L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bjr a tous nouvo dans ce milieu

Aller en bas 
+2
reptile-77
Shoko137
6 participants
AuteurMessage
Shoko137
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 7
Date d'inscription : 07/06/2011

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:34

Bjr je voudrais me procurer un cameleon calyptratus mais je ne conner pa trop bien les reptil. Est ce que le fai d avoir un chien et genan? Passioner d aquariophilie je c ke des passion coute chere est le cas ossi pour les cameleon Merci d avance pour vo reponse
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:43

Fait un efforts sur l’orthographe stp c'est désagréable a lire et sa ne donne pas envie aux membres d'y répondre la...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:22

Le caméléon calyptratus est un caméléon souvent conseiller a quelque débutant donc cela est deja un point positif, pour répondre a ta question sur le chien, cela ne peut pas etre dérengeant, mais les caméléons sont sensible au stress vvaudra mieu l'isoler dans une piece a part, ou il n'y a pas trop de mouvement dans la piece, sinon ce focaliser sur le prix ... serieux moi je dit "quand on aime on ne compte pas", mais pour un camé tu peux en trouver pour 80 euros, sinon pour le terra et tout t'en aura au minimum pour les 300 euros, sans compter que les exoterra sont pas trop adapté au caméléon il te faudrat un terrarium grillage (Reptibreeze par exemple), pour son bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Shoko137
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 7
Date d'inscription : 07/06/2011

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:51

Merci beaucoup pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:19

Je vais contredire un peu Lucas...

Le caméléon n'est pas un reptile pour débutant.... Le calyptratus est le caméléon qu'on prend pour débuter en caméléons, quand on a déjà une certaine expérience de la terrariophilie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:23

Manfred a écrit:
Je vais contredire un peu Lucas...

Le caméléon n'est pas un reptile pour débutant.... Le calyptratus est le caméléon qu'on prend pour débuter en caméléons, quand on a déjà une certaine expérience de la terrariophilie....
Arf j'ai deja, pu assister a de nombreux débat la dessu, ensuite cela dépendra des personnes qui maintieny l'éspèce en question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:31

Alors moi aussi je suis débutante tout comme mon homme , et je t'avoue que l'on a hésité.
Finalement, on a opté pour un pogona vitticeps, car un caméléon A MES YEUX demande énormément d'attention
bien sur un pogona tout comme un autre animal aussi, mais je pense qu'il est plus facile de gérer une température
dans un terra désertique (par exemple), qu'une hygrométrie etc, dans un terra tropical. Encore une fois, tout dépend de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:44

coraliebednarek a écrit:
Alors moi aussi je suis débutante tout comme mon homme , et je t'avoue que l'on a hésité.
Finalement, on a opté pour un pogona vitticeps, car un caméléon A MES YEUX demande énormément d'attention
bien sur un pogona tout comme un autre animal aussi, mais je pense qu'il est plus facile de gérer une température
dans un terra désertique (par exemple), qu'une hygrométrie etc, dans un terra tropical. Encore une fois, tout dépend de la personne.

+1
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:14

je suis d accord avec les membres du fofo le calyptratus est une espece simple a entretenir mais il faut dejas avoirs quelque notions de base car ce n 'est vraiment pas facile de gardé une humidité constante ainsi qu une bonne temperature..

pour se qui est du viva,flex ou autre tout depend de la piece dans laquel tu mets le viva...moi perso ma calyptratus ne se plait pas du tout dans un flex...du coup elle est dans un viva en verre....et elle se porte comme un charme (quoi que tres caracteriel ) si tu espere pouvoir sortir ton reptile souvent ne prend pas de reptile ou un faux car se ne sont pas des joué et le fait de les sortir de leur "habitat" peut leur occasioné different problem de santé car il ne fait pas la meme chaleur dans le viva et dans une maison....

mais bon pour moi si tu veux commencé avec du reptile rien de tel que du pogona ou du gecko leopard...car tres sociable et simple a entretenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:28

Bjr a tous nouvo dans ce milieu Coucou32
Ils ont raison, les caly sont des bons caméléons pour débutants. Mais débutant qui a déjà certaines bases. Car même le plus simple des camés, terrariophilement parlant Bjr a tous nouvo dans ce milieu Arf est compliqué Bjr a tous nouvo dans ce milieu Animal-s

Mais si tu veux, je connais un bon forum uniquement sur les caméléons Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_mrg Demande le moi en mp si ça t'intérresse Bjr a tous nouvo dans ce milieu Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bjr a tous nouvo dans ce milieu Empty
MessageSujet: Re: Bjr a tous nouvo dans ce milieu   Bjr a tous nouvo dans ce milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjr a tous nouvo dans ce milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute nouvelles dans ce milieu !!!
» nouvo
» Lézards dans leur milieu naturel!...
» encore un nouvo
» un homme retrouvé mort au milieu des mygales (infonormandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: