L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nourriture !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:27

bonjour a tous , je vous demande conseil à propos du rationnement de mon boa , jai l impression que 1 souris par semaine ne lui suffit pas ! elle fait 70 cm pour environ 3 a 4 de large ! devrai je augmenter la taille des souris ou lui en donner plus souvent ? en attente de vos réponses merci azaléa
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:29

ah ouais au vue de sa taille tu devrais pouvoir lui donner de petits rat moyens une fois par semaine voir du rat moyen

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:38

déjà ? mais le problème est ou me fournir ? car sachant que je viens de commencer je ne c est pas qui en fait dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:44

azalea a écrit:
déjà ? mais le problème est ou me fournir ? car sachant que je viens de commencer je ne c est pas qui en fait dans le coin !


pour être sur si tu veut fait une photos avecc un ordre de grandeur moi mes jeunes de 80 cm environ viennent de passer au petit rat adulte

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:50

je vous ferez les photos demain car je viens de la nourrir, je la laisse tranquille . merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:51

aprés vue qu'il n'et pas habituer au fausse proie il faudra augmenter les tailles de celle ci petit a petit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:54

au fausse proies c est a dire ? désoler je suis totalement néophyte
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:57

azalea a écrit:
au fausse proies c est a dire ? désoler je suis totalement néophyte


désoler j'ai dit n'importe quoi les grosses proies je voulais dire Embarassed nourriture !! Smiley_8 nourriture !! 7_1_1062

fait une photos dans 3 ou 4 jours pour pas l'embeter laisse la digérer tranquille

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:01

merci du conseil je posterai les photos d ici 3 a 4 jour !!! nourriture !! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:12

je dirais la même chose la passer, au rat moyen, ou petit pour commencer pour ne pas faire une trop grande transition d'un coup. Il faudrait passer de toute façon assez rapidement au rat, car certains sujets si ils sont trop habitués aux souris risquent de refuser les rats pendant longtemps, et si possible lui donner des rats blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:26

pourquoi des rats blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:28

azalea a écrit:
pourquoi des rats blancs ?


la premiére raison et que les scelles sentent moins fort

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:13

oui et aussi pour faciliter la transition de la souris au rat...si ce sont des souris blanches qu'il mangeait. j'ai une anecdocte mon bci qui a bientôt 5 ans lorque je l'ai passé au rat, quand il etait jeune, le magasin où je me servait avait que des bicolores...il en a refusé je ne sais combien, je ne comprenais pas....je suis allé en chercher des blancs..et il s'etait jeté dessus....sans doute un cas particulier mais dont j'ai déjà entendu des situations similaires, j'ai jaimais eu vraiment d'explications a l'époque vraiment fondées, une question d'odeur. Aujourd'hui encore il arrive parfois qu'il le fasse alors que c'est un gros mangeur qui n'a jamais eu de problèmes a part cette anecdocte..sait on jamais ça peut servir. Mais d'une maniere générale, pour le sujet de ce post, il vaut mieux ne pas trop tarder a essayer de le passer au rat de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:56

Terrarius a écrit:
oui et aussi pour faciliter la transition de la souris au rat...si ce sont des souris blanches qu'il mangeait. j'ai une anecdocte mon bci qui a bientôt 5 ans lorque je l'ai passé au rat, quand il etait jeune, le magasin où je me servait avait que des bicolores...il en a refusé je ne sais combien, je ne comprenais pas....je suis allé en chercher des blancs..et il s'etait jeté dessus....sans doute un cas particulier mais dont j'ai déjà entendu des situations similaires, j'ai jaimais eu vraiment d'explications a l'époque vraiment fondées, une question d'odeur. Aujourd'hui encore il arrive parfois qu'il le fasse alors que c'est un gros mangeur qui n'a jamais eu de problèmes a part cette anecdocte..sait on jamais ça peut servir. Mais d'une maniere générale, pour le sujet de ce post, il vaut mieux ne pas trop tarder a essayer de le passer au rat de toute façon.

J'ai lu la même chose amis avec des rats noirs, par contre me rappel pu l’espèce du serpent ... nourriture !! Boulet , bref Un jour il du changé de couleur de rat pour X raison, ben le serpent la refusé catégoriquement. Il est revenus au rat noir et la plus de soucis.

Et en vue de comparaison mon elaphe de 7/8 mois +- 72cm et bcp moin épaisse que toi, va passé aux souris fin du mois.
Donc je pense comme Mickael et Terrarius, même si je connaît pas trop cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:39

hahaha vous avez déjà eu des problèmes pour passer des constrictor aux rats vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:42

Atheris a écrit:
hahaha vous avez déjà eu des problèmes pour passer des constrictor aux rats vous ???
Idem,le mien hesite jamas,il as jamais louper un seul repas:souris multicolor,hamster,rats,gerbille
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:34

moi j'ai peur que sa fasse trop gros !!!! elle fait grande sur la photo mais en taille réelle elle fait petite ! nourriture !! Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:44

azalea a écrit:
moi j'ai peur que sa fasse trop gros !!!! elle fait grande sur la photo mais en taille réelle elle fait petite ! nourriture !! Animal-2
Le mien fait 95cm et des poussiere,il prend du rats moyen,il as commencer la rat a la taille du tien,tu peut y aller tkt,si jamais c'est trop gros il le regurgiteras ou n'arriveras pas a l'avalez et abandonneras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:44

moi je dis:
Donne y 2-3 souris, et tu verra pour les rats quand elle fera 100 cm LOL
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:52

j essayerais le rat moyen et si sa ne passe pas j' augmenterai les souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:54

Atheris a écrit:
moi je dis:
Donne y 2-3 souris, et tu verra pour les rats quand elle fera 100 cm LOL
LOL ouai je comprend ton raisonnement de ne surtout pas troip nourrir,moi c'est pareille,mais bon,80cm sa passe tres bien pour du petit rats
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:21

Atheris a écrit:
hahaha vous avez déjà eu des problèmes pour passer des constrictor aux rats vous ???

nourriture !! Sans_ti5 Oui quand il etait juvénile !!! ça peut arriver, la preuve ! et je l'ai aussi entendu par la suite, est ce la couleur, l'odeur , va savoir. j'ai ecris cela car eventuellement ça peut servir....les p'tits trucs du quotidien qu'on ne voit pas forcemment dans les "bibles theoriques". Aujourd'hui et depuis longtemps il s'en fout et c'est un vorace, mais parfois si je donne du noir, il lui arrive de "rechigner" un peu et parfois non. Parmi mes especes il n'y a que le BCI qui m'a fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Invité
Invité




nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:00

Ysor a écrit:

Et en vue de comparaison mon elaphe de 7/8 mois +- 72cm et bcp moin épaisse que toi, va passé aux souris fin du mois.

Rien a voir mais, ton elaphe (guttata?) fait 72cm a 7/8mois? Tu es sur de son age? Les miennes ont toutes les deux 10/11mois et font un peu plus de 50cm (basée sur la mue de tout a l'heure), J'en ai un un peu plus grand que l'autre mais il ne depasse pas les 55cm.. C'est une femelle? Tu la nourris a la souris sur-sonic? nourriture !! Trampoli

Désolée pour cet aparté...


Dernière édition par Iloha le Mer 17 Aoû 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:00

MICHAEL65 a écrit:
azalea a écrit:
pourquoi des rats blancs ?


la premiére raison et que les scelles sentent moins fort

ya-t-il une réelle difference ? meme si l'on parle de rat, jai eu le cas avec une souris. je me souviens une fois, une bete habitué a la souris blanche a refusé une souris noire ( il ny avait plus que sa malheureusement). la proie etait vivante, tuée avec succes mais après plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:17

Iloha a écrit:
Terrarius a écrit:

Et en vue de comparaison mon elaphe de 7/8 mois +- 72cm et bcp moin épaisse que toi, va passé aux souris fin du mois.

Rien a voir mais, ton elaphe (guttata?) fait 72cm a 7/8mois? Tu es sur de son age? Les miennes ont toutes les deux 10/11mois et font un peu plus de 50cm (basée sur la mue de tout a l'heure), J'en ai un un peu plus grand que l'autre mais il ne depasse pas les 55cm.. C'est une femelle? Tu la nourris a la souris sur-sonic? nourriture !! Trampoli

Désolée pour cet aparté...

Désolé mais ce n'est pas moi qui ai ecris ça !!! Mon elaphe a 4 ans !! je ne sais pourquoi il y a ecrit TERRARIUS a ecrit....mais tu as dû faire une erreur ou alors c'est Sonic!! nourriture !! Icon_mrg


Dernière édition par Terrarius le Mer 17 Aoû 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





nourriture !! Empty
MessageSujet: Re: nourriture !!   nourriture !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture des coulleuvres et vipères
» Nourriture Boa
» nourriture
» nourriture de mon python
» où acheter ça nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: