L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 élaphe éternue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elocassenoix
Membre
Membre
elocassenoix


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LEVALLOIS
Points : 19
Date d'inscription : 10/01/2011

élaphe éternue Empty
MessageSujet: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 4:54

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours mon Elaphe éternue, au départ j'ai pensé que c’était mon chat, et je me suis aperçue que c’était bien elle. Elle a environ 2 ans, elle fait 1m40 a peu près.

j'ai remarqué aussi que sa "couleur" etait plus terne (comme pendant la mue) je ne sais pas trop si elle va muer ou pas. élaphe éternue Suspect
et elle était agitée ces derniers temps, comme si elle voulai sortir, elle "renifle" tous les coins du terra comme pour s’échapper. Elle n'a rien mangé depuis 3 semaines et ne s'interresse même pas a la nourriture (pourtant c'est une grosse vorace)

j'ai vérifié ses narines, rien de suspect tout est propre, elle ne se balade pas la gueule ouverte non plus...

pour les températures le terra est a 30 le jour et 26 la nuit, hygrométrie a 40%, et j'ai des copeaux de bois en substrat.

Depuis que je l'ai (environ 6 mois) je n'ai pas changé les températures.

j'ai l'intention d'appeler le véto demain mais si quelqu'un est encore debout à cette heure là pour me rassurer (ou pas) ça me permettrai de fermer l'oeil car je flippe a fond, je tiens trop a elle!!

Merci d'avance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:26

est ce un male ou une femelle?
26 degres la nuit c'est chaud baisse la temperature a 20-22 degre la nuit Wink

si tu a etait au veto tien nous au courant please
Revenir en haut Aller en bas
elocassenoix
Membre
Membre
elocassenoix


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LEVALLOIS
Points : 19
Date d'inscription : 10/01/2011

élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:39

Coucou !

c'est une femelle. Les éternuements on cessé pour le moment, mais je compte bien appeler le véto demain quand même.

Surprise ce soir, elle est en train de pondre des oeufs élaphe éternue Icon_che
J'aurai bien voulu les garder mais le temps de faire un incubateur a mon avis les oeufs seront foutus élaphe éternue Sad-smil

Ce qui explique peut être son manque d’appétit ces derniers temps et son comportement agité.

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'elle est dans le même terra qu'un mâle et que j'etai en train de voir pour les séparer pour éviter qu'elle ponde tous les 6 mois...la pauvre..

Je ne me suis pas apperçue qu'elle avait des oeufs car elle n'a pas fait de mue depuis un petit moment..

Chui trop deg j'aurai bien voulu avoir des ti bébés
sunny


Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:51

alors la ne t'inquiete pas j'avais un male aspidites qui j'avais retrouvé sur le dos , je les retourné croyant qu'il était dead et il s'est retourné et s'est mis a éternuer , je me suis dit merde c'est quoi ca et en faite ca s'est stopper au bout de deux minutes et il a mué le soir meme !!
Revenir en haut Aller en bas
elocassenoix
Membre
Membre
elocassenoix


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LEVALLOIS
Points : 19
Date d'inscription : 10/01/2011

élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 1:04

oh lala Ronan la panique élaphe éternue Smiley !!!!

comme quoi y'a des tas de choses a apprendre des serpents Bad)

la mienne est en train de pondre là, et je ne sais pas quoi faire des oeufs, j'ai des boites toussa et un thermomètre et hygromètre mais je ne sais pas du tout comment procéder pour faire une couveuse, j'aimerai bien les garder mais je suis encore trop novice pour cela, j'aimerai essayer malgré tout. une fois qu'on voit les œufs sortir, difficile de les "jeter" élaphe éternue Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:37

attention à la stomatite c'est une infection des muqueuses pulmonaires et ca c'est pas bon du tout en effet un voyage chez le veto est de rigueur

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élaphe éternue Empty
MessageSujet: Re: élaphe éternue   élaphe éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élaphe éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: