L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 conseil d'expert pour novice !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:09

bonjour !!


alors voila j'aimerais construire mon propre térra pour y mettre un python royal !! je voudrais savoir les dimensions pour accueillir un jeune python pour ses 3 premières années ! je suis COMPLETEMENT NOVICE EN LA MATIERE !! quel dimension ne conseillez vous ? dois-je opter pour une lampe chauffante ou un néon !! et puis-je coller le tapis chauffant a meme le sol qui sera en osb !! je compte fair mon térra entièrement en bois avec le devant en pléxi !! j'aimerais que mon terra soit plus haut que large !! quant au plafond puis-je mettre un genre de moustiquaire comme j'ai pu le voir sur certain térra de la marque exo terra !! les dimensions aux quelle javai pensser son 60 de longueur 40 de profondeur et 60 de hauteur !!! le soucie que je me pose concerne particulierement le tapis chauffant car sur les exo terra on colle le tapie sur la vitre alors que sur le mien qui aura le sol en bois jai peur dun possible risque d'incendie et peur que la chaleur ne traverse pas assez le bois !! un grand merci a ceux qui repondrons car j'ai vraiment besoin de vous !! je vous le rappel que je suis novice je ne possède aucun reptile et j'aimerais vraiment partager votre passion !!! jai vraiment besoin de vous pour pouvoir réaliser se projet dans de bonne condition et pour que mon futur python ne manque de rien

Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:48

Vois plus grand... genre 100x50xh60 pourrait etre pas mal si tu veux un peu de hauteur.

pour le dessus oublies la moustiquaire, c'est moche affreux caca, tu nous fais de belles aérations hautes et basse et c'est tout....


pour chauffer euh oublie le tapis... il va tourner H24 pour chauffer, soit tu fais un tracer a la defonceuse et tu mets un cable dans l'osb, soit tu fous un spot bien protégé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:46

Manfred a écrit:
Vois plus grand... genre 100x50xh60 pourrait etre pas mal si tu veux un peu de hauteur.

pour le dessus oublies la moustiquaire, c'est moche affreux caca, tu nous fais de belles aérations hautes et basse et c'est tout....


pour chauffer euh oublie le tapis... il va tourner H24 pour chauffer, soit tu fais un tracer a la defonceuse et tu mets un cable dans l'osb, soit tu fous un spot bien protégé.....

Par contre c'est un peu grand un 100x50x60 si il est jeune non ? tu me diras si il le construit il peut prévoir une séparation temporaire pour les 6 premiers mois du python voir la première année.

Ses 3 premières années, il sera adulte au bout de 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:23

Bah ouai mais voila a 3ans il sera large adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:30

la taille va nikel, pour le mien je l'ai u a 2 mois et je l'ai mis direct dans un 100/50/60, avec plein de cachettes
ne compare pas un exo avec un terra en bois, sa na rien a voir, les exo servent a plein de reptiles différent
pour les ventilations tu en met une sur la largeur en bas et l'autre largeur en haut
tu peut mettre ton tapis ou cordon chauffant dans ton terra mais il faut le proteger avec de l’agglomérer fin
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:41

Afin d'éviter un stress on m'avait conseillé de le mettre dans un plus petit terra bien décoré.

Sinon dans la construction de ton terra, il faut aussi surveiller que le serpent ne puisse accéder au cordon chauffant (comme la dit : bonnie and clay), pour le bois il est conseillé de le vernir avec du vernis alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:44

obside a écrit:
Afin d'éviter un stress on m'avait conseillé de le mettre dans un plus petit terra bien décoré.

Sinon dans la construction de ton terra, il faut aussi surveiller que le serpent ne puisse accéder au cordon chauffant (comme la dit : bonnie and clay), pour le bois il faudra le vernir avec du vernis alimentaire.

aucune raison qu'il stresse si il est bien garni
si sont terra est en OSB en effet vernis alimentaire obligatoire, au moins 3 couche
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:55

romanovitch79 a écrit:
bonjour !!


alors voila j'aimerais construire mon propre térra pour y mettre un python royal !! je voudrais savoir les dimensions pour accueillir un jeune python pour ses 3 premières années ! je suis COMPLETEMENT NOVICE EN LA MATIERE !! quel dimension ne conseillez vous ? dois-je opter pour une lampe chauffante ou un néon !! et puis-je coller le tapis chauffant a meme le sol qui sera en osb !! je compte fair mon térra entièrement en bois avec le devant en pléxi !! j'aimerais que mon terra soit plus haut que large !! quant au plafond puis-je mettre un genre de moustiquaire comme j'ai pu le voir sur certain térra de la marque exo terra !! les dimensions aux quelle javai pensser son 60 de longueur 40 de profondeur et 60 de hauteur !!! le soucie que je me pose concerne particulierement le tapis chauffant car sur les exo terra on colle le tapie sur la vitre alors que sur le mien qui aura le sol en bois jai peur dun possible risque d'incendie et peur que la chaleur ne traverse pas assez le bois !! un grand merci a ceux qui repondrons car j'ai vraiment besoin de vous !! je vous le rappel que je suis novice je ne possède aucun reptile et j'aimerais vraiment partager votre passion !!! jai vraiment besoin de vous pour pouvoir réaliser se projet dans de bonne condition et pour que mon futur python ne manque de rien


devant plexi ?? c'est a dire que tu veux mettre des vitre en plexi?? franchement le verre coute moins cher, j'ai un terra de 100/50/60 et j'ai payé 25e max et c'est plus joli
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:27

sinon si vous me conseiller une lampe chauffante et ba je pense que c se qu'il y a de plus simple a installer pour se qui est du point chaud !! mais avec une lampe jai peur que le point froid soit trop chaud au final !


Dernière édition par romanovitch79 le Lun 4 Juil 2011 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:06

romanovitch79 a écrit:
merci pour vos réponse !! j'avais penser au plexi pour son prix et pour sa facilité de découpe mai si vous me dites que le verre est moin chere et ba allons y pour du verre !! par contre pour se qui est du tapis chauffant j'ai pu voir sur les différents forum du site qu'il étais conseiller !
donc pour un terra quel son les élement électrique indispensable... la lampe chauffante , le tapis chauffant !! un néon ? merci pour vos reponse

Pour un python en matos électrique tu as le chauffage branché sur un thermostat branché sur secteur.
Tu peux lui mettre un néon sans UV, mais c'est seulement nécessaire dans le cas ou ton terra serais mal éclairé, et il faudra bien protéger ton néon.

Donc une prise secteur suffit, si pas de néon. Pour le tapis, c'est conseillé car simple d'installation pour du verre, mais comme la dit Manfred :

Manfred a écrit:

pour chauffer euh oublie le tapis... il va tourner H24 pour chauffer, soit tu fais un tracer a la defonceuse et tu mets un cable dans l'osb, soit tu fous un spot bien protégé.....
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:25

sinon si vous me conseiller une lampe chauffante et ba je pense que c se qu'il y a de plus simple a installer pour se qui est du point chaud !! mais avec une lampe jai peur que le point froid soit trop chaud au final !
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:34

j'avais pensé a mettre un faux fond en pléxiglasse pour y mettre le tapis chauffant jai vu que beaucoup de personnes fond ca et sa n'a pas l'air compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:44

Le bois isole bien de la chaleur normalement, pourquoi veut tu utiliser une plaque plexi et pas de bois ?

Tu peux mettre de l'aluminium en dessus de ta source de chaleur, il me semble que l'alu reflète la chaleur.
Pour la chaleur tu auras un thermostat avec la sonde sur le substrat au point chaud.
Pour la taille de ton tapis, il doit faire 1/3 1/2 de ton terra.
Sinon prend un cable chauffant de 50w-70w encastré dans le bois c'est un bonne idée ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:46

romanovitch79 a écrit:
sinon si vous me conseiller une lampe chauffante et ba je pense que c se qu'il y a de plus simple a installer pour se qui est du point chaud !! mais avec une lampe jai peur que le point froid soit trop chaud au final !

Avec une lampe chauffante fait gaf que ton python ne se brule pas !

Sinon la lampe assèche l'air <- Attend confirmation
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:10


le tapis chauffant sa sert bien a chauffer le sol du point chaud ???? j'ai peur que si le tapis chauffant est sous le fond en bois la chaleur est du mal a passer !
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:11

obside a écrit:
romanovitch79 a écrit:
sinon si vous me conseiller une lampe chauffante et ba je pense que c se qu'il y a de plus simple a installer pour se qui est du point chaud !! mais avec une lampe jai peur que le point froid soit trop chaud au final !

Avec une lampe chauffante fait gaf que ton python ne se brule pas !

Sinon la lampe assèche l'air <- Attend confirmation
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:18

romanovitch79 a écrit:

le tapis chauffant sa sert bien a chauffer le sol du point chaud ???? j'ai peur que si le tapis chauffant est sous le fond en bois la chaleur est du mal a passer !

Oui ça sert bien a ça, et avec le tapis approprié je ne pense pas qu'il est de soucis pour chauffer ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:01

ha ok j'avais simplement peur q'avec un tapis sous la planche du sol de environ 1.3 cm la chaleur ne puisse pas assez passer ! j'espere qu'il n'y a aucun risque que le bois brule en noircisse
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:30

romanovitch79 a écrit:
ha ok j'avais simplement peur q'avec un tapis sous la planche du sol de environ 1.3 cm la chaleur ne puisse pas assez passer ! j'espere qu'il n'y a aucun risque que le bois brule en noircisse

Pour ça attend confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:47

tien sa signifie quoi les chiffres 0.1.0 Python regius classique j'en voit partout mai je sais pas se que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:51

romanovitch79 a écrit:
tien sa signifie quoi les chiffres 0.1.0 Python regius classique j'en voit partout mai je sais pas se que c'est !!
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t4011-chiffres-de-sexage-216
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:46


plus je parcours ce site et plus j'ai envie de me mettre a la fabrication de mon térrarium !!merci a tous pour se superbe site !! et merci de repondre au message d'un "jeune débutant "
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:46

romanovitch79 a écrit:

plus je parcours ce site et plus j'ai envie de me mettre a la fabrication de mon térrarium !!merci a tous pour se superbe site !! et merci de repondre au message d'un "jeune débutant "

Si jamais tu as des bugs pour la conception et la realisation de ton terra, n'hésites pas a me mp, je ne vois pas tous les topics (hé oui Manfred a aussi une vie privée....) .... mais si je peux t'aider je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:10

Si jamais tu as des bugs pour la conception et la realisation de ton terra, n'hésites pas a me mp, je ne vois pas tous les topics (hé oui Manfred a aussi une vie privée....) .... mais si je peux t'aider je n'hésiterais pas[/quote]



je te remercie c'est vrais que j'aurais besoin de beaucoup de conseils !! je vais mis mettre petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'expert pour novice !! Empty
MessageSujet: Re: conseil d'expert pour novice !!   conseil d'expert pour novice !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'expert pour novice !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: