L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d aide pour ma petite pogo !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:12

bonjour j ai acheté une petite pogona femelle dimanche a la bourse de arras je l ai mise avec mes 2 autres pogo un male et une femelle j avais demandé avant si sa aller bien se passer on ma dit plusieurs fois oui et au final sa c est tres mal passé !!!! je ne c est pas le quel des 2 autres qui me la esquinté mais il y a une morsure qui ma l air grave a une de ses pattes arrieres elle se situe a l articulation juste au dessus de ses doigts et sa patte noirsie et 2 autres morsures à 2 autres pattes différente mais beaucoup moins grave mais certains doigts noircisse aussi ! est ce qu'elle va perdre sa patte ? est ce que sa peut etre pire que sa je m inquiette !!! qu est ce qui peut arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:39

déjà désinfecte la, mets la en quarantaine et direction veto... désole je peu te donner que sa comme conseils...
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Membre
Membre



Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : grasse
Points : 21
Date d'inscription : 26/06/2011

besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:16

Je te conseille d aller au veto au plus vite!!!
Perso je pense que le pogona est un animal qui vit très rarement en groupe sauf pour l accouplement ...
On peut quand ca se passe bien mettre deux femelles ensemble mais un trio je pense pas sur tout que les deux autres avaient fait du terrarium leur territoire et on vu un intrus arrivé!
Les vendeurs sont vraiment prés à dire n importent quoi pour vendre!
Il a été sexé? Quel age a t il? et qu elle age pour tes autres pogo?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:56

jg06 a écrit:
les deux autres avaient fait du terrarium leur territoire et on vu un intrus arrivé!
Les vendeurs sont vraiment prés à dire n importent quoi pour vendre!
Bon courage
+1(mais pas tous heureusement),et cela prouve également que dans les bourses,il y a des escrocs et des incapables besoin d aide pour ma petite pogo !!!  10_1_102
Donc pour en revenir au sujet,tu peux désinfecter,à l'aide d'une compresse stérile imbibée de bétadine jaune,les plaies de ta protégée,mais vu l'état de la blessure à la patte,c'est,comme l'ont précisés les copains,véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:38

+1 faux desinfecter
bon deja il ne faux pas mettre une petit pogona avec des adultes c une proid potentielle (meme certain parent mange leur oeufs)

es tu sur que c bien une femelle si c un mal il y a rivaliter entre eux 2femelle pour un mal mais pas l inverse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:43

jg06 a écrit:
Je te conseille d aller au veto au plus vite!!!
Perso je pense que le pogona est un animal qui vit très rarement en groupe sauf pour l accouplement ...
On peut quand ca se passe bien mettre deux femelles ensemble mais un trio je pense pas sur tout que les deux autres avaient fait du terrarium leur territoire et on vu un intrus arrivé!
Les vendeurs sont vraiment prés à dire n importent quoi pour vendre!
Il a été sexé? Quel age a t il? et qu elle age pour tes autres pogo?

Bon courage

les pogona vivent en communauter il n y a pas de territoire proprement dit mais un chef pour tous donc il a soumission qui peuvent parfois tournee mal c pour cela que quand ont met plusieur pogona ensemble il es bien de mettre plusieur niveau
Revenir en haut Aller en bas
miss_reptiles
Membre
Membre
miss_reptiles


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 34
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:01

c est bon j ai etais chez le veto cette apres midi antibiotique pendant 1 semaine pomade et vitamine pendant 1 mois elle va certainement perdre ses doigts, et pour sa patte qui est bien amoché on ne sais pas encor on doit attendre de voir l évolusion mais bon il y a un point positif c est qu elle est bien vive !!! elle mange un peut et elle boit c deja un bon point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma petite pogo !!!    besoin d aide pour ma petite pogo !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour ma petite pogo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: