L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:22

Bonsoir tout le monde suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 2 jours il se refuse de manger ,hier sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et aujourd'hui il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?

Dernière édition par stellar 31 le Jeu 10 Mai 2012 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:24

fous lui la paix pendant 1 semaine voir deux meme si il ne mangent pas il change d'habitat sa le stresse ...
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:31

quand il s'agit de vers le pogona a toujours faim Mr. Green

vas-y tranquillement, tu peux déjà lui mettre une coupelle avec quelques feuille de salade, les grillons propose lui a la pince, évite de les laisser en liberté dans le terra si il en veut pas, il va stressé encore plus sinon, les vers ca va mais évite même si il mange pas, si tu vois qu'au bout de 5 jours il mange vraiment pas tu lui en redonne mais juste un peu, ensuite tu peux tenté de mettre quelques vers dans des végétaux ca va l'atirrer et le faire manger de la salade avec un peu de chance, ou des petits morceaux de pomme, ils aiment ca ^^
tu as quoi comme UV ? taille du terra ? taille/age du pogo ?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:04

J'ai une lampe uv 10.0
la taille du terra est de 60x45x45
Bahamut a 1mois et 2semaines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:13

ok
tu allume a quelle heure/eteint a quelle heure le terra ? (eclairage et chauffage)
tu propose a quel moment de la journée de la nourriture ?
après oui, y'a un temps d'adaptation a ton pogo ^^
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:23

J'allume le térra chauffage et lumiére à 9h00 et j'eteins tout à 21 heures ,je donne à manger 2 heures aprés avoir allumer et je respecte toujours 2 heures avant l'extinction du chauffage et de la lumiére ,ce que je ne comprends pas c'est qu'au début lorsque je l'ai eu il mangeait bien ,ça veut dire que le temps d'adaptation il ne l'a que 8 jours plus tard ? l'éleveur m'a dit que le petit pogona devait normalement manger tous les jours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:29

oui un pogona mange tout les jours, tu donnes bien des grillons de tailles adaptés ? t'as rien changé entre temps ? (déco, aménagement, température etc..)
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:37

Non depuis qu'il est arrivé je n'ai rien changé et je donne des grillons de taille 2 ,il les mangeaient bien jusqu'à il y a deux jours ...ce qui me fait peur c'est que mon 1 er petit pogona est mort alors qu'il réagissait de la même façon Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:38

tu peux donner un peu plus grand en grillon...il est mort comment l'autre ? d'un coup ou a petit feu ?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:38

En fait l'autre est mort sur une journée de temps ,c'est vrai qu'il ne mangeait pas beaucoup depuis le début mais le jour où il est mort ce matin là j'ai vu que sur le sopalin il y avait plus d'eau qu'autre chose lorsqu'il faisait ses besoins et ça lui ai arrivé plusieurs fois sur la journée ,il dormait tout le temps et le soir il s'est secoué fort et il a vomit un gros morceau bizarre on aurait dit qu'il n'avait plus rien dans le ventre ça lui faisait un renfoncement en dessous de son ventre il est mort 1/2 heure plus tard et j'ai trés peur qu'il m'arrive la même chose avec Bahamut Crying or Very sad
fuino
Membre régulier
Membre régulier
fuino

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : pays des frites et de la bière

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:07

tu as bien désinfecté TOUT ton terra au moins?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:18

Oui bien sur que je l'ai fait ...
fuino
Membre régulier
Membre régulier
fuino

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : pays des frites et de la bière

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:22

stellar 31 a écrit:
Oui bien sur que je l'ai fait ...

bha laisse le tranquille alors. Je comprend que ça te stress mais tu fais tout comme il faut je pense
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:26

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ,sur sa journée ,il n'a encore rien voulu à part 2 petits vers blancs de farine ,je lui en avait donné un 3 éme il n'en a même pas voulu ...ça fait 3 jours qu'il ne mange pas de grillons Sad
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:06

mais on te repete que c'est normal il viens juste d'arriver il est stressé d'etre dans un nouveau terra c'est normal qu'il ne mange pas sois patiente
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:25

calimdu76 a écrit:
mais on te repete que c'est normal il viens juste d'arriver il est stressé d'etre dans un nouveau terra c'est normal qu'il ne mange pas sois patiente

Je l'ai depuis Vendredi 12 Août ,je peux comprendre qu'il soit stressé mais pourquoi il refuse de s'alimenter maintenant 1 semaine plus tard alors qu'il mangeait bien avant ?
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:27

ah oui la je ne comprend pas du tout mais stop les vers de farine sa peut le rendre accroc force le aux grillons + la vegetations
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:53

calimdu76 a écrit:
ah oui la je ne comprend pas du tout mais stop les vers de farine sa peut le rendre accroc force le aux grillons + la vegetations

Le forcer ,j'essaie tu peux me croire il a le grillon devant les yeux bien vivant je lui tiens et il ferme les yeux ,il s'en fou totalement il n'en veut pas ,pour les vers de farine il en a eu 1 avant hier ,4 hier et 2 aujourd'hui c'est tout ce qu'il a mangé depuis 3 jours ,j'ai essayé des légumes et des fruits aussi il n'en veut pas non plus ,franchement je ne sais plus quoi faire j'ai tellement peur de le perdre encore ... Shit
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76

Masculin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:54

fais toi rembourser ramene lui ils sont chelou ces pogonas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:09

donne pas de vers tout les jours !
laisse lui encore quelques jours avant de penser qu'il va mourrir comme l'autre, le mien a déjà refusé de manger pendant 5 jours, et une femelle aussi quand je l'ai eu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:19

Comme dit par mp,essaie juste de mettre un peu plus d'amenagement et met lui des grillons tt les jour j'usqu'as se qu'il mange.Et donne lui un peu d'eau a la pipette,sort pas de vegetaux sa sert a que dalle pour l'instant
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:02

Bahamut s'est quand même décidé de manger un petit peu de pissenlit ce midi ,6 grillons dans l'après midi et un petit peu d'endive ,ça fait plaisir même si ce n'est pas beaucoup ,j'espére que ça va durer cheers
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:35

Bonsoir tout le monde Bahamut va avoir 6 mois dans 2 jours ,il a bien changé mais j'aimerais savoir si il est assez gros pour son age ,j'espére que vous pourrez m'aider !

Voici 2 photos de Bahamut prise il y a 1 semaine :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Mini_318636CIMG0135

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Mini_720652CIMG0136
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:01

difficile a dire, il a l'air de bien se porter c'est le principal
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:34

Je lui laisse des croquettes pour Pogonas Juvéniles à volonté dans la journée et qu'il en mange tant qu'il n'a pas autre chose,je lui donne le soir environ 10-15 grillons de taille 6 ,ainsi qu'un peu de légumes (Feuille de chêne verte où rouge,mache ,orange,pomme selon ce que j'ai à disposition )de l'endive de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne la diahrée des fois ...

Est ce que l'alimentation que je lui donne semble correcte ?

Il mue environ tous les 15 jours à 3 semaines et lorsqu'il mue il mange toute sa peau ,est ce que c'est normal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) Icon_minitime

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant