| Coup de coeur en animalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibo Membre fidèle
Nombre de messages : 306 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France Points : 333 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Coup de coeur en animalerie Sam 23 Juil 2011 - 19:55 | |
| Je suis allé dans une animalerie où il y a des reptiles cet aprem et ma grand-mère, ma mère et moi on regardé les serpents. Ma mère a croisé des amis donc elle a parlé mais ma gm (grand-mère mais ça ira plus vite en abrégeant ) et moi on n'a regardé posé des questions... et on a pu manipuler un régius. Ma gm en est tomber amoureuse, elle avait envie de l'acheter. Mais l'a pas fait parce que d'un coup comme ça, pas bien Mais elle m'a dit que si elle était un peu moins vieille (80 ans) ça la tenterai de l'héberger chez elle. Mais mes parents veulent pas et hors un régius ça vit 20 ans donc je devrai le prendre chez moi et avec mes parents... Enfin bon, elle est d'accord pour une espèce qui ne vit pas trop longtemps. Serpent ou lézard même si elle a une préférence pour serpent. Donc si vous avez une espèce de serpent en l'occurence, couleuvre ou python/boa qui: pas trop grand 1m40 max, vit pas trop longtemps (je sais c'est un critère qui me porte au coeur moi aussi...) et qui soit docile, bien pour débutant je prend Et ma mère a craqué sur un tit gecko léopard, elle a même demandé au vendeur la taille pour un terra, m'a posé des questions sur le terra... Elle aussi avait envie de l'acheter, je l'aurai pousser un peu plus c'était bon Mais on fait pas un choix comme ça sans s'être bien renseigné avant je trouve. Donc voilà, si vous avez des propositions pour le serpent que je cherche je prend Je l'ai posté dans cette section car tout est parti d'un pr Si vous saviez comme j'ai été heureux lorsque ma grand mère a flashé sur le pr et ma mère sur le gecko.... | |
|
| |
obside Membres HyperActif
Nombre de messages : 586 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras Points : 650 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Sam 23 Juil 2011 - 21:54 | |
| loool bon le record du PR c'est 47 ans ^^ sinon le boa ça doit bien vivre 25 ans (pas plus d'infos) les couleuvres en générale comme pour la gutt et lampro les fiches indiques 15 ans mais j'ai vue des gutt de 21 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Lun 25 Juil 2011 - 2:43 | |
| geckos léopards ca vit 15/20 ans bien maintenus après tout dépend de la place disponible aussi, un gecko prendra moi de place qu'un python^^ |
|
| |
thibo Membre fidèle
Nombre de messages : 306 Age : 27 Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France Points : 333 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Lun 25 Juil 2011 - 10:50 | |
| Oui mais les geckos ça serait chez moi, enfin chez mes parents car ma mère "aime bien" les geckos donc pas de problème. Mais pour un serpent c'est sur il serait logé chez ma grand-mère (on habite le même immeuble). Mais si plustard je dois le prendre chez moi car ma GM ne peut plus s'en occuper, je ne pense pas qu'il le mettrai dehors Enfin donc en attendant un serpent ça serait plustôt chez ma GM, qui est tombée amoureuse d'un pr. Mais ça vit longtemps Donc idéalement faudrait un serpent qui: ne vive pas trop longtemps, taille maxi 1m40 et qui soit bien pour débutant. Mais si aucun serpent ne convient j'en ^rendrai pas un parce que j'en veux un. Si c'est pour plustard l'abandonner autant pas en prendre et attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Lun 25 Juil 2011 - 21:13 | |
| thibo Et vous voulez un juvénile ? Sinon vous pouvez prendre un adulte, ou un serpent qui a déja un bon age, comme ça il vivra moins longtemps avec ta grand mère. |
|
| |
thibo Membre fidèle
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 10:25 | |
| Pas bête oui Mais des adultes tu les trouves sur style leboncoin ? En plus dans ma ville il y a un gars qui vend 2 élaphes adultes mais je sais pas quel âge ils ont. Dommage parceque bébé c'est trop mimi | |
|
| |
thibo Membre fidèle
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 10:31 | |
| Elle a l'air cline l'annonce ? http://www.leboncoin.fr/animaux/213735861.htm?ca=16_s J'ai demandé au gars quel âge ils avaient Il y a elle aussi http://www.leboncoin.fr/animaux/213803078.htm?ca=16_s Mais il a 3 ans, pour 3 ans autant le prendre bébé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 12:13 | |
| thibo En animalerie ils vendent des adultes (peut être pas des "vieux" par contre. C'est sur que 3ans ça fait jeune ... J'avoue que je sais pas trop comment tu pourrai faire pour trouver un animal en fin de vie, et puis il me semble que le python régius peut vivre entre 20 et 30ans (environs). Le problème c''est que si tu prend un animal de 15ans, avec de la "chance" il vivra 5ans, et avec "pas de chance" il en vivra encore 15 ... :s
C'est pas super facile. ^^ Sinon tu peux toujours poster dans la section recherche, en précisant l'age que tu aimerai, on sais jamais. |
|
| |
thibo Membre fidèle
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 12:27 | |
| Oui mais en animalerie ils peuvent être adulte mais comme l'autre avoir 3 ans Oui pr ça vit longtemps ^^ Mais bon... Le premier à 2ans et demi C'est le blanc Mais je lui est demandé si je pouvais passer pour le voir. édit modo: Merci d'utiliser l'option "éditer" de ton message au lieu d'en refaire un avec quelques minutes d'écart... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 12:46 | |
| thibo Si tu veux un animal qui vie pas longtemps n'en prend pas un de 2ans. ^^ |
|
| |
thibo Membre fidèle
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 12:52 | |
| Oui je sais mais à vraie dire j'ai préciser que je ne l'acheterai pas aujourd'hui et bon, dans ma tête c'est plus pour pouvoir manipuler un adulte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mar 26 Juil 2011 - 14:05 | |
| thibo Oki. |
|
| |
Kenda Membre fidèle
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation (Ville + Code Postal) : France Points : 348 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mer 27 Juil 2011 - 19:09 | |
| Euh généralement quand on prend un animal, c'est pas pour le garder longtemps ? On veut un animal jeune et en pleine forme...
Toi c'est tout le contraire, tu veux un animal vieux, qui aura probablement des problèmes de santé. Sans vouloir te vexer, ne prend pas mal ce que je vais dire, mais voila ce que je ferais à ta place. Ta grand mère veut un serpent, et bien qu'elle est un serpent, mais une dame d'environ 80 ans pourra t'elle décongeler des rats toutes les semaines, pourra t'elle assurer des bonnes conditions de maintient au reptiles ? Je ne dis en aucun cas qu'une personne agée ne peut pas faire ça, mais voyez les chose comme elles doivent être vues.
Tu veux un serpent qui ne vivent pas longtemps, pourquoi ? Parce que tu ne voudrais pas que le serpent survive à ta grand mère ? (Encore une fois ne prend pas mal ces propos, c'est juste une question que je me pose depuis le début du sujet). Et encore que le serpent de ta grand mère lui survive, tu ne pourrais pas le récupérer ? Quelque part, c'est ta passion, à moins que je ne me trompe sur ce point...
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait impérativement un serpent "sur le point de mourir" pour ta grand mère.
Désolé si ces questions peuvent te paraître bizarres, mais je ne pense pas être le seul à se les poser... | |
|
| |
thibo Membre fidèle
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie Mer 27 Juil 2011 - 22:32 | |
| Non mais t'inquiètes, je te comprend, et à vrai dire je suis un peu du même avis. Je le prend pas mal du tout Oui, elle pourrait décongeler des souris, dans sa tête c'est pas la vieille grand mère loin de là... Plustard je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur en animalerie | |
| |
|
| |
| Coup de coeur en animalerie | |
|