L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 repas de mon elaphe

Aller en bas 
+2
AJ
actimel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:47

Il faut se presenter dans la section approprié avant de poster un message , donc en attendant je verouille ton post

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:04

Merci pour ta compréhension post déverrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:08

pas de souci j'ai vu qu'apres ou on pouvait se presenter repas de mon elaphe Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:11

Et c'était quoi ta vieille question??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:14

Atheris a écrit:
Et c'était quoi ta vieille question??? ^^



que j'avais recupere un elaphe male de cinq ans et que l ancien proprio le nourrissait que deux fois par mois avec souris ou poussin!!! mais j'ai cru voir que pour les adultes c'etait plutot une fois par semaine! donc je suis un peu perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:18

Atheris a écrit:
Et c'était quoi ta vieille question??? ^^
On ressent bien toute la sympathie de ce forum à travers cette réponse! fin bref!


Alors ce sera une fois par semaine avec une souris adulte ou une fois toute les une semaine et demie avec une souris adulte.
Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:24

merci beaucoup pour cette reponse! donc environ tout les dix jours ça serai suffisant?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:48

Pour un adulte oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:15

Une gutt qui mange tout les 15 jours ça le fais très bien aussi pour un adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:23

Oui tout à fait. Du coup l'ancien proprio la nourrissait comme il faut. nous avons toujours tendance à sur-nourrir nos animaux en terrario. Mais c'est égoïste car c'est plus à nous qu'on fait plaisir en les nourrissant trop. On crois qu'ils vont être contents d'avoir une souris.... qu'on va leurs faire plaisir.... et puis c'est toujours le petit "spectacle" auquel tout le monde aime assister. Mais sur-nourrir réduit l'espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:28

Johannes a écrit:
Oui tout à fait. Du coup l'ancien proprio la nourrissait comme il faut. nous avons toujours tendance à sur-nourrir nos animaux en terrario. Mais c'est égoïste car c'est plus à nous qu'on fait plaisir en les nourrissant trop. On crois qu'ils vont être contents d'avoir une souris.... qu'on va leurs faire plaisir.... et puis c'est toujours le petit "spectacle" auquel tout le monde aime assister. Mais sur-nourrir réduit l'espérance de vie.

Ont s'entend bien la les 2 ^^

Ouais une étude à été menée chez des particulier par le dr Schilliger ou Vogel je sais plus. et en fait il en ressortais que vous nourrissez tous beaucoup trop vos animaux. Encore l'autre jour un post de gutt qui avait 20 ans, rien d'exceptionnel à ça, c'est même une moyenne. Et la effectivement de nos jours une gutt dure 10-15 ans (très peu) alors que entretenue correctement ça va à 30 ans sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:43

ok! merci pour tous ces conseils!!! je lui donnerai donc deux a trois souris par mois^^ des que je peux poster a nouveau je publierai les photos de mes petits proteges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:00

Ben84 a écrit:
Atheris a écrit:
Et c'était quoi ta vieille question??? ^^
On ressent bien toute la sympathie de ce forum à travers cette réponse! fin bref!



Qu'est ce qui a??? t'est pas heureux d'avoir appris quelque chose d'utile ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:16

Heu j'ai absolument rien appris là! "LOL"

Faudrait que les mecs de ce forum arrêtent de prendre les personnes de haut parce qu'ils connaissent un peu sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:17

Ben84 a écrit:
Heu j'ai absolument rien appris là! "LOL"

Faudrait que les mecs de ce forum arrêtent de prendre les personnes de haut parce qu'ils connaissent un peu sur le sujet!

Entre nous l'ami, je pense que Atheris connait plus qu'un peu le sujet... a bonne entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:22

Heu ok, déja j'ai pas dit le contraire, c'est juste que depuis que je suis là, j'ai remarqué que les personnes s'y connaisant prennent de haut les novices en soit les prennant pour des cons, soit leur disant limitte de se demerder et chercher sur le forum!
Forum qui est soit disant un forum d'entraide! Après faut pas s'étonner que les membres ne restent pas!

....a bonne entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:24

Ben84 a écrit:
Heu ok, déja j'ai pas dit le contraire, c'est juste que depuis que je suis là, j'ai remarqué que les personnes s'y connaisant prennent de haut les novices en soit les prennant pour des cons, soit leur disant limitte de se demerder et chercher sur le forum!
Forum qui est soit disant un forum d'entraide! Après faut pas s'étonner que les membres ne restent pas!

....a bonne entendeur....

C'est peut être que certains membres au lieu d'essayer de chercher un minimum par eux même post des questions qui ont déjà été poster il y a peu de temps...

Donc certains en ont un peu marre de se répéter, entre aide ne veut pas dire mâcher le travail non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:27

ben disont que chui toute nouvelle sur le forum et le connaissant pas du tout je savais pas trop ou chercher ma reponse... mais bon a force de venir je trouverai ptete mes reponses avant de poser la question
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:28

actimel a écrit:
ben disont que chui toute nouvelle sur le forum et le connaissant pas du tout je savais pas trop ou chercher ma reponse... mais bon a force de venir je trouverai ptete mes reponses avant de poser la question

Je ne te vise pas spécialement dans se message, je répondais juste...

Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:29

faut pas m'en vouloiiiiiirrrr!!! snif! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:32

Ben84 a écrit:
Heu j'ai absolument rien appris là! "LOL"

Faudrait que les mecs de ce forum arrêtent de prendre les personnes de haut parce qu'ils connaissent un peu sur le sujet!

hahaha!!!

Et il faudrait que tout les petits jeunes arrêtent de dire n'importe quoi en connaissant rien du tout, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:34

reptile-77 a écrit:
Ben84 a écrit:
Heu ok, déja j'ai pas dit le contraire, c'est juste que depuis que je suis là, j'ai remarqué que les personnes s'y connaisant prennent de haut les novices en soit les prennant pour des cons, soit leur disant limitte de se demerder et chercher sur le forum!
Forum qui est soit disant un forum d'entraide! Après faut pas s'étonner que les membres ne restent pas!

....a bonne entendeur....

C'est peut être que certains membres au lieu d'essayer de chercher un minimum par eux même post des questions qui ont déjà été poster il y a peu de temps...

Donc certains en ont un peu marre de se répéter, entre aide ne veut pas dire mâcher le travail non plus... Wink

Merci de ne pas essayer de nous apprendre notre travaille...

Reptile-77


Et moi qui suit quand même là depuis quelques temps, je me suis déjà fait envoyer chier et limitte insulter pour une question que j'avais posé. Et pour ton information j'ai déja fait pas mal de recherches sur l'espèce que je maintient et si je pose des questions sur le forum c'est que j'ai pas trouvé réponse autre part et encore moins pour être pris pour un con...Wink

Atheris a écrit:
Ben84 a écrit:
Heu j'ai absolument rien appris là! "LOL"

Faudrait que les mecs de ce forum arrêtent de prendre les personnes de haut parce qu'ils connaissent un peu sur le sujet!

hahaha!!!

Et il faudrait que tout les petits jeunes arrêtent de dire n'importe quoi en connaissant rien du tout, LOL

J'ai dit n'importe quoi là?? M'okay!

En général quand je post c'est que je sais que ce que je dit est vrai! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:38

actimel a écrit:
faut pas m'en vouloiiiiiirrrr!!! snif! ^^

Et ben moi, je t'en veux à crever !!! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:41

Dans la première réponse d'Atheris il y'avait des "^^", ce qui est pour moi l'équivalent d'un joli smiley. smiley qu'il semblerait que nous soyons obligés de mettre sous peine d'être pris pour un gros ronchon de merde.

Ensuite, il est vrai que beaucoup de terrario débutants posent toujours les mêmes questions:

"Ma gutt mange pas au secours!!!!"
"Ma gutt ne sort pas au secours !!!!!"
"Mon BCI n'a toujours pas mué au bout de trois jours au secours !!!!!!!!!!!!!!!"
"Mon elaffe ce bègne den son baque d'o, es-ce normale???"

Je trouve normal de :

1 - se renseigner un maximum avant d'acheter un animal
2 - se renseigner un max sur tel ou tel sujet dans un forum avant d'en poster un

Mais même si des vieux ronchon anti smiley font des vagues, il y aura toujours de gentils terrario pour être patients et leurs répondre.
Ce n'est pas une question de notoriété, de qui à la plus grosse ou le plus de snake ou le plus d'expérience... c'est tout simplement un ras le bol de toujours les mêmes questions alors qu'il y a théoriquement dans chaque forum un sujet "débuter en terrario" où les réponses sont généralement données.

Revenir en haut Aller en bas
actimel
Membre
Membre
actimel


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Blois
Points : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:42

Atheris a écrit:
actimel a écrit:
faut pas m'en vouloiiiiiirrrr!!! snif! ^^

Et ben moi, je t'en veux à crever !!! Hahaha



maiiiiiiiiis heuuuuuuuuuuu! repas de mon elaphe Valorani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: repas de mon elaphe   repas de mon elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de mon elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas elaphe
» repas élaphe
» repas elaphe
» 1er repas de mon élaphe
» un ti repas d'elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: