L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exposé sur le lézard vert ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scoubi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire-Atlantique
Points : 10
Date d'inscription : 08/06/2011

Exposé sur le lézard vert ! :) Empty
MessageSujet: Exposé sur le lézard vert ! :)   Exposé sur le lézard vert ! :) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:43

(Je me permet de refaire ce post car tout à l'heure, j'ai écris ce message mais ne m'étant pas présentée avant, il a été vérouillé. Je me suis présentée, mais 1h plus tard , mon sujet n'est toujours pas déverouillé. Comme je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne sur ce forum, et comme je souhaiterais pouvoir avancer dans mon exposé assez rapidement, je remets ce message en espérant que cela ne pose pas de problème. J'ai voulu supprimer celui d'avant, mais je n'ai pas réussi...)


Bonjour à tous !!

Alors voilà, j'ai comme un petit problème : je dois faire un exposé sur le lézard vert mais suite à de nombreuses recherches sur Internet, je me suis vite rendue compte qu'il était compliqué de trouver des réponses à mes questions plutôt nombreuses. Le lézard vert étant une espéce protégée et qu'il est interdit de posséder, à chaque fois que je suis tombé sur des forums où des gens posaient des questions à propos de ce joli petit (ou gros tout dépend de l'âge ^^) reptile, chacune de ces personnes se retrouvaient à chaque fois devant la même réponse : tu n'as pas à avoir de lézard vert, c'est interdit !
Et en animalerie ou magasins d'animaux, il n'y a bien sûr pas grand chose non plus les concernant...

Du coup, je me suis dis que le plus simple serait peut-être de venir poser toutes mes petites questions à des passionnés qui en savent beaucoup sur nos amis les reptiles !

J'ai quand même réussi à trouver quelques réponses à mes questions sur Internet, donc je ne vais poser que celles qui me trottent encore en tête et m'empêchent d'avancer :

- Quelle est l'évolution du lézard vert ? Je veux dire : à quelle vitesse grandit-il ? Je sais qu'à sa naissance il fait environ 5 cm, qu'il mesure ensuite environ 8 cm lorsqu'il devient un tout petit peu plus âgé (je n'ai pas trouvé d'âge approximatif mais j'imagine que ça tourne autour d'un mois) mais ensuite je ne sais pas. Je sais qu'il peut mesurer jusqu'à 35 cm, mais à partir de quel âge atteint-il cette taille ?

- Et il peut mesure jusqu'à 35 cm donc, mais queue y compris ou juste le "corps" ?

- Quelle quantité de nourriture mange-t-il par jour : lorsqu'il est jeune ? Et ensuite, à l'âge adulte ?

- J'ai lu qu'il aimait la chaleur et se mettre au soleil (je connais quelqu'un qui m'a dit en avoir eu un il y a un un certain temps maintenant. Il m'a dit qu'il l'avait gardé en captivité et qu'il avait besoin de chaleur -il lui avait mit une petite lampe qui chauffe dans son vivarium-) mais j'ai aussi lu que le lézard vert aimait vivre dans des endroits humides, comme la forêt ou au bord de ruisseau, du coup je suis un peu perdue et je ne sais pas si c'est un lézard qui aime simplement les deux "climats", ou si l'une des informations est fausse ?


Je crois que pour le moment ce sera tout pour mes questions.

Je vous remercie d'avance ! Smile

A bientôt !

Maëva
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Exposé sur le lézard vert ! :) Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur le lézard vert ! :)   Exposé sur le lézard vert ! :) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:24

alors c'est les modérateurs qui s'occupent de déverouiller les post hors il faut attendre que y'en et un qui se reconnecte car on ne peut pas être la tout le temps voila

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Scoubi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire-Atlantique
Points : 10
Date d'inscription : 08/06/2011

Exposé sur le lézard vert ! :) Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur le lézard vert ! :)   Exposé sur le lézard vert ! :) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:58

Okay, ça marche ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé sur le lézard vert ! :) Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur le lézard vert ! :)   Exposé sur le lézard vert ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé sur le lézard vert ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lezard vert
» HELP Lézard Vert
» lezard vert
» Aide lezard vert!!!
» Lézard vert sauvage blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: