L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petit aqua d'eau de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:53

salut,
j'ai un aqua de 50 L avec des poissons d'eau chaude puis-je vider l'aqua et en faire un aqua d'eau de mer?pour des poissons clown. combien pourrais-je en mettre?

Si je met plein de plante dans l'aqua est ce que la pompe est primordial quand même?
car je veut un aqua avec plein d'algues...sans decos je veut que c'est comme dans la nature mais artificiel

Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:57

excusez moi c'est un plus précisement RENA Bio3 50 de 63L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:54

Ben les poissons clown vivent ds des récifs donc pas trop d'algue ^^ et je pense meme qu'il vivent ds des anémone de mer.
J'te dis ça de mémoire (j'ai vu Nemo donc ... petit aqua d'eau de mer Smiley_9 ). Maintenant je sais pas comment les maintenir dans un aqua. Mais ton aqua me semble bien petit.

Je t'envois un lien en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:57

Ici le roi du marin c'est moi Wink

Oui tu peux tout a faire faire un nano recifal dans 60 litres, après pour débuter en marin je conseillerais tjs 200l minimum....


Bref, un filtre ne te sera pas indispensable mais une pompe (brassage si) en mettant une bonne 10aine de kg de roche vivante....

Les algues ne te serviront a rien avec de bonnes roches vivantes...

Tu pourras mettre un couple d'Amphiprion ocellaris et 2-3 petits poissons genre Gobiogon okinawae et des invertébrés (tectus, lysmata, mespilla....) voilou si tu as des questions précises, demandes moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:36

oki merci d'etre venu m'aider mais puis-je avoir deux male amphiprion au lieu d'un couple car si ils font des petits je veut pas me retouver avec un aqua surchargés en plus ils risqueraient de se coincés de l'autre cotés de l'aqua ou il ya le système de netoyage. petit aqua d'eau de mer Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:42

babish a écrit:
oki merci d'etre venu m'aider mais puis-je avoir deux male amphiprion au lieu d'un couple car si ils font des petits je veut pas me retouver avec un aqua surchargés en plus ils risqueraient de se coincés de l'autre cotés de l'aqua ou il ya le système de netoyage. petit aqua d'eau de mer Smile_bo
si tu prend 2 juvéniles tu aura forcément un couple... ils naissent tous male et le plus dominant du groupe devient femelle^^

Et si tu ne t'occupe pas des pontes bah tu ne sera pas surcharger lol, c'est dur agarder en vie les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:47

Manfred a écrit:
babish a écrit:
oki merci d'etre venu m'aider mais puis-je avoir deux male amphiprion au lieu d'un couple car si ils font des petits je veut pas me retouver avec un aqua surchargés en plus ils risqueraient de se coincés de l'autre cotés de l'aqua ou il ya le système de netoyage. petit aqua d'eau de mer Smile_bo
si tu prend 2 juvéniles tu aura forcément un couple... ils naissent tous male et le plus dominant du groupe devient femelle^^

Et si tu ne t'occupe pas des pontes bah tu ne sera pas surcharger lol, c'est dur agarder en vie les bébés...

C'est surement ce qui est arrivé a mon ex- belle-mére, male dominant puis femelle ... sans perdre les poiles ...
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:52

daccor et merci pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:54

Ysor a écrit:


C'est surement ce qui est arrivé a mon ex- belle-mére, male dominant puis femelle ... sans perdre les poiles ...


haha lol, je suis pas sure de comprendre cette phrase comme je le devrais...

Prochain message, mon 3000ième... Big up a moi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:56

moi j'ai compris que sont ex-moche-mère était travlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:59

babish a écrit:
moi j'ai compris que sont ex-moche-mère était travlo

Belle-mére ^^, stp ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:02

le prochain message de manfred est le 3000ème attention mesdames et monsieur!!!!
le message vas-t-il etre inutile ou pas?
...........1..............2.............3..........
aplaudissement svp!!!! petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 et pour finir un petit concert!!!!!! petit aqua d'eau de mer Groupemu
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:06

babish a écrit:
le prochain message de manfred est le 3000ème attention mesdames et monsieur!!!!
le message vas-t-il etre inutile ou pas?
...........1..............2.............3..........
aplaudissement svp!!!! petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 et pour finir un petit concert!!!!!! petit aqua d'eau de mer Groupemu

non non il ne fut pas inutile, je ne poste pas dans les parties inutiles, enfin pas souvent, je repond jamais au presentations quasiment... par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:13

d'accord comme vous le voyer mr menfred ne poste jamais de réponse inutile alors je pense qu'il mérite nos applaudissements encore!!!!!!!!looool
petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:18

babish a écrit:
d'accord comme vous le voyer mr menfred ne poste jamais de réponse inutile alors je pense qu'il mérite nos applaudissements encore!!!!!!!!looool
petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Sautvert petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2 petit aqua d'eau de mer Bananes2

Ouarf faut pas dire jamais (genre celle là) mais c'est vrai que je ne fais pas de course au compteur quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:23

j'en connait qu'ils le font(des commentaires sur chaque photos...)
Revenir en haut Aller en bas
cedbaz
Membre régulier
Membre régulier
cedbaz


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : petit quevilly
Points : 59
Date d'inscription : 17/09/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:51

pour ton 63 l si c est tjr d actualité c est trop petit limite pour des ocelaris si tu mets quelque coraux et et une dizaine de pvs sa devrais le faire sans ecumeur et +1 pour les pompes de brassages c est primordial pour l eau de mer des changements d eau sont quasi inevitable par contre
dans un ptit volume tu peu metre pas mal de detritivores etoile bh des joli coraux crevettes il y en as des trres belles a ton service si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:29

merci mais finalement j'ai pris des poissons exotique
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:52

cedbaz a écrit:
pour ton 63 l si c est tjr d actualité c est trop petit limite pour des ocelaris si tu mets quelque coraux et et une dizaine de pvs sa devrais le faire sans ecumeur et +1 pour les pompes de brassages c est primordial pour l eau de mer des changements d eau sont quasi inevitable par contre
dans un ptit volume tu peu metre pas mal de detritivores etoile bh des joli coraux crevettes il y en as des trres belles a ton service si tu as besoin
un jour je m'en ferai un d'eau de mer :d chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:39

moi aussi quand je serais plus sous la responsabilité de ma mère petit aqua d'eau de mer Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
cedbaz
Membre régulier
Membre régulier
cedbaz


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : petit quevilly
Points : 59
Date d'inscription : 17/09/2010

petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:45

c est ce que j ai fais je suis passé a l eau de mer dans mon 600 l c est diferant plus de parametre a surveillé et plus de matos qui coute un bras
avotre service si vous avez besoin
petit aqua d'eau de mer Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:38

ouaaaaa sublime, j’hésitais a m'y mettre! je peu te mp, je ne voudrais pas polluer le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit aqua d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: petit aqua d'eau de mer   petit aqua d'eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit aqua d'eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: