L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 drymarchon couperi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:39

bonjour je voudrais acquerir un drymarchon couperi j ai eu un gros coup de coeur sur cette espéce . mais je ne sais pas grand chose sur lui donc si vous pouvez m aider un peut sa serait sympa . je veux surtout savoir si c est agressif ou pas ? et c bon et mauvais cotés ! mais bon il me reste a le trouver car il y en a pas beaucoup en france !!!! drymarchon couperi  Forum28
j attend vos reponses avec impatience
merci
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 3:06

Tu as de l'argent dis donc...
http://lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1245760204
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:32

coté caractere,c'est pire qu'un pituophis,malgré tous sa reste un serpent gerable,attention c'est une espece ophiophage,donc a loger seul Wink ce magnifique serpent peut atteindre 2 metres
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:05

ok merci par hasart savez vous ou je peux en trouver 1 ?!!!
non je n ai pas d argent mais j ai economisé pour ! car j ai eu un gros coup de coeur sur cette espéce !
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:08

Oui je t'ai mis un lien de la ferme trop, mais sa fait peut être chère malgré tes économies...
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:28

oui j ai vue je connais bien la ferme tropicale j ai acheté un python albinos la bas ! je sais qu ils ont un couple donc vu que c la periode des éclosion j'y suis aller voir regulierement mais rien !!!! je pense que sa à pas marché cette année ! et je ne sais pas ou en trouver car c est rare !! et je ne le ferais pas importer il y a trop d arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:52

en france ce sera tres dur d'en trouver,d'ailleur je suis aussi tres interressé par ce magnifique serpent,j'ai une amie qui en eleve,mais elle habite en floride
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:19

est ce que ton amie fait des bourses en france ? car au mois d aout je vais a la celle de arras dans l espoir d en trouver un mais bon j'y crois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:10

miss_reptiles a écrit:
est ce que ton amie fait des bourses en france ? car au mois d aout je vais a la celle de arras dans l espoir d en trouver un mais bon j'y crois pas trop .

Il y a deux bourses aux reptiles à Arras sur l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:10

miss_reptiles a écrit:
est ce que ton amie fait des bourses en france ? car au mois d aout je vais a la celle de arras dans l espoir d en trouver un mais bon j'y crois pas trop .

non elle n'ai jamais venue en france,elle fait les bourses de daytona et miami ainsi qu'au texas et arizona
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:18

Je savais pas qu'on pouvais en avoir en françe, je croyais que c'était une espèce protéger !
d'abord faut savoir que la titine a un sale caractère et mange d'autre serpent, mais tu peux lui donner des souris ou des rats MORT! Car elle mange ses proies en tordant la tête c'est donc compliquer pour elle de manger une sourit/rat vivant! Elle ne s'entend pas avec ses congénère, surtout si tu laisse deux mâles ils vont se battre. Il est cependant calme et tu peux très bien le manier, mais ne fait des geste brusque sa risque de lui faire peur et il risque de te morde. Mais si tu en veux deux, (enfin déjà que sa coûte chère) essuye leurs museau dé qu'ils ont finit de manger pour évité qu'ils se mordent entre eux. Il faut un grand vivarium (il peut atteindre les 2.50m) et pour ce qui est de la lampe j'en sais rien pour sa, je t'es dit tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:30

ok je te remercie bcp sa m avance un peut sur cette espéce pour l instant je pense plutot en acheté 1seul car comme tu a dis sa coute chere !!! et il faut deja que je le trouve ce pépére la et de preférence je le voudrais juvénil pour bien l habituer à moi donc si vous savez ou je peux en trouver 1 dite le moi car à par le faire importer je ne vois pas comment faire car j ai entendu dire qu il y en avait que 4 ou 5 en france apres je ne sais pas si c est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:39

je ne sais combien il y en a je c qu il y en a une le 26 juin à arras et une le 28 aout à bethune .
Revenir en haut Aller en bas
Ragnash
Membre régulier
Membre régulier
Ragnash


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : nord de la france
Points : 78
Date d'inscription : 12/06/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:33

Moi on m'a dit que dans la plupart des pays c'était interdit d'en posséder
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:55

Ragnash a écrit:
Moi on m'a dit que dans la plupart des pays c'était interdit d'en posséder

Normalement pour les espèces qui requiert un cdc c'est notifié sur le site de la ferme tropicale. C'est une espèces en voie de disparition dans plusieurs régions et est maintenant une espèce protégée.

Ce que j'ai pu lire (copier/coller) :

Il aime grimper mais aussi aller dans les rocailles, Ce serpent est de nature plutôt calme et se laisse facilement porter, mais lorsqu'il sent de la nourriture il a tendance à mordre tout ce qu'il voit.

Elle avalent c'est proie en se tordant la tête de gauche à droite et, c'est pourquoi elle a souvent des difficultés à avaler des souris ou des rats. Le mieux est de lui donner des proies mortes pour éviter qu'elle ne se fasse mordre à son tour par la proie.

Tu as surement du tomber sur cet article^^

Une personne partage son expérience :

2 bon mètres pour presque 3kg.
Un terra de 150 par 60 de base est un min absolu.
Un gros adulte de plus de deux m est incapable d'avaler un rat adulte, au delà de 250-300g. Par contre il peut avaler un autre serpent faisant bien plus de la moitié de sa propre taille. Un de mes mâles a ainsi avalé sa femelle qui faisait environ 70% de sa taille.
Attention au substrat! Ce monstre mange comme un cochon, au sens propre. Il avale facilement le substrat avec la proie.
Je propose à cette espèce un petit 40°C au plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 4:11

apparament c est pas interdit en france vu que la ferme tropicale à une fiche sur leur site de vente en ligne ! mais bon comme j ai dit il est tres dur a trouvé !!! et c est bien dommage ! une aussi belle béte ! drymarchon couperi  Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drymarchon couperi  Empty
MessageSujet: Re: drymarchon couperi    drymarchon couperi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drymarchon couperi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance Drymarchon couperi
» Drymarchon couperi, saison 2016
» Drymarchon couperi black head
» Un nouveau couple de Drymarchon couperi
» drymarchon corais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: