L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 quelle taille de terra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:17

salut a tous et a toutes

je vais peut etre faire l'achat d'un elaphe guttata classique juvenil .
Il va mesurer entre 20 et 30 cm .
est ce qu'un terrarium mesurant 45 par 45 par 60 est bon ?
et pour la plaque chauffante j'ai vu , sur le forum, que la plaque chauffante doit faire un tier du terra donc si j'en prend une qui mesure 13 x 27.4 cm 5 watts est bon ?
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:31

la taille de ton terrarium par rapport à ton elaphe:
De 25 cm à 60 cm, terrarium de 30x45x45 à 45x45x45
De 70 cm à 100 cm, un terrarium de 60x45x45 cm pour un individu seul.
De 100 cm à 130 cm, un terrarium de 90x45x45 cm pour un individu seul.
Au delà de 140 cm, un terrarium de 100x50x45 cm (ou pour 3 individus de 120 cm).


pour ton tapis chauffant , tout dependra de la taille du terra que tu choisira !
ensuite tu en trouves avec differentes taille suivant les fabriquants ( carré , rectangle etc ... ) , pour sa puissance si ton terra est petit , ça ne sert à rien d'en acheter un qui developpe trop de puissance .


Dernière édition par xavier le Lun 18 Juil 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:37

Et ton tapis devra être coupler a un thermostat... je précise juste au cas ou hein... lol
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:51

de toute facon il faudra que j'achete tout le matos qui va avec mais je ne peut pas mettre plus de 200 euro tout compris .

merci de vos reponse
ps: mon pere a un aquarium et donc des rocher et des fausses plante . donc je me demandais si en les nettoyent bien je pouvais les utiliser dans un terrarium pour que cela me servent de decor ?

Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:54

voici le lien des objet et du serpent que je vais peut etre m'acheter

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/thermometre-hygrometre/thermometre-mecanique-exo-terra/cat/6/subcat/23/productId/68

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/thermometre-hygrometre/hygrometre-mecanique-exo-terra/cat/6/subcat/23/productId/70

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/plaque-chauffante/plaque-chauffante-13-x-274-cm-5-watts/cat/6/subcat/18/productId/585

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/serpents-ophidiens/pantherophis-guttatus-anc-elaphe-guttata-classique-juvenile/cat/1/subcat/60/productId/561

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/terrarium-pour-serpents-lezards-amphibie/terrarium-exoterra-45x45x60-cm/cat/4/subcat/3/productId/163

pouvez vous me dire si cela convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:37

Les thermométres mécanique sont à chier (dsl de l'expression) il te donne ps la T° excate, j'ai eu plus de 4 ° de différence avec mon digital. Puis je te conseil un Thermocontrol Pro II ou équivalent, afin de pouvoir réguler l'ensemble convenablement (même si tu ne veix pas maintenant tu y viendras vite, j'ai fais moi même cette erreur). L'hygrométre aussi est à chier, met un plus chere et achete toi quelque chose de convenable.
Pour le terras ça va, mais sache que quand il grandira tu devras le changé pour que ton snake sois bien dedans (toujour bon à savoir).

Par contre pour le tapis regarde bien la taille par apport au terra, ce serai con que tu doive le changé pcq 'il est pas adapté au terra (tu dois avoir une zone dite chaude et une froide).

Good luck pour la suite.

/Edit: j'ai oublié lol, oui les trucs de ton pére sont bon mais faut bien les désinfectés (stérilisé) avant. et il faut au snake une/deux cachettes (deux c'est mieu une de caque coté (point froid et chaud)).

Et oublie pas la gamelle non plus ... Wink.


Dernière édition par Ysor le Lun 18 Juil 2011 - 18:39, édité 1 fois (Raison : Oublis ...)
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:44

merci de tes conseil .
va falloir que j'attende mon anniv ou noel pour l'avoir car mes parents ne veulent pas que je depense du fric a tous va . en plus je suis pas riche Smile
encor une fois merci de tes conseils

pour le terra je prendrai donc plus grand comme ca je n'aurais pas a le changer mais cela ne va pas stresser le serpents si le terra est trop grand ? et pour la temperature et l'humiditer je partirai sur tes conseils sur du digital .

encore merci de tes conseils


Dernière édition par S_guigui_S le Lun 18 Juil 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:48

Tu as le temps d'economisé comme ça ^^, par contre si tu as le temps ecumes les bourse aux reptiles (matos moin chere) regarde les annonces etc, regarde pour le faire toi même le terra (plein d'exemple sur le forum) etc .. Tout ça te feras réduire l'argent à dépensé et tes parents verrons que tu es capable de faire bcp pour ton snake.
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:50

pour le terra faut que je regarde si je possede le matos appropriez pour le faire .
sinon pour les bourses tu sais s'il y en a dans l'essonne ? perso je n'ai rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:58

j'ai des thermometres mécaniques et perso je n'ai aucun problème de difference de température entre ce qui est demandé et la température reelle .
pour l'hygrométrie , cela reste du pantherophis guttatus , pas non plus besoin d'une précision du tonnerre !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:01

xavier a écrit:
j'ai des thermometres mécaniques et perso je n'ai aucun problème de difference de température entre ce qui est demandé et la température reelle .
pour l'hygrométrie , cela reste du pantherophis guttatus , pas non plus besoin d'une précision du tonnerre !!



Perso après 4 achats de mécanique je ss passé au digital ... pour l'hygro pas faut (mais faut que je sois le plus complet possible, j'aime pas l'a peut près dsl).

@ S_guigui_S: dsl je sais pas te répondre, mais une tite recherche sur le net te donneras la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:43

Ysor : je crois que je vais essayer de suivre ton idee

merci a tout ceux qui ont repondu et qui mon donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
cobra123
Membre fidèle
Membre fidèle
cobra123


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 461
Date d'inscription : 18/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:52

moi je te conseil un bac de 1 m comme ca tu sera tranquil moi dans un vivarium de 1 metre j ai mon couple depuis longtemps
je met une lampe chauffante l hivers et une lampe a economie d energie l été et cé nikel car j ai des oeuf tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:03

cobra123 a écrit:
moi je te conseil un bac de 1 m comme ca tu sera tranquil moi dans un vivarium de 1 metre j ai mon couple depuis longtemps
je met une lampe chauffante l hivers et une lampe a economie d energie l été et cé nikel car j ai des oeuf tous les ans

Mais s'il prend un terra d'un metre il devra soit le séparé en deux, soit maintenir l'Elaphe juvenil en fauna pour evité le stress d'un grd terra.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:05

Ysor a écrit:
cobra123 a écrit:
moi je te conseil un bac de 1 m comme ca tu sera tranquil moi dans un vivarium de 1 metre j ai mon couple depuis longtemps
je met une lampe chauffante l hivers et une lampe a economie d energie l été et cé nikel car j ai des oeuf tous les ans

Mais s'il prend un terra d'un metre il devra soit le séparé en deux, soit maintenir l'Elaphe juvenil en fauna pour evité le stress d'un grd terra.

Ou très bien décorer son terra et y mettre le plus de cachettes possible (après expérience faite après un "désaccord" avec Atheris a se sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:07

reptile-77 a écrit:
Ysor a écrit:
cobra123 a écrit:
moi je te conseil un bac de 1 m comme ca tu sera tranquil moi dans un vivarium de 1 metre j ai mon couple depuis longtemps
je met une lampe chauffante l hivers et une lampe a economie d energie l été et cé nikel car j ai des oeuf tous les ans

Mais s'il prend un terra d'un metre il devra soit le séparé en deux, soit maintenir l'Elaphe juvenil en fauna pour evité le stress d'un grd terra.

Ou très bien décorer son terra et y mettre le plus de cachettes possible (après expérience faite après un "désaccord" avec Atheris a se sujet...)

Perso c'est ce que j'ai fait avec mon Elaphe, une terra de 100 cm et aucun soucis avec mon Stich.
Mais j'ai pa s osé lui dire ...


Dernière édition par Ysor le Lun 18 Juil 2011 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Appuyé trop vite sur envoyer ...)
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:43

je me posais la question si j'en construit un moi meme est ce que les dimensions que je vais vous donnez peuvent convenir a un juvenil et a un sub-adulte ?

70 cm de long
30 cm de haut
35 a 45 cm grand max pour la largeur

les lampes sont elles obligatoires sachant que si j'ai un terra ils sera plasser en fasse de ma fenetre ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:51

S_guigui_S a écrit:
je me posais la question si j'en construit un moi meme est ce que les dimensions que je vais vous donnez peuvent convenir a un juvenil et a un sub-adulte ?

70 cm de long
30 cm de haut
35 a 45 cm grand max pour la largeur

les lampes sont elles obligatoires sachant que si j'ai un terra ils sera plasser en fasse de ma fenetre ?

Perso, maintenant mes elaphe entrent directement dans un 90x45x45 (Merci Mr Atheris) et pas besoin d’éclairage artificiel si le cycle jour/nuit de la pièce est respecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:55

reptile-77 a écrit:
S_guigui_S a écrit:
je me posais la question si j'en construit un moi meme est ce que les dimensions que je vais vous donnez peuvent convenir a un juvenil et a un sub-adulte ?

70 cm de long
30 cm de haut
35 a 45 cm grand max pour la largeur

les lampes sont elles obligatoires sachant que si j'ai un terra ils sera plasser en fasse de ma fenetre ?

Perso, maintenant mes elaphe entrent directement dans un 90x45x45 (Merci Mr Atheris) et pas besoin d’éclairage artificiel si le cycle jour/nuit de la pièce est respecter Wink

+1 et moi avec un 100cm/40/50 ^^ prêt pour l'arrivée de la suivante =)
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:59

merci pour ta reponse et si sa peut te rassurer le cycle jour/nuit sera respecter

pouvez vous me dire ou je peut trouvez des vitres pour utiliser dans le terra ? (car je pense construire mon propre terra au dimension que j'ai indiquer dans le message precedent )

pouvez vous me dire egalement si 30 cm de haut dans un terra est suffisant pour des serpents juvenile et sub-adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:03

S_guigui_S a écrit:
merci pour ta reponse et si sa peut te rassurer le cycle jour/nuit sera respecter

pouvez vous me dire ou je peut trouvez des vitres pour utiliser dans le terra ? (car je pense construire mon propre terra au dimension que j'ai indiquer dans le message precedent )

pouvez vous me dire egalement si 30 cm de haut dans un terra est suffisant pour des serpents juvenile et sub-adultes ?

Moi je dirai non pour les 30 cm, mais je laisse les experts te répondre.

Pour les verres magasin de bricolage ou de la recup
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:05

ok merci de ta reponse

pour la hauteur c'est celle maximale que je peut atteindre si le terra est places en fasse de la fenetre . sinon je peut le mettre ailleur mais il faudra que je m'equipe d'une lampe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:08

S_guigui_S a écrit:
ok merci de ta reponse

pour la hauteur c'est celle maximale que je peut atteindre si le terra est places en fasse de la fenetre . sinon je peut le mettre ailleur mais il faudra que je m'equipe d'une lampe .

Mon terra est environ a 2.50 d ela fenetre et j'ai juste un lampe a led d'1 Watt, et un tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
S_guigui_S
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:12

si je le met pas en fasse de la fenetre il est plutot dans un coin sonbre a l'extreme gauche de la fenetre (quand on la regarde )dans une sorte de mini medzanine avec un toit en pente donc plutot chiant
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:13

S_guigui_S a écrit:
si je le met pas en fasse de la fenetre il est plutot dans un coin sonbre a l'extreme gauche de la fenetre (quand on la regarde )dans une sorte de mini medzanine avec un toit en pente donc plutot chiant

Dans se cas, mets un éclairage artificiel et voila... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille - quelle taille de terra Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra   taille - quelle taille de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du terra
» Taille terra
» taille terra
» taille du terra
» taille terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: