L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour débuter

Aller en bas 
+2
robasket74
MICHAEL65
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:56

Voilà quelques espèces qui m'intéresse quand mon papier pour la détention de ces animaux sera fait (pour débuter) :

Bitis gabonica rhinoceros :

Pour débuter Bitis_10

Agkistrodon bilineatus bilineatus :

Pour débuter Agkist10

Boïga dendrophila :

Pour débuter Boiga_10

Mon rêve est le naja haje legionis et le kahoutia, mais il faut commencé avec ce qui est raisonable Pour débuter Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:09

sympa tu devrais prendre contact avec Athéris il est aussi de suisse et élevent quasi que du venimeux il pourra te conseiller

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
robasket74
Membre régulier
Membre régulier
robasket74


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy
Points : 153
Date d'inscription : 01/06/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:19

je peux pas vraiment te conseiller mais si tu dois choisir apres sur un critère esthétique le Boïga dendrophila est tout simplement SUBLIME Pour débuter Smiley


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:26

Personellement je préfére la gabonica, mais le dendrophila est un bon striker et à ses crochets au fond de la gueule c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:55

boszman a écrit:
Personellement je préfére la gabonica, mais le dendrophila est un bon striker et à ses crochets au fond de la gueule c'est pas mal...

la gabon est imprevisible, calme et d'un coup elle tape, a déconseille pour un "debutant".
le dendro plus accessible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
azzerty
Membre actif
Membre actif
azzerty


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 274
Date d'inscription : 26/05/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:56

elle et trop belle la Boïga dendrophila Pour débuter Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:34

Nan mais vous rigolez ?
Le gabon est le plus beau serpent du monde !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:29

bitis08 a écrit:
boszman a écrit:
Personellement je préfére la gabonica, mais le dendrophila est un bon striker et à ses crochets au fond de la gueule c'est pas mal...

la gabon est imprevisible, calme et d'un coup elle tape, a déconseille pour un "debutant".
le dendro plus accessible je pense.
Tu penses BIEN(mais tout venom n'est pas à mettre entre toutes les mains:ATTENTION DANGER)
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:33

On peut aussi débuter avec des venum dont leur venin est fortement dangereux mais avec lequel un anti-poison est très efficace.
En ce procurant le médicament et en ne manipulant pas lorsque l'on est seul dans la maison ça peut le faire je pense.
Enfin je dis ça mais je sais même pas si ça existe des anti-poisons efficaces qui ne laissent pas de séquelles ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:00

Manipuler seule dans la maison est d'autant plus dangereux car en cas de problème il n'y a personne pour appeler les urgences, de plus un antivenin ne s'injecte pas tout seul et doit se faire sous surveillance et par des personnes compétente car il faut savoir la dose à injecter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:15

matiteu74 a écrit:
On peut aussi débuter avec des venum dont leur venin est fortement dangereux mais avec lequel un anti-poison est très efficace.
En ce procurant le médicament et en ne manipulant pas lorsque l'on est seul dans la maison ça peut le faire je pense.
Enfin je dis ça mais je sais même pas si ça existe des anti-poisons efficaces qui ne laissent pas de séquelles ou presque.


Mouhhahaha, parle pas de ce que tu connais pas a ce moment la. Car tu passe vraiment pour un bobet la Smile
Et si jamais, le remède le + efficace c est la vodka ! Smile
Enfin c est ce que je te conseillerais Wink

Hahaha vous avez toujours des champions a ce que je vois ^^

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:17

benji63 a écrit:
matiteu74 a écrit:
On peut aussi débuter avec des venum dont leur venin est fortement dangereux mais avec lequel un anti-poison est très efficace.
En ce procurant le médicament et en ne manipulant pas lorsque l'on est seul dans la maison ça peut le faire je pense.
Enfin je dis ça mais je sais même pas si ça existe des anti-poisons efficaces qui ne laissent pas de séquelles ou presque.


Mouhhahaha, parle pas de ce que tu connais pas a ce moment la. Car tu passe vraiment pour un bobet la Smile
Et si jamais, le remède le + efficace c est la vodka ! Smile
Enfin c est ce que je te conseillerais Wink

Hahaha vous avez toujours des champions a ce que je vois ^^



Pour débuter Sans_ti5 Pour débuter Sans_ti5 Pour débuter Sans_ti5

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:27

J'aime bien dire des choses inutiles, comme ça on se fout de ma gueule et je retient les bonnes réponses...
Ah et aussi je suis passé au vivarium de genève et j'au vu des vipère du gabon, elles étaient trop belles et énormes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:36

matiteu74 a écrit:
J'aime bien dire des choses inutiles, comme ça on se fout de ma gueule et je retient les bonnes réponses...
Ah et aussi je suis passé au vivarium de genève et j'au vu des vipère du gabon, elles étaient trop belles et énormes !!
Et hop,un triple boulet


PS: Ahh c'est bon de te retrouver benji !
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:05

Là je peux écrire ce que je veux tu me diras quadruple boulet, tu pourris le sujet autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:16

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum mais je me permet d'intervenir sur ce sujet.
Comme Bitis, je pense que commencer par une gabonica n'est pas la meilleure des choses.
Ce serpent c'est de l'eau qui dort. Et ça devient assez balaise une fois adulte.

Pour revenir sur les Serum anti venimeux, il en existe de très efficaces oui. Par exemple ViperFav reste le meilleur traitement
pour les envenimations graves de Vipera aspis, Vipera berus et Vipera ammodytes. On peut également signaler une antigénicité croisée
avec d'autres espèces proches. Plus le sérum sera pur, moins les risques d'allergie aiguë sera présent.
mais bien entendu on est pas à l'abris d'un choc anaphylactique ou anaphilactoïde, mais cela demeure rare avec les sérums occidentaux.

Concernant Boiga dendrophila, les effets sont en général très modérés, une douleur local et un léger oedeme. Aucun décès par envenimation de Boiga
n'a été enregistré jusqu'à maintenant, néanmoins une envenimation grave reste possible donc prudence.
Je pense, personnellement, que Boiga est un serpent très intéressant mais qu'il ne peut en aucun cas être une sorte d'introduction au maintien
de Viperidae et bien entendu d'Elapidae. Je pense qu'il n'y a pas de "pont" entre les opisto et les solénoglyphes et protéroglyphes.
Beaucoup seront prudents avec des opisto mais pas autant qu'avec des solénoglyphes, ce qui est bien dommage. Bien sûr je ne fais une généralité ici.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour tout le matériel pour débuter
» pour debuter
» pour debuter
» Pour débuter
» que choisir pour debuter ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: