L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels serpents pour débuter

Aller en bas 
+9
josnake59
ronan
romanovitch79
eniel
MICHAEL65
zork
JOULIAN
calimdu76
max1344
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:06

Bonsoir à tous, je me présente, Maxime 22 ans fanatique des reptiles en tous genre, plus particulierement les serpents et j'ai maintenant envie d'aquérir mon 1er serpent.
Je post ce nouveau topic parmis tant d'autres pour avoir quelques infos sur le serpent le plus aproprié pour mes débuts. J'ai pas trouvé de réponse sur ce forum et d'autres alors j'espère que vous pourrez m'aider un peut.

Je suis sur le point d'acheter un terra en bois mesurant 150X60X60 et je ne sais pas quoi mettre dedans. J'ai pu voir sur d'autre forum que les couleuvres et le lampropeltis était les plus approprié pour débuter mais je voulais savoir si il y'avais pas d'autres espéces également " facile " type python royal ? En fait je recherche plus un serpent avec une tête bien distinct comme le PR pour le grand terra.
Et pour finir dans un 1er temps, est ce que mon futur terra est bien adéquate pour débuter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:09

perso j'y connais rien en serpent car j'en est pas mais je peut juste te dire se que j'ai lu dans different topic si tu prend un serpent juvenil dans ton terra si il n'es pas tres bien agencé il risque de stressé donc ce que tu peut faire c'est faire une sorte de cloison en plexiglas que tu met dans ton terra pour reduire sa taille que tu mettra plus loin au fur et a mesure qu'il grandira sinon pour se présenter c'est pas ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:16

Merci pour cette réponse rapide calimdu76. Effectivement j'ai vu sa qu'il fallait réduire l'espace pour les juvenils et je l'avais prévu et on pourras peut etre m'éclairer sur l'espace à laisser en fonction du serpent.
Et pour me présentation j'attendais simplement une 1er réponse pour éviter de perdre mon temps sur des forums qui ne tourne pas comme certains.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:18

sauf que ici si tu ne te présente pas ton sujet va etre clos donc fais sa vite ben apres tu peut aller consulter la fiche d'elevage du serpent que tu souhaite avoir sinon je laisse les pro du snake te répondre mais présente toi vite fais
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:24

Moi les serpents c'est pas mon point fort mais si tu veux un serpent assez imposant pour débuter choisi un python régius car c'est un spécimen superbe est il parait que c'est un serpents assez bien pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:31

C'est fait pour la présentation. Alors oui le python régius est éffectivement très jolie mais il fait vraiment débat. D'après certaine personne il est très bien pour débuter et pour d'autre pas du tous. Certains disent qu'il stress beaucoup et que sa peut devenir difficile pour débuter mais à quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:46

Désolé mais je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:01

Le problème du régius est que c'est un grand stresseur et si toutes les conditions de maintien ne sont pas parfaites il ne voudra pas s'alimenter... Et meme s'il est dans de bonnes conditions sa arrive qu'il refuse de s'alimenter pendant plusieurs mois pour certains ! Donc les débutants sa peut être difficile...
En plus de sa le régius est pas très actif et les manipulations doivent être limitée au strict minimum c'est pour sa qu'il peut aussi être déconseillé.

Si tu veut vraiment prendre un PR renseigne toi vraiment à fond dessus avant de l'acheter !

Sinon hésite pas a utiliser la fonction recherche du forum... Le sujet est traité régulièrement et c'est lassant de toujours se répéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:21

Sur le régius j'ai effectivement lu ce qui à pu etre dit sur les autres post et comme vous les dites il à pas l'air très conseillé pour un débutant. Mais y'a t-il d'autres serpents de ce type qui sont accesible pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:24

cherche un peu sur le forum ta question reviens toute les semaines si c'est pas plus alors tes reponses tu va les trouver

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:32

Perso moi j'ai débuter avec un python royal et je n'ai eut aucune problème. Si tu en prends un je te conseillerais de le démarrer au rats congelé et non pas au souris, parce qu'ils peuvent etre difficile et refuser du rat plus tard lorsqu'il sera rendu trop gros pour etre nourrie a la simple sourie. Une autre chose qu'il faut savoir c'est que les python royal on tendance a faire des jeunes qui peuvent durer très longtemps, c'est tout a fait normale et la plupart du temps sa se produit a l'automne et sa peut durer jusqu'a 6-7 mois. Dans ce temps la tu pèse le serpent pour t'assurer qu'il ne maigrit pas a une vitesse alarmante. Perso le miens me fait un jeune de septembre a mai tout les ans. Bref c'est pas un serpent hyper facile, mais c'est très possible de débuter avec un python royal.

Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:45

Et un terra de 150X60X60 ne sera pas trop grand pour un PR ( adulte ) ? D'ailleur, combien de temps faut-il pour qu'il est atteint sa taille adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:50

=> rechercher y'as une fiche d'elevage .... (desolé c'est pas toi specialement mais repeter 36 fois les meme chose c'est chiant)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:32

c'est un peu grand mais si tu y met beaucoup de cachette sa peut le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:55

c'est beaucoup trop grand du 150 !! et comme c'est dit auparavant fiche d'elevage , y a tout sur le serpent que tu désires c'est pas compliqué , ca devient relou de chez relou la ... faut faire un post it la a lire pour les nouveau membre
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:57

max1344 a écrit:
Et un terra de 150X60X60 ne sera pas trop grand pour un PR ( adulte ) ? D'ailleur, combien de temps faut-il pour qu'il est atteint sa taille adulte ?

est on parle de python regius pas de molure, le terra d'un python juv = 45x45x45 adulte 90x50x50 avec plein de decoration
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:58

ronan a écrit:
c'est beaucoup trop grand du 150 !! et comme c'est dit auparavant fiche d'elevage , y a tout sur le serpent que tu désires c'est pas compliqué , ca devient relou de chez relou la ... faut faire un post it la a lire pour les nouveau membre

+1 j'avais proposé cette idée
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:58

romanovitch79 a écrit:
c'est un peu grand mais si tu y met beaucoup de cachette sa peut le faire !!

t'a du régius ?? meme un couple adulte 1mx50x50 c'est bien


Dernière édition par josnake59 le Mer 20 Juil 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:59

ronan a écrit:
c'est beaucoup trop grand du 150 !! et comme c'est dit auparavant fiche d'elevage , y a tout sur le serpent que tu désires c'est pas compliqué , ca devient relou de chez relou la ... faut faire un post it la a lire pour les nouveau membre
perso j'arette de repondre aux post ou la question a deja eté posée j'en est marre
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:03

josnake59 a écrit:
romanovitch79 a écrit:
c'est un peu grand mais si tu y met beaucoup de cachette sa peut le faire !!

t'a du régius ?? meme un couple adulte 1mx50x50 c'est bien

Je sais pas si romanovitch79 en a un maintenant, mais il en voulait un.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:09

non il veut un serpent pour débuter !! ceci dit le fait qu'il mentionne des mesures de 150 pour un régius c'est déja preuve d'un manque de connaissance !! je n'ai rien contre l'auteur du post seulement voila on va tourner au tour du pot avec des infos fausses comme ca pendant deux pages jusqu'au moment ou il va enchainer les post de la meme nature et avaler tous ce qu'on lui dit et en aucun cas je ne me dis expert en la matiere mais je sais que se taire et peut etre la meilleur des choses quand on ne connais pas !!

Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:10

ronan a écrit:
non il veut un serpent pour débuter !! ceci dit le fait qu'il mentionne des mesures de 150 pour un régius c'est déja preuve d'un manque de connaissance !! je n'ai rien contre l'auteur du post seulement voila on va tourner au tour du pot avec des infos fausses comme ca pendant deux pages jusqu'au moment ou il va enchainer les post de la meme nature et avaler tous ce qu'on lui dit et en aucun cas je ne me dis expert en la matiere mais je sais que se taire et peut etre la meilleur des choses quand on ne connais pas !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 2:26

calimdu76 a écrit:
=> rechercher y'as une fiche d'elevage .... (desolé c'est pas toi specialement mais repeter 36 fois les meme chose c'est chiant)

Zen l'ami, inspire, respire... Quels serpents pour débuter Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 3:05

il y a le bci pour débuter ( le boa ) au moin il stress pas tros dans le terra de 150 ^^
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:37

Je suis désoler d'avoir lancer un débat comme ça alors quand plus de ça le sujet à été complétement d'évier. Ma question de bases était simplement :

Outre les couleuvres et les lampros quels types de serpents puis-je avoir dans le même style que le PR ?
Je pose cette question parceque le PR fait débat sur d'autres topic mais si on me propose tout de meme plusieurs fois le PR je vais bien évidament m'orienter sur un PR et me documenter sur la fiche.
Comme je l'ai vu plus haut je peut pas aller voir les fiches si je sais déja pas quels serpent prendre.

Alex13 me propose un Boa mais la pour le coup sa fait peut etre un peut grand (adulte ) !!! Après tous pourquoi pas mais faudrait un terre qu'il fasse 200X100 je pence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels serpents pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quels serpents pour débuter   Quels serpents pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels serpents pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels serpents est ce?
» par quels serpents venimeux commencer ?
» aide pour tout le matériel pour débuter
» quels substrats pour ma EGG?
» quels legume pour un pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: