L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pr pas faim

Aller en bas 
+7
bertrand
Fauna.Reptiles
florent
webconstrictor
Black-Schtroumpfette
PowerEdge
thy33
11 participants
AuteurMessage
thy33
Membre
Membre
thy33


Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 19/02/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 12:23

Bonjour!!!

mon pr ne mange plus depuis quelques semaine, je ne sais plus quoi faire... scratch

il a eu peur dun petit rat, et maintenant ne s'interresse même plus a de ridicule souris...

commen puis-je le motivé à manger? ou lui montrer que c inofensif?

aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 13:46

essaye avec du mort, ou un autre type de rongeur, mais c'est aussi fréquent les périodes de jeune avec le régius, par contre pense à pesé ton snake une fois par semaine pour surveillé le poids, tiens nous informé de la suite, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 17:34

Salut!

Dis-nous en plus sur ton regius, son âge, sa provenance, ses conditions de vie en terrarium...
Assure toi qu'il ne prépare pas une mue...

Pas d'inquiétudes pour le moment, comme l'a dit PowerEdge, les regius peuvent jeùner fréquemment, et parfois sans aucune raison apparente...
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 19:45

Bonsoir,
il a été difficile de se connecter ces derniers temps.
J'ai une femelle PR adulte qui jeune parfois trois mois durant mais bon aujourd'hui elle s'est fait un rat moyen++. La première fois qu'elle m'a fait le coup, j'étais paniqué, veto et companie, mais comme elle ne perd pas de poids ou très peu je ne m'inquiète plus. Il est vrai que l'âge du specimen est très important...
Revenir en haut Aller en bas
thy33
Membre
Membre
thy33


Nombre de messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 19/02/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 23:16

MERCI POUR VOS CONSEILS

Mon pr a 2 ans bientot et il ne pert pas de poids

Il vi dans un spacieux vivarium 120*60*60 et il est né en captivité

Mais auparavant je n'ai pas eu de problème il était mm du genre affamé...
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 23:32

il est peut etre en repos, surveille son poids, c'est tout pour le moment, pèse le une fois par semaine a jour fixe et note le poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 23:39

essaie du mort mais je pense aussi qu'il faut que tu surveille son poid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 23:14

WebConstrictor à dit:
Citation :
Bonsoir,
il a été difficile de se connecter ces derniers temps.
J'ai une femelle PR adulte qui jeune parfois trois mois durant mais bon aujourd'hui elle s'est fait un rat moyen++. La première fois qu'elle m'a fait le coup, j'étais paniqué, veto et companie, mais comme elle ne perd pas de poids ou très peu je ne m'inquiète plus. Il est vrai que l'âge du specimen est très important...

Idem pour moi.. La premiére fois que ma femelle me l'a fait, ça a duré presque 5 mois.. Et pourtant, elle n'avait quasiment pas perdu de poids. Donc patience.., y'a rien d'alarmant vue que c'est un Regius. Pas la peine de lui présenter une proie tous les jours, ça ne ferait que la stresser.. Tous les 7 à 10 jours plutôt, ça vaut mieux. Sans laisser la proie trop longtemps avec ton Regius.., tu vas vite voir s'elle est interessée ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 19:47

moi ma femelle pr n'a pas mangée depuis la mi février,elle a eu le même comportement,on aurait cru qu'elle en avait peur mais maitenant elle a muée et se remer en activité,alors que depuis tout ce temps elle ne bougais presque pas.Le mieux est de la laisser tranquille 1 ptit moment(1 moi)sans tanter de la nourrir et en la manipulant le moin possible,comme on te l'a dit,surveille son poids.Tout ça est peut etre du à la chaleur et il arrive que les pr se mette en "létargie",en faite c'est 1 ptit peu comme si elle hivernait,donc elle réduit son activitéet ne mange plus.Mais ne t'inquiète pas trop,1 pr peu rester 5 à 6 mois sans manger sans que se sois grave,par contre si ça dure plus longtemps il faut l'enmener chez le véto qui lui peut préscrire des médicaments qui stimule l'appetit ou alors faire 1 gavage à l'animal.
Bonne chance et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 0:15

Bonsoir,
pour les gens qui commencent à me connaître sur le forum,
ils savent que j'ai vécu en Afrique équatoriale et en Afrique tropicale. Si vos PRs semblent hiberner, montez un peu la Température de vos terra : essayez de deviner combien 45° à l'ombre avec 85% d'humidité le jour, et 25/28° avec 95/98% d'humidité la nuit ça peut donné qd on est un être humain. J'ai vécu la dedans, nos constrictors d'Afrique ont cela dans le sang . A midi à Bangui on mettait des gants de cuir pour monter les barrières : 65/70/80 en plein soleil. La nuit on chassait les mygales de nos lits et les mangoustes qu'on avait élevé au biberon nous gardaient des mambas qd on laissait la porte de nos chambres ouvertes la nuit.
Si vous voulez des photos, en ce temps là les appareils numériques n'existaient pas encore mais je peux les scanners pour vous les montrer.
Bonne nuit,
CGX
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 0:27

J'ai fait le Rwanda en 1994, Y'en t'il d'autres. Enfin , pas des bérets rouges qui ont sacagé Kigali et jeté leurs effets personnels dans les bennes de la base d'M'POKO : les godobés de la ville se balladaient avec des nikes flambant neuves que les troupes de marine avaient laissé dans les poubelles pour piller les caméscopes, télés, et autres que les coopérants avaient laissé. Vive les bérets noirs des commandos de l'Armée de l'Air
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 1:14

Désol pour les "insultes", tout ça pour vous dire que dans les livres ils sont en dessous des temp et hum. locales. L'Afrique Equatoriale est jusque maintenant la partie du monde la plus belle, la plus attrayante, la plus exitante, la plus douce, la plus.....Je suis amoureux de cette partie du monde : Qd tu prends un verre à la rerrassse du bar "le perroquet" et qu'un gris du gabon essaies de te défaire les lassés de tes grolles jusqu'à ce que lui donne des cahouettes, ou que les margouillas exitent la mangouste que t'as acheté le matin car t'en as mare que les vénoms rentrent dans ta chambre. Les Gék, les mygales, les scorpions, ......................tomber nez à museau avec une panthère qui fait les poubelle parce qu'elle est trop vieille pour chasser, rouler en 4*4 sur un seba................Tu manges du singe ou du zébu ou de la tortue (sorry) ou du capitaine ou des gambas flambées au whisky à la térasse de l'enflure...........Nourrir un caïman à la main......................Et les filles, aussi chaudes que le soleil, aussi belle que l'univers, .................Si qqun a déjà mis les pieds en Afrique centrale, contacyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 8:50

Salut,

J'ai bien aimer ton histoire pendant une minute je m'y croyai ... C'etait super, ça doit etre beau de voire tout ses reptiles et autres animaux en liberter alors que nous ici ont les voit dans les zoo ...

Très belle histoire encore ... Merci pour le voyage (d'esprit) ... pr pas faim Super19_

________________________________________________
Fondateur du forum :

pr pas faim Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

pr pas faim 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 12:28

C'est clair, ça laisse rêveur....
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 13:01

pr pas faim Afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 18:01

Qd tu aimes les reptiles, les arachnides, et les insectes, c'est le pied. Mais pour les phobiques c'est l'enfer en permanence. Moi j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 8:36

moi aussi j'ai eu un régius et la plupart des serpoent on des périodes ou ils s'activent et c'est en étédonc ne t'inchiéte pas mm un régius sa peut gener longtemps et tente des proies congelésou d'une autre couleur
bonne chance avc ton régius
Revenir en haut Aller en bas
voodoo29
Membre régulier
Membre régulier
voodoo29


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Japon actuellement
Points : 4
Date d'inscription : 15/07/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 10:51

pour le serpent a mon avis il va biento mué ou alors il ne veu plus mangé mé ne tinkiete pa les serpen et tt les reptile dailleur! peuve survivre tré lonten ss mangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voodoo29.skyblog.com
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 11:52

Wouah !

J'veux y aller j'veux y aller j'veux y aller !! pr pas faim Car
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





pr pas faim Empty
MessageSujet: Re: pr pas faim   pr pas faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pr pas faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Photos Mars 2014 [Thème : Repas]
» Faim ? pas faim ?
» Croqu'mou a faim !
» Python fait la greve de la faim
» il avait faim !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: