L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:00

stellar 31 a écrit:
Je lui laisse des croquettes pour Pogonas Juvéniles à volonté dans la journée et qu'il en mange tant qu'il n'a pas autre chose,je lui donne le soir environ 10-15 grillons de taille 6 ,ainsi qu'un peu de légumes (Feuille de chêne verte où rouge,mache ,orange,pomme selon ce que j'ai à disposition )de l'endive de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne la diahrée des fois ...

Est ce que l'alimentation que je lui donne semble correcte ?

Il mue environ tous les 15 jours à 3 semaines et lorsqu'il mue il mange toute sa peau ,est ce que c'est normal ?

Si la diarrhée est verte y'a de grandes chances, j'avais une femelle avant qui avait la diarrhée avec certains type de salade
niveau végétaux donne des pissenlits, donne les avant les insectes aussi
Revenir en haut Aller en bas
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:05

Merci shadow29
Pour les pissenlits c'est un peu plus dur à trouver en cette saison ,je lui en ai déjà donné il adore ça ,en fait il peut être parfois 3 jours sans faire caca mais ce qui m'inquiéte de temps en temps c'est qu'il y a beaucoup plus de liquide que de solide ,je me demande toujours si ce n'est pas à cause des légumes mais c'est embêtant si c'est le cas car plus il va grandir plus il va falloir lui donner des végétaux et des fruits d'aprés ce que j'ai lu ...

Sinon d'après toi est ce que l'alimentation que je donne à Bahamut est correcte ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:08

stellar 31 a écrit:
Merci shadow29
Pour les pissenlits c'est un peu plus dur à trouver en cette saison ,je lui en ai déjà donné il adore ça ,en fait il peut être parfois 3 jours sans faire caca mais ce qui m'inquiéte de temps en temps c'est qu'il y a beaucoup plus de liquide que de solide ,je me demande toujours si ce n'est pas à cause des légumes mais c'est embêtant si c'est le cas car plus il va grandir plus il va falloir lui donner des végétaux et des fruits d'aprés ce que j'ai lu ...

Sinon d'après toi est ce que l'alimentation que je donne à Bahamut est correcte ?

tout ce qui est vers et fruit donnent la diarrhée, suffise que tu donne un peu de fruit juteux pour qu'il en ai, le mien avec 2 3 morceaux de pêche il a eu donc bon..
Donne surtout des végétaux comme des pissenlits ou des endives, pas de laitues par contre, ca sert a rien, sinon oui ça a l'air très correcte, mais n'hésite pas a varier style radis mangue clementine fraise persil etc.. ^^
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:15

Et bien depuis Lundi 6 Fevrier que Bahamut à été en diahrée il n'a pas fait caca depuis ,il faut dire que je ne lui donne plus ni fruits ,ni légumes pour voir si il fera toujours en diahrée malgré tout ...
Est ce que c'est grave presqu'une semaine sans faire caca pour un pogona ?
Il refait encore une sacrée mue !
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:55

Et bien voilà ,ce midi ,j'ai donné 3 fines rondelles de carotte à Bahamut et il a fait un beau caca moulé
Une semaine ca commencait à me faire peur ...
J'ai peur de lui rendre des fruits et des légumes ,vous me conseilleriez quoi comme légumes pour éviter la diahrée ?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:53

Bahamut va bien ,il n'a plus la diahrée pour l'instant ,je lui rend des légumes tous les jours pourtant donc je pense que c'est bien les fruits qui lui donne la diahrée ...
Il fait caca environ tous les 4 jours est ce que c'est normal ?
Ce matin j'ai été en animalerie chercher des grillons pour Bahamut mais il n'avait plus que des tailles 8 ,ça équivaut environ à 2.5 cm le grillon peut être un peu plus pour les plus gros ,il a 6 mois et demi ,lui c'est sur qu'il les mangeras mais j'ai toujours peur qu'il fasse une occlusion ...
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:09

le mien non plus ne fait pas tout les jours vu qu'il ne mange pas tout les jours, sinon en zone chaude tu es a combien ?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:13

En zone chaude il fait environ 35 degrés au point le plus chaud il doit faire 38 degrés
Et pour les grillons taille 8 est ce que je peux lui donner sans risque ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:16

stellar 31 a écrit:
En zone chaude il fait environ 35 degrés au point le plus chaud il doit faire 38 degrés
Et pour les grillons taille 8 est ce que je peux lui donner sans risque ?

il a quel âge ?
un sub adulte/adulte te les mangera sans problème
et pour un adulte, tu peux lui filer aussi des criquets XXL
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:24

Il a 6 mois et demi
Voici bahamut il y a 17 jours :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_127816IMAG0647 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_138043IMAG0653 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_255764IMAG0655
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:26

stellar 31 a écrit:
Il a 6 mois et demi
Voici bahamut il y a 17 jours :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_127816IMAG0647 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_138043IMAG0653 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_255764IMAG0655
$

que 6 mois la ??? il est deja baleze
ben la oui tu peux lui en filer large ^^
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:33

Ca va alors je me ferais moins de soucis lorsque je lui donnerai ces grillons de taille 8 ^^
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:32

Bonsoir tout le monde Bahamut ne veut plus manger depuis quelques jours ,hier il a mangé 1 seul grillon et un peu de pissenlit aujourd'hui il n'a mangé ni légumes ni grillons rien il les regardent mais ne s'en préocuppe même pas ,il faisait des aller retour sans cesse dans son terra 60x45x45 je me suis dit que le terra devait être trop petit pour lui cet aprés midi il faisait 40 degrés dans son terra au point chaud et 32 degrés au point froid j'ai donc été lui acheté un terra 118 x 45x 60 cm ,je l'ai installé dedans il est devenu tout noir il sautait partout et voulait sortir du terra il faisait des aller retour sans cesse il n'a pas l'air de se plaire du tout dedans ,j'espére qu'il va se calmer je ne sais plus vraiment quoi faire c'est pourquoi je me tourne vers vous ,d'aprés vous pourquoi il ne veut plus manger ? avant il mangeait croquettes pour pogona adult ,pissenlit et grillons avec bon appétit maintenant il ne veut plus rien avaler Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Sad-smil
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:39

Alors déjà, le passer dans le 118 est plus que nécessaire pour lui donc laisse le dedans
ensuite les température c'est :

Point chaud : 50 a 55°
Zone chaude : 32 a 38°
Zone froide : 27/28 °

Règle déjà ce problème, donne moi ensuite ce que tu as en UV, et un jours de refus pour un pogo c'est rien, le mien bouffait pas de la semaine parfois, entre les hivernations et la, la rute
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:34

Merci shadow ,pour la température point chaud j'arrive juste à avoir 33 degrés sur la cachette de bahamut ,je suis loin des 50-55 ° Sad
L'ampoule ne doit pas être assez forte ,dans l'autre terra j'arrivais à avoir 40 ° au point chaud,ça me fait penser que je n'ai jamais eu de point chaud aussi élevé depuis que j'ai Bahamut et je n'avais jamais eu de problémes pourtant ...
Pour la zone froide ça semble être bon ,dans l'autre terra j'arrivais jamais à avoir un point froid correct certainement parce que le terra était petit ...

Voici quelques photos de mon installation mais pas mal de choses sont à revoir j'en suis certaine :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_708350IMAG0790 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_575922PICT0952 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_564292PICT0957

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_961432IMAG0861 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_329280IMAG0865 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_862659IMAG0866

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_324456IMAG0869 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_480191IMAG0858 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Mini_717041IMAG0860

Pourquoi Bahamut laisse presque toujours sa bouche ouverte alors qu'il ne fait pas trop chaud dans son terra ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:48

il ouvre la gueule pour se réguler, il le fait le matin et aussi le soir a l'extinction des feux, il le fait un peu en journée mais si il le fait de trop c'est qu'il fait un peu trop chaud
A savoir que 50° c'est température de surface, c'est a dire la température de ta pierre/cachette sous le spot "au toucher", ca se fait au thermometre infrarouge, pour la zone chaude (l'air ambiant) c'est au thermomètre a sonde comme tu as, je vois afficher 32° sur celui de gauche, ca a l'air plutôt bon, place cette sonde autour de cette cachette et dessus sous le spot, et tu me redonnera les températures, ne pas confondre point chaud et zone chaude

Ensuite, tu peux mettre du sable, ca sera que mieux pour lui et garnir d'une bonne racine voir deux pour exploiter jusqu'à mi hauteur, la c'est carrément vide, tu lui offre une boîte et non un habitat en faite, et ça joue sur le comportement

Ton spot UV est de combien en % et en Watt ?

Tu le manipule a quelle fréquence ?
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:05

J'ai éteins le terra il y a 1/2 heure ,je te dirais pour les températures demain !

Bahamut à un peu plus de 8 mois et demi ,est ce qu'il n'est pas trop maigre pour son age ?

Du sable j'en ai (au calcium)mais j'ai peur de lui en mettre dans son terra j'ai perdu un jeune pogona je pense qu'il a fais une occlusion à cause du sable ;(

C'est pour cette raison que depuis qu'il est petit je lui met du sopalin dans son terra ...

Je vais essayer de voir pour les racines ,est ce que tu as une idée de où je pourrais en trouver ?

Mon spot UV c'est un 10.0

Je sors Bahamut mais trés rarement et pas très longtemps pour qu'il n'attrappe pas froid ...avant dés qu'il me voyais arriver avec la salade il sautait hors de son terra sur mes genoux mais plus maintenant ça va faire 2 semaines qu'il ne le fait plus Sad

shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:18

stellar 31 a écrit:
J'ai éteins le terra il y a 1/2 heure ,je te dirais pour les températures demain !

Bahamut à un peu plus de 8 mois et demi ,est ce qu'il n'est pas trop maigre pour son age ?

Il a l'air bien portant, plutôt balèze même pour son âge ( a titre de croissance)

Du sable j'en ai (au calcium)mais j'ai peur de lui en mettre dans son terra j'ai perdu un jeune pogona je pense qu'il a fais une occlusion à cause du sable ;(

Ca peut être beaucoup d'autres raisons, le sable calcium est bien mais prend pas les conneries colorés orange, blanc, noir etc.. d'exo terra c'est du gros caca (les ptits sac trop cher avec un pogo en photo )

C'est pour cette raison que depuis qu'il est petit je lui met du sopalin dans son terra ...

Je vais essayer de voir pour les racines ,est ce que tu as une idée de où je pourrais en trouver ?

Animalerie, même dans les rayons aquario etc...y'en a des bonnes, ou même rongeurs, lui s'en fout, c'est juste le côté esthétique après (pour toi et tes goûts)

Mon spot UV c'est un 10.0

En 26w ? n'oublie pas de le changer une a deux fois par an, au bout de 6 mois ça commence a se dégrader (même si ils précisent un an sur la boîte) le mieux serait un néon sur toute la longueur

Je sors Bahamut mais trés rarement et pas très longtemps pour qu'il n'attrappe pas froid ...avant dés qu'il me voyais arriver avec la salade il sautait hors de son terra sur mes genoux mais plus maintenant ça va faire 2 semaines qu'il ne le fait plus Sad

stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:33

Merci shadow je viens de peser Bahamut il pése 466 grammes pour 53 cm du museau à la queue ,est ce que c'est normal pour un pogona de 8 mois et demi ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:10

ben il à déjà sa taille adulte qui d'ailleurs, est une grosse taille je trouve (moyenne vers les 45cm) c'est un Giant ? ou une petite exeption plus grande, mais à 8 mois, même le mien qui était un morfal n'était pas si grand
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:41

Je ne sais pas du tout si c'est un Giant ...

Alors au dessus du spot j'ai une température de 38,5 degrés lorsque je pose la sonde sur la pierre/cachette ?Est ce que c'est bon ?

Est qu'une lampe uvb de 10.0 peut bruler les yeux d'un pogona ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:48

stellar 31 a écrit:
Je ne sais pas du tout si c'est un Giant ...

Alors au dessus du spot j'ai une température de 38,5 degrés lorsque je pose la sonde sur la pierre/cachette ?Est ce que c'est bon ?

Est qu'une lampe uvb de 10.0 peut bruler les yeux d'un pogona ?

non cava pas brûler les yeux
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:49

Merci shadow ça me rassure et pour la température elle est bonne ou pas ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:24

autour oui, mais j'approcherais un peu ton spot de ta pierre/cachette juste en le descendant un peu pour augmenter celle ci
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:10

Ok d'accord ,est ce qu'un pogona doit prendre un bain parce qu'en fait depuis que j'ai Bahamut je ne l'ai jamais vu aller dans la coupelle où je met de l'eau et je lui ai fait prendre 3 -4 bain pas plus depuis que je l'ai ,est ce necessaire de lui faire prendre un bain pour son bien être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant