L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:20

Voilà comme Bahamut ne mange pas et vu qu'il est pour l'instant seulement intéressé par les vers (de farine ou teigne de ruche)je n'en donne plus car je sais que ce n'est pas bon ...
Est ce que ce serait convenable pour lui de lui donner des vers à soie ,j'ai lu plusieurs fois qu'un ver à soie était équivalent à à 7 grillons ,est ce que c'est vrai ? Et est ce que cette nourriture est bonne pour un pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:25

Bahamut à mangé 4 vers à soie hier aprés midi et il adore ça ,est ce que vous savez combien je peux lui en donner par jour pour ne pas nuire à sa santé ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:03

ben pas souvent, après y'a pas un certains chiffre a respecter, mais c'est pas a donner tous les jours..
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:26

Bonjour tout le monde ,Bahamut mange seul de nouveau depuis le 8 Juin ,j'ai du pendant 1 mois entier le nourrir par semi gavage ,il ne voulait manger que des vers à soie mais je crois que ça l'a bien rebooster quand même ,le probléme c'est que je crois que même avec le calcium sa machoire inférieure continue à se retracter Sad

Voilà une photo du mois du 3 mai :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_564292PICT0957

Et une photo du mois du 14 juin :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_239074PICT1093

Qu'est ce que vous en pensez ? Sad

stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:06

Bonsoir tout le monde ,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bahamut ,son probléme de machoire s'est apparemment stabilisé et ça ne bouge plus ,j'espére que ça va durer ...
Depuis le jour où il a remangé seul grace aux vers à soie il allait parfaitement bien et avait même bien grossit(il est monté jusqu'à 609 grammes ) seulement voilà ça va faire à peu près 1 mois que je n'ai plus de vers à soie il se nourrissait bien avec les grillons et un peu de blattes de temps en temps mais depuis environ 8 jours il recommence à bouder ses insectes ainsi que ses légumes depuis 3 jours on le forçe à manger 5 grillons pour dire qu'il ne soit pas sans rien dans le ventre il veut bien manger des vers de farine mais rien d'autre mais je ne lui en donne pas souvent ,il a maigrit il pése 579 grammes ,il me faudrait des vers à soie et je vais faire le necessaire pour en racheter en espérant que ce sera possible parce que le mauvais temps je ne pense pas que ce soit bon pour une commande de vers à soie ...

Il recommence à refaire comme au moment où il ne mangeait plus il a la forme il court partout dans le terra on dirait qu'il cherche à sortir il saute partout mais ne veut rien savoir pour manger ,je ne comprend vraiment plus surtout que pendant 1 mois il mangeait bien ses grillons ses blattes et ses légumes sans réchigner ...

Voici quelques photos qui datent de ce soir :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 946920IMG2403

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 276938IMG2408

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 397521IMG2410

Est ce que vous le trouvez maigre ? Neutral

Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:30

Salut !

En effet, ce doit être un German giant

Petite précision il y a des périodes ou le pogona a besoin de se reposer...je ne dis pas hiberner mais le fait de moins manger n'est pas catastrophique (purge)....
alors diminue le temps journalier d'éclairage!

Maintenant ton Pogona à sans doute , depuis la naissance une malformation...curieux de voir les conditions d'élevage de celui qui te les as vendu !

cordialement
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:20

Tout d'abord je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 donc une bonne année et surtout une bonne santé à tous

En ce qui me concerne ce début de nouvelle année ne se présente pas très bien ,en effet ce matin je me léve et je veux allumer le chauffage de Bahamut et le spot chauffant de 100 watts est cramé ,tous les magasins sont fermés c'est férié ...super donc il me reste une lampe chauffante de 50 watts mais ce n'est vraiment pas assez pour un terra de 120 cm de long sur 60 cm de haut ,la température que j'arrive à obtenir au point chaud 30 degrés ,le pauvre Bahamut qui s'écrase en dessous de lampe chauffante pour avoir un peu de chaleur ça me fend le coeur ...n'ayant aucune idée de où je pourrais me procurer un nouveau spot ,je prend l'initiative de boucher les aérations du terrarium avec des serviettes enfin le 3/4 du toit grillagé ,j'obtiens 37 degrès au point chaud c'est déjà mieux mais pas encore assez mais je ne peux rien faire de plus mais ma question est : y a t-il un danger pour Bahamut d'avoir bouché ces aérations ?

shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:59

Salut, tu devrais laisser les aérations de libre un minimum, pour le spot, il en a au moins un, même si il a 30° un jours ou deux c'est rien d'alarmant, quand je vois les bourses aux reptiles ou autres, les bêtes se retrouvent plusieurs jours a des températures bien plus basses, essaye de te procurer un spot (voire deux au cas ou) demain ou après demain, regarde si tu n'a pas une simple ampoule a culot plus puissante de maison qui traîne (on sait jamais) et si il fait un peu frais chez toi, met un peu de chauffage ça montra de quelques degrès quand même
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:53

Bonsoir ,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bahamut ,il a l'air d'aller toujours à part qu'il ne veut pas manger à part les vers de farine et les teignes de ruches mais je lui en donne très peu ,je le force tout les jours à manger 8 grillons et 1 petite sauterelle en semi gavage ,des légumes et des fruits que je lui donne en semi gavage également (suivant ce que j'ai carotte,frisée ,mache ,scarole ,pomme ,orange,kiwi etc)
Bahamut pése 588 grammes mais ce soir je suis plutôt inquiéte bien que rien n'ai changé par rapport aux autres jours sur son état de santé il est toujours aussi énervé ,j'ai ouvert sa bouche et j'ai remarqué que le fond de sa gorge est jaune ,j'ai lu sur le net que ç'était le signe d'une épathite est ce que c'est vrai ? Sad

Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:52

Cela ressemble à une Lipidose hépatique due à une alimentation trop riche (vers de farine,teigne) donc gaffe au double effet kiss cool !!!! et pas trop de gavage!

Cela s'accompagne également de stress intense.....

perso je persiste à dire que tout vient de la personne à qui tu l'a acheté avec un mauvais apport en UVB à l'origine donc carence en vitamine!!! et je suis convaincu que la déformation de sa mâchoire l'empêche de manger correctement.....d'ailleurs, il semble très correct niveau poids

Bref mieux vaut un gavage en vitamine qu'un gavage en protéine...quoi que je ne suis pas Véto ! mais c'est assez courant dans le monde animal!

Pour finir...je veux pas être alarmiste mais ne t'attends pas au miracle!

le véto lui fera passer une échographie mais bon !

Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:10

Quand tu prends un pogona, mieux vaut connaître son historique et les conditions de vie de l'animal!

C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir un juvénile !!!

Là il s'agit probablement de la même portée et sans doute les mêmes conditions d'élevage qui je crois on dû être déplorable !!
certaines personnes ne voit que l'aspect pécunier au détriment de l'animal!

Pas d'UVB ...l’absorption du calcium et des vitamines ne se font pas...déformation/carence

et bien souvent c'est trop tard !
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:51

@ sully510 :j'ai acheté Bahamut alors qu'il avait 3 semaines c'est moi qui m'en suis occupé jusqu'à maintenant j'ai été mal renseigné le jour de mon achat et j'ai fait confiance à la vendeuse de l'animalerie et j'ai compris bien tard que j'avais faux sur toute la ligne en ce qui concerne les uvb ,je ne disposais que d'une lampe ecco torsadé 10.0 exo terra qui ne donnait quasiment pas d'uvb ,j'ai donné trop de vitamines à Bahamut et pas du tout de calcium jusqu'à l'age de 8-9 mois tout celà à cause de la vendeuse qui m'a dit que je n'avais pas besoin d'un autre autre produit que le reptivit avec D3 ,sa machoire selon moi s'est déformé à cause de ce manque de calcium et d'uvb puisqu'elle s'est stabilisée au bout de 2 mois environ ...

C'est vrai que ça va faire une semaine que je lui donne 4 vers de farine et 3 teignes de ruche environ tous les jours qu'il mange seul en plus des grillons que je le force à manger mais depuis que je l'ai je ne lui en ai quasiment jamais donné ,c'était juste pour essayer de le rebooster un peu cette fois ...je suis vraiment désolée d'avoir été si mal informé Shit

Voici 2 photos de Bahamut prise hier soir :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_403194IMG2523 Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_304497IMG2522
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:59

Désolé ne ne pas avoir tout lu.....ceci dit ton problème reste le même...insiste sur les salades/légumes/fruits
Saupoudre de calcium assez régulièrement les 1er temps avec également les vitamines adaptées.

Sur les photos , il semble tout à fait correct ton pogona hormis son problème de mâchoire....
Ce n'est pas parce qu'il ne mange quasi plus des protéines qu'il va mourir...

Evite l'excès de protéine à savoir les morios ou vers de farine et reste sur le grillons!!
Vu son problème de mâchoire , réduit la tailles des grillons.....

Maintenant, il est vrai que chaque cas est particulier...et ce qui est énervant c'est d'entendre que le Pogona est un animal pour débuter !!!! ptain ça m’énerve!
et pour finir, zen!

stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi sully510,le pogona est loin d'être l'animal le plus facile pour un débutant ,aucun lézards d'ailleurs ...

Je continu à forcer Bahamut à manger des légumes et un peu de fruits et j'ai réduit les insectes

Je suis entrain de faire un élevage de vers à soie ,Bahamut allait parfaitement bien lorsque je lui en donnais ,je ne sais pas si il a réellement une Hépatite sa langue n'est pas jaune mais le fond de sa gueule et son palais oui ,je n'ai malheureusement pas de vétérinaire pour reptiles dans ma région ...j'espére vraiment que ce n'est pas celà

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_2571441101201323

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_7573541101201328

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Mini_2276791101201327

Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:45

Salut !
Ce n'est pas grave...continu les vitamines, le calcium et réduit les protéines pour son foie...
Pour moi ce doit être du à cette malformation de sa mâchoire.....sinon il à l'air tout à fait correct !

bonne continuation et ne désespère pas! l'important c'est que tu t'occupe de lui et pour moi, tu le fait bien !
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:00

Et bien j'étais trop contente pour que ça dure ...,que se passe t-il avec Bahamut il n'a jamais été agressif envers moi ,jamais et depuis cet aprés midi il est tout noir et il veut me bouffer,je ne le reconnais plus Sad

Il ne veut plus manger ni insectes ,ni légumes lui qui mangeait si bien encore hier,même lorsque j'ouvre son terra il se met en position de défense contre moi pourtant les températures sont bonnes dans le terra ,je ne sais plus quoi faire Sad

Regardez les photos :

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 952325IMG3321

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 813518IMG3323

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 495262IMG3325

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 339868IMG3327
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:41

Bonjour,
toujours pareil, regarde ses selles s'il fait régulièrement!

Ne serait-il pas en train de muer....sur les photos c'est jamais evident!
cela peut être une cause également!

te prends pas la tête non plus!
A+

stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:10

En fait hier je n'ai pas pu le peser mais Vendredi 22 Mars alors qu'il mangeait encore super bien il pesait encore 634 grammes il n'avait pas maigrit au contraire il avait grossit ,ça fait 2 où 3 jours qu'il n'a pas fait ses selles ...
Dans la soirée vers 20h00 ma fille à quand même réussi à le prendre et le calmer un peu mais lorsqu'elle l"a remis dans le terra ensuite il n'a plus voulu qu'elle le touche non plus,on dirait qu'il a peur de nous ,il est inquiet il a noircit et pas seulement de la barbe mais sur son corps aussi ,je sais qu'il faisait une mue mais est ce qu'une mauvaise mue peut provoquer celà ?

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 337399IMG3331

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 907406IMG3332
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:11

Je crois que quand il noirci sa veux dire qu'il est en colère mais je suis pas sur
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:43

Pendant les mues , ils sont moins actif, n'aiment pas les manipulations et mangent beaucoup moins!

pour les selles, attendre 1 semaine minimum, pas sur 2 jours
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:24

J'ai fait prendre un bain de 5 minutes dans de l'eau à 34.5° puis je l'ai remis sur sa pierre au point chaud ,je lui ai proposé un grillon environ 1 heure plus tard ,il l'a mangé dans mes doigts ,1 heure plus tard sa couleur noire sur son dos avait disparue ,depuis il a mangé 4 autre grillons toujours dans mes doigts,ça lui en fait 5 et je viens d'aller le voir sa barbe est redevenue normale également ,je suis tellement contente il est redevenu tout clair et il n'a plus peur de moi du tout
j'espére vraiment que ça ne restera qu'un mauvais souvenir pour moi et pour lui et que ça ne lui reviendra pas dans les prochains jours ...
Il fait une belle mue sur ses pattes arriéres grace au petit bain qu'il a pris cet après midi la peau se décolle facilement .
Je ne lui ai pas donné de légumes aujourd'hui à cause de sa diahrée (enfin lorsque je parle de diahrée je ne sais pas si je peux appeller celà comme ça car il n'a fait qu'1 fois aujourd'hui et ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas fait de selle ) quels légumes je pourrais lui donner demain pour éviter des selles liquide des carottes peut être ?
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:06

ton terrarium me semble trop petit, je me trompe peut être??? et ton terra est beaucoup trop vide manque des branches, cachettes, etc..
metalligunner
Membre régulier
Membre régulier
metalligunner

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 5:53

stellar 31 a écrit:

je ne sais pas si il a réellement une Hépatite sa langue n'est pas jaune mais le fond de sa gueule et son palais oui ,je n'ai malheureusement pas de vétérinaire pour reptiles dans ma région ...j'espére vraiment que ce n'est pas celà

Bonjour .
Dans ta région il y à un vétérinaire spécialiser en N.A.C qui prend en charge les reptiles .

il suffit juste de chercher un peut .

Clinique vétérinaire du Caducée
CADUVET LILLE ACCUEILLE
LES NAC : PETITS MAMMIFÈRES, OISEAUX, REPTILES
AINSI QUE CHIENS ET CHATS
CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS
LUNDI - VENDREDI : 8H - 19H30
SAMEDI : 8H - 17H
URGENCES ASSURÉES 24H/24 7J/7
SUR APPEL TÉLÉPHONIQUE PRÉALABLE

DR CYRIL CHOVET
DR ÉMILIE TESSIER
DR FRÉDÉRIC VLAEMYNC
Parc eurasanté - épi de soil
57 rue Salvador Allende
59120 Lille-Loos
03 67 58 23 90
http://www.caduvet.fr/
stellar 31
Membre régulier
Membre régulier
stellar 31

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:19

Bonsoir ,j'ai remarqué en fin d'après midi que Bahamut à un doigt de la patte avant un peu tordu (de biais )depuis un certain temps il n'arrête pas de courir et de sauter partout dans le terra ,ça ne le gêne pas pour marcher mais cela m'inquiéte quand même ,d'après vous est ce que c'est grave ? Rolling Eyes

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 124380IMG4525

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 233867IMG4528

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 609928IMG4529
sinnay27
Membre actif
Membre actif

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : france

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:25

jolie pogona ..tkt les pogona ont une bonne articulations donc ceci n'est pas tres grave mais si un changement de comportement apparait ..let's go to veto NAC in your region ..et tu ne devras pas attendre une reponse du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)   Besoin d'aide pour Bahamut (pogona) - Page 4 Icon_minitime

Besoin d'aide pour Bahamut (pogona)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant