L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tenebrions pour mon gecko

Aller en bas 
+2
babish
calimdu76
6 participants
AuteurMessage
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:57

voila j'aimerai savoir si je pourrais donner des tenebrions a ma petite geckotte ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:19

bah le tenebrion c'est pas un ver de farine qui se transforme ???moi je croi que oui il ya un poste dessus il me semble mais je ne parle pas trop vite je suis débutant

avis au pro
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:30

oui c'est un vers de farine transformé mais je ne sais pas c'est pas trop dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:05

moi perso je sais pas demande aux autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:35

babish a écrit:
moi perso je sais pas demande aux autre
C'est ce qu'il fait depuis tout a l'heure T_T
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:48

non a ne pas donner

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:05

Déjà que le vers de farine est à éviter à cause de la chitine (il y a aussi d'autres facteurs comme l'équilibre calcium/phosphore), l'adulte on en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:09

matiteu74 a écrit:
Déjà que le vers de farine est à éviter à cause de la chitine (il y a aussi d'autres facteurs comme l'équilibre calcium/phosphore), l'adulte on en parle même pas.
La seule chose a eviter c'est d'en donner trop,sinon nop
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:21

Totalement d'accord, il faut absolument varier l'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:25

Après pour un gecko on peur rester sur une bonne base car c'est un animal carnivore mais pour un omnivore manger toujours la même chose peut être fatal, même si l'aliment est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:34

Euh perso pas d'accord, il faut varier les insectes même pour un gecko léopard... mais pas de ténébrions même si j'en ai vue dire qu'on pouvaient... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:53

reptile-77 a écrit:
Euh perso pas d'accord, il faut varier les insectes même pour un gecko léopard... mais pas de ténébrions même si j'en ai vue dire qu'on pouvaient... Evil or Very Mad
Lui gueuler pas dessus hein,c'est moi qui lui ai suggerer l'idee hein il as bien fait de demander,si c'est sur quelqu'un qui faut gueuler,c'est sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:55

Liasix-74 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Euh perso pas d'accord, il faut varier les insectes même pour un gecko léopard... mais pas de ténébrions même si j'en ai vue dire qu'on pouvaient... Evil or Very Mad
Lui gueuler pas dessus hein,c'est moi qui lui ai suggerer l'idee hein il as bien fait de demander,si c'est sur quelqu'un qui faut gueuler,c'est sur moi Wink

Personne ne lui crie dessus... en tous cas pas moi... je l'aime bien se calimdu76 même si des fois je lui envoie de petite pointe gentille... lol

Et pour être franc je m’étais poser la même question que lui au début, donc se n'est pas pour le critiquer en mode faux cul après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:56

reptile-77 a écrit:
Liasix-74 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Euh perso pas d'accord, il faut varier les insectes même pour un gecko léopard... mais pas de ténébrions même si j'en ai vue dire qu'on pouvaient... Evil or Very Mad
Lui gueuler pas dessus hein,c'est moi qui lui ai suggerer l'idee hein il as bien fait de demander,si c'est sur quelqu'un qui faut gueuler,c'est sur moi Wink

Personne ne lui crie dessus... en tous cas pas moi... je l'aime bien se calimdu76 même si des fois je lui envoie de petite pointe gentille... lol

Et pour être franc je m’étais poser la même question que lui au début, donc se n'est pas pour le critiquer en mode faux cul après... Wink
Ya no prbleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:19

Quand je dis on peut rester sur une base ça veut dire 80% base et 20% autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marion.VIP
Membre
Membre
Marion.VIP


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 25
Date d'inscription : 10/01/2014

tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:18

Bonjour.
Désolée de déterrer ce vieux sujet mais ça m'intéresse : pourquoi ne faut-il pas donner de ténébrions aux geckos ?

Et du coup pour varier les insectes vous donnez quoi ?

Je m'occupe de geckos léopards dans un club amateur de terrariophilie et ils sont nourris essentiellement avec des grillons mais l'animalerie d'à côté a souvent des problèmes de livraison qui retarde leur arrivée... Alors on essaye de lancer un élevage mais le temps que ça se développe qu'est ce qu'on peut leur donner qui se trouve facilement ? On a également des vers de farine, des phasmes et des blattes souffleuses de Madagascar (pas du tout pour les geckos à l'origine) mais on a du rater un truc dans l'élevage des blattes car on a pas de jeunes à donner aux geckos (et les adultes sont bien sûr trop grosses pour eux) et les phasmes ils ne les mangent quasiment pas (à part si on leur agite sous le nez pdt 10 minutes et encore) et puis concrètement les phasmes ça doit pas leur apporter grand chose si ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenebrions pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: tenebrions pour mon gecko   tenebrions pour mon gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenebrions pour mon gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: