L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question retard de croissance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:56

Bonsoir,

je me posais une question (qui vous semblera peut etre un peu bête mais bon):

Mon python royal a eu beaucoup de mal au demarrage, ce qui fait que maintenant, a 10mois, elle fait le poids d'un serpent de 2-3mois, je voulais savoir si elle allait continue a grandir a la maniere et a la vitesse d'un petit de 2-3mois ou si elle allait rattraper son retard plus "vite" et grandir plus vite pour rattraper le poids de son age?

Je ne sais pas si je suis tres claire... Ex: pour la repro, est ce que je vais devoir attendre ses 4ans parce qu'elle aura presque un an de retard sur les autres ou est ce que d'ici la, son retard sera rattrapé? (je cherche des exemples clairs lol)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:14

sa tu ne pourra le savoir que au fil du temps peut être elle rattrapera son retard ou peut être pas

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:09

D'accord, merci... Mais c'est possible qu'elle le rattrape? Parce qu'etant donne qu'elle a presque un an, ca serait le moment de lui acheter un petit mâle^^ Mais bon, si elle continue a grandir comme un petit de 3mois, j'ai jusqu'a l'année prochaine lol

En tout cas, depuis qu'elle est chez moi, ca demarre plutot bien! Je l'ai recupée il y a deux semaines, elle etait au blanchon (comme elle a eu du mal a demarrer et qu'apparement, elle avait peur des trop grosses proies, elle est restée au rosé vivant tres longtemps et est passée au blanchon congelé quelques temps avant d'arriver chez moi), donc quand elle est arrivée, je lui ai donné un blanchon, pour ne pas la perturber encore plus (qu'elle a mis une heure entiere a manger -_-) et ce soir, j'ai tenté la sauteuse, qu'elle a gobé en 5 minutes! Brave petite affamée Question retard de croissance? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:12

Iloha a écrit:
D'accord, merci... Mais c'est possible qu'elle le rattrape? Parce qu'etant donne qu'elle a presque un an, ca serait le moment de lui acheter un petit mâle^^ Mais bon, si elle continue a grandir comme un petit de 3mois, j'ai jusqu'a l'année prochaine lol

En tout cas, depuis qu'elle est chez moi, ca demarre plutot bien! Je l'ai recupée il y a deux semaines, elle etait au blanchon (comme elle a eu du mal a demarrer et qu'apparement, elle avait peur des trop grosses proies, elle est restée au rosé vivant tres longtemps et est passée au blanchon congelé quelques temps avant d'arriver chez moi), donc quand elle est arrivée, je lui ai donné un blanchon, pour ne pas la perturber encore plus (qu'elle a mis une heure entiere a manger -_-) et ce soir, j'ai tenté la sauteuse, qu'elle a gobé en 5 minutes! Brave petite affamée Question retard de croissance? Icon_mrg

eh bien essaye une sauteuses tous les 5 jours ou 6 jours et tu grossis au fur et amesure les proies , et seul le temps te le dira mais c'est possible

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:18

Oui, je pense que je vais tenter de la nourrir tous les 5 jours pour voir... De toute facon, je ne suis pas pressée!

Merci pour ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:32

Oui, c'est le bon plan. En général ils rattrapent le retard, j'ai un mamba vert qui à eu le même soucis. C'est une femelle, et j'ai appris l'autre jour qu'elle avait 4 ans et non 2 comme l'ancien proprio me disait (il en avait peur en fait d'ou le manque d'entretient, mais c'est justifié. Ce qui l'est moins, c'est de prendre des animaux comme ça quand ont ne es maitrise pas).
Après c'est pas un boudin comme les regius,elle mesure 2 m et est fine comme mon pouce (j'ai des gros doigts). Donc je la nourris tous les 3-4 jours d'une souris adulte, sinon elle dégueule et cela jusqu'a ce qu'elle en prennent 3 d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:11

le bci que j'ai est dans le meme cas pour le même âge ceux de mon meilleur ami font un bon tiers de plus
il a je pense, été mal démarré également.
du coup moi je lui donnais deux sauteuses toutes les semaines et la je passe à une adulte par semaine il a presque un an et ne fait que 65 cms de long pour 7 cms de diamètre une mue à son actif le 13 août depuis son arrivée chez moi le 22 juillet
à priori même si tu ne ratrappes pas au cm près la "taille recommandée" tu devrais t'en approcher au fur et à mesure. l'important pour moi c'est qu'il soit en bonne santé et bien dans son élément Wink

si qqun a le "barème" taille / âge ça pourrait être interressant à titre comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:03

7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:08

Atheris a écrit:
7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL

le serpent dont tu parles est réputé pour sa corpulence massive et son corps musculeux donc non mdr j'ai pas dis de rayon entendons nous bien et c au plus gros du corps pas sur l'ensemble de sa longueur on est donc looooooiiiiiiin de la description du brongersmai :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:19

furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL

le serpent dont tu parles est réputé pour sa corpulence massive et son corps musculeux donc non mdr j'ai pas dis de rayon entendons nous bien et c au plus gros du corps pas sur l'ensemble de sa longueur on est donc looooooiiiiiiin de la description du brongersmai :p

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:02

Atheris a écrit:
furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL

le serpent dont tu parles est réputé pour sa corpulence massive et son corps musculeux donc non mdr j'ai pas dis de rayon entendons nous bien et c au plus gros du corps pas sur l'ensemble de sa longueur on est donc looooooiiiiiiin de la description du brongersmai :p

Wink

ah ah tu croyais m'avoir heureusement il y a mon ami google ptdr!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:10

furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL

le serpent dont tu parles est réputé pour sa corpulence massive et son corps musculeux donc non mdr j'ai pas dis de rayon entendons nous bien et c au plus gros du corps pas sur l'ensemble de sa longueur on est donc looooooiiiiiiin de la description du brongersmai :p

Wink

ah ah tu croyais m'avoir heureusement il y a mon ami google ptdr!!!!!!!

Ben oui comme je sais que t'est pas douée en mesures LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:31

Atheris a écrit:
furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
furygan sand a écrit:
Atheris a écrit:
7 cm de diam??? Heu c'est pas un brongersmei? LOL

le serpent dont tu parles est réputé pour sa corpulence massive et son corps musculeux donc non mdr j'ai pas dis de rayon entendons nous bien et c au plus gros du corps pas sur l'ensemble de sa longueur on est donc looooooiiiiiiin de la description du brongersmai :p

Wink

ah ah tu croyais m'avoir heureusement il y a mon ami google ptdr!!!!!!!

Ben oui comme je sais que t'est pas douée en mesures LOL

tu en sais des choses toi ! :p
non le problème c pas les mesures mais les différentes espèces de serpents :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:20

Merci a tous les deux pour vos reponses Smile

Citation :
Oui, c'est le bon plan. En général ils rattrapent le retard, j'ai un mamba vert qui à eu le même soucis. C'est une femelle, et j'ai appris l'autre jour qu'elle avait 4 ans et non 2 comme l'ancien proprio me disait (il en avait peur en fait d'ou le manque d'entretient, mais c'est justifié. Ce qui l'est moins, c'est de prendre des animaux comme ça quand ont ne es maitrise pas).
Après c'est pas un boudin comme les regius,elle mesure 2 m et est fine comme mon pouce (j'ai des gros doigts). Donc je la nourris tous les 3-4 jours d'une souris adulte, sinon elle dégueule et cela jusqu'a ce qu'elle en prennent 3 d'un coup

Je vais tester en la nourrissant plus souvent alors, on verra bien, j'voudrais pas la gaver non plus la pauvre petite lol

Mieux vaut lui donner une sauteuse tous les 4 jours ou deux toutes les semaines?

Oui c'est clair que prendre un serpent qu'on ne maitrise pas, c'est de l'inconsciente... Deja pour soi-meme mais pour l'animal surtout...


Citation :
le bci que j'ai est dans le meme cas pour le même âge ceux de mon meilleur ami font un bon tiers de plus
il a je pense, été mal démarré également.
du coup moi je lui donnais deux sauteuses toutes les semaines et la je passe à une adulte par semaine il a presque un an et ne fait que 65 cms de long pour 7 cms de diamètre une mue à son actif le 13 août depuis son arrivée chez moi le 22 juillet
à priori même si tu ne ratrappes pas au cm près la "taille recommandée" tu devrais t'en approcher au fur et à mesure. l'important pour moi c'est qu'il soit en bonne santé et bien dans son élément


Presque un an pour 65cm? La mienne fait 50cm (et encore je ne suis meme pas sure qu'elle les fasse lol) pour 10mois... pour un diametre d'environ 3-4cm...

Pareil, elle a preparé une mue le jour d'apres sont arrivée qu'elle m'a fait (en un seul morceau Very Happy) une semaine apres...

L'important pour moi est egalement qu'elle soit en bonne santé... Si je ne pensais qu'a la repro, je n'aurais pas acheter un serpent en retard de croissance lol

Disons que c'est plus pour savoir s'il est temps de lui acheter son petit mâle ou si je peux garder mes sous jusqu'a l'année prochaine lol, attendre un an de plus ne me pose absolument pas de soucis! Mon but est de la voir dans toutes les etapes de sa vie, de la voir grandir ect... La repros sera juste un petit plus quand elle le pourra, ce n'est pas un but^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:40

Iloha a écrit:
Merci a tous les deux pour vos reponses Smile

Citation :
Oui, c'est le bon plan. En général ils rattrapent le retard, j'ai un mamba vert qui à eu le même soucis. C'est une femelle, et j'ai appris l'autre jour qu'elle avait 4 ans et non 2 comme l'ancien proprio me disait (il en avait peur en fait d'ou le manque d'entretient, mais c'est justifié. Ce qui l'est moins, c'est de prendre des animaux comme ça quand ont ne es maitrise pas).
Après c'est pas un boudin comme les regius,elle mesure 2 m et est fine comme mon pouce (j'ai des gros doigts). Donc je la nourris tous les 3-4 jours d'une souris adulte, sinon elle dégueule et cela jusqu'a ce qu'elle en prennent 3 d'un coup

Je vais tester en la nourrissant plus souvent alors, on verra bien, j'voudrais pas la gaver non plus la pauvre petite lol

Mieux vaut lui donner une sauteuse tous les 4 jours ou deux toutes les semaines?

Oui c'est clair que prendre un serpent qu'on ne maitrise pas, c'est de l'inconsciente... Deja pour soi-meme mais pour l'animal surtout...


Citation :
le bci que j'ai est dans le meme cas pour le même âge ceux de mon meilleur ami font un bon tiers de plus
il a je pense, été mal démarré également.
du coup moi je lui donnais deux sauteuses toutes les semaines et la je passe à une adulte par semaine il a presque un an et ne fait que 65 cms de long pour 7 cms de diamètre une mue à son actif le 13 août depuis son arrivée chez moi le 22 juillet
à priori même si tu ne ratrappes pas au cm près la "taille recommandée" tu devrais t'en approcher au fur et à mesure. l'important pour moi c'est qu'il soit en bonne santé et bien dans son élément


Presque un an pour 65cm? La mienne fait 50cm (et encore je ne suis meme pas sure qu'elle les fasse lol) pour 10mois... pour un diametre d'environ 3-4cm...

Pareil, elle a preparé une mue le jour d'apres sont arrivée qu'elle m'a fait (en un seul morceau Very Happy) une semaine apres...

L'important pour moi est egalement qu'elle soit en bonne santé... Si je ne pensais qu'a la repro, je n'aurais pas acheter un serpent en retard de croissance lol

Disons que c'est plus pour savoir s'il est temps de lui acheter son petit mâle ou si je peux garder mes sous jusqu'a l'année prochaine lol, attendre un an de plus ne me pose absolument pas de soucis! Mon but est de la voir dans toutes les etapes de sa vie, de la voir grandir ect... La repros sera juste un petit plus quand elle le pourra, ce n'est pas un but^^


de rien Wink

bah c peut être un mini gabarit ! :p

tu peux lui prendre un mâle plus jeune de quelques mois comme ça les gabarits seront proches puis de toute façon les femelles sont toujours un peu plus grande après le PR je connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question retard de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Question retard de croissance?   Question retard de croissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question retard de croissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retard mue
» retard mue bci nain juvenil
» Retard de croissance
» présentation en retard
» Retard de croissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: