brevet ( je t'épargne les detail de cette honte ) j'ai eu la chance d'avoir des tante au lycée donc je suis rentrée au Lycée et c'est en fin de Seconde que j'ai commencer a bosser, et regarde maintenant je suis a la peine en cour car j'ai pas pu choisir ce que je voulais faire, moi je voulais aller en S car j'en avais les capacité et je suis en STG
Je voulais faire une année de médecine pour faire kiné, a la place je vais devoir faire une prepa car je n'ai pas était adapté a bosser autant et je vais reprendre le programme de S donc je devrais surement le faire en 2 ans .. Voila comment ne pas bosser quand on est jeune nous fait perdre des années pour plus tard

Donc juste un conseil, redouble, montre ce que tu as dans le ventre, au debut tu n'y arriveras pas mais c'est pas grave tu insiste, tu te borne, et tu verras petit a petit tes note augmenter, et la tu auras le choix de ce que tu voudras faire plus tard dans la vie et non pas subir un métier toute ta vie

N'abandonne pas quand tu es prés du but car les doigt tu te les rongeras quand tu verras quelqu'un d'autre qui va faire ce que tu veut plus tard .. Ta fierté en prendra un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:04

Il ne faut surtout pas t'inquieté pour tes résultats de 4 eme, j'etais moi meme confronter a des echecs ( comme la dis liasix_74: c'est l'année la plus dur du collège), moi par exemple j'etais a 9 de moyennes générale , avec un 4 en maths 10 en SVT et 2 en physique, et maintenant en seconde générale je suis passer a 17 en maths, 16 en Svt et 9 en physique, et on m'accepte la 1 ere S l'année prochaine, tous sa pour dire ne te refere pas de trop sur les notes de cette année Wink
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : valbonne

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:11

Oué mais j'ai pas la meme motivation pour les cour que pour autre chose parceque je sais que quand je veu vraiment quelque chose je fait tout pour l'avoir ( la preuve avec mon boa c'est moi qui me le suis payer et qui l'assume pour la bouffe ) mais pour les cour quand j'y vai je me fait chier royalement rien ne m'interesse apart faire le quignole et faire chier les prof.
Meme mon prof principal comprenai pas pourquoi mon pere voulai me faire redoubler on a meme u un rdv avec la principal de mon college mais quand mon pere a quelque chose en tete c'est dur de lui enlever et sa serai un miracle si j'arriver a lui faire accepter mon point de vu et ma decision de ne pas vouloir redoubler et en plus de sa il c'est mis en tete que les prof dise de la merde et qu'il veulent nous enlever le plus vite possible du college pour faire de nous des rater - -"
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:26

sinon mickaelbci vu que tu veut te lancer dans la mecanique pourquoi pas le faire en apprentissage ? un revenu tous les mois et moins d'école qu'en lycée + une experience professionnelle
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:28

Une seconde année n'est pas forcément inutile. Le collège, c'est comment dire, les bases pour rentrée en lycée général ou en lycée pro donc si jamais tu rate quelques choses, je pense que tu pourrais bien le regretter plus tard même si tu va en lycée professionnel !!!!!

Même si la 4ème est la classe la plus "difficile" du collège, admettons que tu n'ai pas compris certaines choses, reprises en 3ème et qu'en fin de troisième, justement tu ne sorte pas de la avec une moyenne assez élevée, et bien tu pourras pas forcément aller où tu veux ensuite.
Car oui, il faut savoir que les lycée, professionnels ou pas, regardent d'abords la moyenne général de l'élève (et s'il ne regarde pas le sèrieux aussi surtout dans les lycée pro) avant autre chose. Et si tu te retrouve avec une moyenne de 8 ou 9 et que d'autre ont 12 - 13 ou plus, bin tu seras plutôt bien enmerder aussi.

Maintenant, je te dis ça car j'y suis passée et l'école c'était pas mon truc non plus et pourtant, je pense qu'à 14 ans, t'es assez "mature" pour comprendre que ne pas écouter à l'école et refuser de revenir sur ses lacunes ne t'aidera pas forcément à avoir un diplôme et sans diplômes trouver un boulot ne sera pas évident non plus.

Maintenant à toi de voir, mais mieu vaut redoubler une classe où on a certaines lacunes et mieu avancer ensuite, plutôt que de la passer et se buter sur les lacunes déjà prises + d'autres qui arrivent !!
http://elsahermitte.fr
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:34

sinon a 14 ans il peut tres bien quitter le college pour partir vers le pré apprentissage avant de se lancer dans l'apprentissage dans la mécanique si c'est se qui lui plais c'est se que je fais et en sortant du cfa j'ai eu aussitot un travail sans connaitre le chomage et puis il prendrais de l'experience tous en etant a l'école
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:57

Merci pour vos conseil a tous Smile
Lundi je voi la conseillaire d'orientation alor je lui en parlerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:20

Chez nous, c'est un différent (en Suisse)
Mais j'ai toujours détesté l'école depuis ma première classe, toujours passé à la raclette, renvoyé de 3 collège enfin bref...
Le même petit con que toi quoi LOL.
J'ai quitté l'école à 14 ans (ont m'à vieilli d'une année sur les papiers car pas le droit au monde du travail à cet age, pour faire un apprentissage de quelque chose qui me plaisais, et la j'ai tout fais péter, Premier du canton (c'est comme un département, mais s'appelle différamment en Suisse) terminer avec 5.6 sur 6 et mention très bien.
Donc selon moi ça sert à rien de s'acharner, du boulot, j'en quand je veux et ou je veux, seul hic, je ne peux plus exercer mon métier à cause d'1 hérnie discale :S .
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:45

Comment on fait pour arreter les etude a 14 ans pour faire un apprentisage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:47

Alors je sais pas en France. Mais pour moi c'étais car j'avais pas la possibilité d'entrer dans un 4ème collège. Mais pas besoin d'en arriver la non plus, ça serait ridicule LOL
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors

Masculin
Capricorne Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:49

en france on peut pas , faut attendre 16 ans il me semble ,c'est à la sortie de 3 eme mais pour faire un apprentissage faut avoir de bonne remarque des professeur car les patron sont assez a cheval la dessus, des notes il s'enfoutent un peu , mais le comportement la dessus il sont très chiant après c normal si ils croivent que tu fou le bordel en court il vont ce dire il va foutre le bordel à mon entreprise
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:57

Ok ba pour moi sa fait une raison de plus de pas vouloir redoublé parceque plus tot je fini le college plus tot je commence un apprentissage dans la mecanique.
Seul point que je vai amelioré c'est ma conduite en cour et je vai essayer de monté un petit peu ma moyenne.
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84

Masculin
Scorpion Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:59

Avec une dérogation tu peut commencer à bosser avant tes 16 ans!!
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:03

c'est quoi une dérogation ? Et comment on fait pour en avoir une ?
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:28

regarde avec le directeur de ton collège c'est vrai j'ai oublié que tu pouvait avoir une dérogation mais c rare qu'il la délivre car moi j'en avais demandé une et il me l'on refusé
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:47

Ok il faut quoi pour en avoir une ? Faut etre un cas desesperé ?
Un bon éléve ? faut quoi ?
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:52

fait la demande et tu verra si cela est accpté ou pas , mais si tu as un mauvais comportement tu peut oublié
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:54

Bon bain je vai demander on verra bien merci en tout cas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:59

thors a écrit:
en france on peut pas , faut attendre 16 ans il me semble ,c'est à la sortie de 3 eme mais pour faire un apprentissage faut avoir de bonne remarque des professeur car les patron sont assez a cheval la dessus, des notes il s'enfoutent un peu , mais le comportement la dessus il sont très chiant après c normal si ils croivent que tu fou le bordel en court il vont ce dire il va foutre le bordel à mon entreprise
non a 14 ans en france tu peut quitter le college pour faire un pré apprentissage c'est a dire tu va une semaine chez ton employeur /1 semaine a l'ecole je l'ai fais en boulangerie et a 16 ans j'entrais en apprentissage
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:01

Je comprend plus rien la x)
Alor dérogation ou pré-apprentissage ?
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:03

a 14 ans tu peut choisir d'aller dans un cfa pour apprendre un metier si il existe une branche de pré apprentissage pour ton metier desiré renseigne toi avant j'etais comme toi en 5 eme j'avais a peine 10 de moyenne une fois arriver au cfa a la fin de mes deux ans de pré apprentissage j'etais 5 eme de ma classe /21 eleves
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:04

Ok merci Smile
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:12

de rien c'est toujours mieux que de se retrouver dans un lycée ou tu aura que des cours avec quelques heures de pratique quand meme alors que au cfa c'est different quand j'etais apprentis j'avais cour que 2 jours par semaine et rémunerer comme 8h de travail et je pense que tu apprend mieux chez un employeur que au lycé. Une petite histoire que j'ai a te raconter tien une fois j'etais avec mon école au salon de la boulangerie patisserie et on as vu un oeuf asser gros donc on s'arrette avec les copains pour le regarder et devant y'avais des filles en bac pro patissier dans un lycée pro qui ont demandé au mec qui avais fais l'oeuf "l'oeuf a l'interieur il est remplis de chocolat ?" nous qui étions aux cfa et au niveau cap on aurais pu répondre a sa question dans la logique c'est impossible qu'un oeuf aussi gros sois plein car il ne durcirais jamais et le coque de l'oeuf blanchirais a cause de la quantité a l'interieur de chocolat et il serais aussi beaucoup trop lourd . apres je critique pas les lycée on y apprend tres bien aussi mais c'est différent y'as beaucoup plus de theorie que de pratique
MickaelBCI
Membre régulier
Membre régulier
MickaelBCI

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:19

Merci pour la petite anecdote je pense que vu comme sa mon pere changera d'avis ( fin j'espert )
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:21

j'espere pour toi le mieux de toute facon est que tu fasse se qu'il te plaisent moi je voulais pas aller en cours en géneral comme toi mes parents mon pas forcé a continuer dans le cycle "normal"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redoublement ...    Redoublement ...  - Page 2 Icon_minitime

Redoublement ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant