L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vitres batteries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:20

bonjour, ayant fait une "petite" batterie, composé de 2 terras empilés et le bas entièrement vide (pour la nourriture et matos) j'aimerais tenter quelque chose...
j'ai donc mes vitres qui coulissent en façade (normal oui), et les côtés en mélaminé avec mes aérations.
Ce que je souhaiterais faire, c'est "couper" un rectangle sur les côtés, et y mettre a la place des vitres (pas qui coulissent mais en une seule vitre) histoire de voir l'intérieur des terrariums sur plusieurs angles...ma question est : une fois la découpe, comment fixer une vitre comme ca ? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:25

de la même façon que celles de devant ! avec des rails "simple" . il faudra juste que ta decoupe soit précise a quelques millimètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:38

gregsand83 a écrit:
de la même façon que celles de devant ! avec des rails "simple" . il faudra juste que ta decoupe soit précise a quelques millimètres
rails simples ? c'est a dire les mêmes ou en gardant le principe rails haut et rails bas ? par contre je pense a ca..j'ai rien pour la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:49

oui en gardant haut et bas mais pas besoin de double puisque une seule vitre .

c'est ce que j'ai fais avec la vitre de droite
vitres batteries Dscf1935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 2:03

donc pour reprendre, je coupe mon rectangle bien d'équerre, je fixe en haut et en bas les glissières adaptées, ensuite je vais faire découper ma vitre et je la place, petit hic, il y'a bien des "trous" de chaque côtés même minimes, faudrait boucher avec du silicone a la verticale non ? a part une scie sauteuse y'a quoi pour découper bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:42

il y a que la scie sauteuse, c'est plus simple, tu fait 4 trous avec une meche a bois et tu coupe a la scie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:50

vitres batteries 110605025546968089
voivi donc la batterie en question, ce que je voudrais, c'est installer dons des vitres sur les côtés gauches qu'on profite de plusieurs angles car il y'a 65 en profondeur (oui pas mal lol) et j'aimerais profiter de plusieurs vue et la mettre en valeur Wink une idée de prix de scie sauteuse "correcte" ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:53

sa coute pas trés cher, a 20e tu peut en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:55

bonnie and clay a écrit:
sa coute pas trés cher, a 20e tu peut en trouver une
ok, mais m'y connaissant pas, pour couper bien droit et d'équerre, c'est simple ? y'a quelque chose pour aider lors de la découpe comme un "guide" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:58

tu peut mesurer par rapport au bord de ton terra larg, haut,
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:05

tu fais bien tes tracés et tu y vas tranquille avec la sauteuse vitres batteries Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:13

gregsand83 a écrit:
tu fais bien tes tracés et tu y vas tranquille avec la sauteuse vitres batteries Arf
je vais demander a un pote fou de mécanique, enfin, il doit bien avoir une scie sauteuse et s'en servir, ca m'éviterais d'en acheter une et de faire n'importe quoi (lol)
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:29

c'est une solution vitres batteries Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:50

en contrepartie je le laisserais gagner a halo reach (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitres batteries Empty
MessageSujet: Re: vitres batteries   vitres batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitres batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: