L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Terra de mon rhaco ciliatus

Aller en bas 
+2
adrenadine
lucas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:53

Bonjour à tous,

mon rhaco arrive demain et j'aurais voulu avoir des critiques de mon terra que je viens de faire ce soir, vous trouverez ci-après des photos.
Je pense acheter une liane pour lui faire des endroits à grimper en plus et acheter de quoi mettre de la verdure à droite et dans le fond ainsi qu'une petite plante basse pour mettre sous mon truc en bambou.

Voilà je laisse la parole à vos critiques, merci !

Terra de mon rhaco ciliatus Img-2010
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2011
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:22

Avec plus de plantes, sa devrait le faire! tu peux ajouté quelque orchidée sympa (sa ferait un beau rendu je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:39

Vires le fond en poly !!!! simple conseil par expérience. Les grillons vont se cacher derrière c'est l'enfer !
Il te manque des cachettes en hauteur et beaucoup de branches.

Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:39

Les orchidées ne sont pas toxiques pour les rhaco ? (je sais que toutes les vraies plantes ne sont pas forcément bonnes pour eux)

Pour le fond en poly je l'ai verni avec de l'aquaréthane pour pas qu'il moisisse et je l'ai fixé au fond. Je n'arrive pas à passe un couteau entre les deux donc un grillon je suis pas sur qu'il passe Terra de mon rhaco ciliatus Araignee Dans un premier temps je compte leur arracher une patte pour que mon rhaco s'apprenne à chasser.

Pour les cachettes en hauteur je m'en suis rendu compte en le faisant... Vous me conseillez de mettre quoi ? Car les plantes comme celle de gauche ca tient que sur une paroi verre avec la ventouse non ?

Pour les branches j'attends la livraison d'une liane exo-terra de 2m, de quoi en mettre un peu dans tous les sens, mais vous mettriez des choses en plus de ça ?

Pour le sol c'est bon ou il faut que j'ajoute des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:29

Pour les orchidées ca ira, mais ca risque d'etre fragile si ton rhaco jump dessus...
Pour le fond, c'est comme tu veux, mais tu verras, ils sont malins ces grillons, et ce n'est pas une patte en moins qui va les gener à grimper. Si tu tiens absolument à le laisser, alors bouche les trous du haut aussi. Les deux trous à droite et gauche. Ils vont grimper dessus, et se faufiler dans les tubes à l'arriere. Ou alors ils vont le grignoter. C'etait le meme cirque pour mes deux exoterra, donc moi j'ai viré. A toi de faire ton expérience.

Pour les cachettes hautes, tu peux acheter des demies coco et les suspendre. Je pense faire mon terra ce soir. Je posterais des photos si ca peut t'inspirer.

Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:23

Les trous sont bouchés et j'espère qu'avec le vernis aquaréthane il ne grignoteront pas le fond, je vais bien voir Smile Tu as mis quoi dans le fond ? Du panneau de fibre de coco ? Fond maison ? (je suis pas bricoleur)

orchidée j'abandonne l'idée. Je suis allé acheté deux trois bricoles en plus avant de voir ton message mais pas de demi coco, si tu peux m'expliquer ou mieux me montrer les photos pour le fixer je prends car là je vois pas Terra de mon rhaco ciliatus Boulet

Je désinfecte mes nouveaux éléments et je repost des photos du terra avec. Pour l'instant le rhaco adore ma petite plante naturelle il se cache dedans et boit dessus Terra de mon rhaco ciliatus Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:42

Un peu vide pour un racho mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:29

Voilà de nouvelles photos :

Terra de mon rhaco ciliatus Img-2013
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2014
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2015
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2016

Je compte acheter un chlorophytum ou du pothos pour mettre dans le fond. Des critiques à apporter à l'édifice ?
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:50

c'est très joli !!! mais ca manque toujours de cachettes...
j'ai refait le mien. Une fois les parois seches, je le photographie. Idiote que je suis, j'ai arrosé avant d eprendre les photos ! si ca peux te donner des idees de cachettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:10

Oui je veux bien des photos car je suis a cours d'idees pour les cachettes en hauteur !
Joli je sais pas je suis pas tres fort en deco je fais comme je le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:01

Voila comment j ai placé mes cachettes :

Donc tu vois, j'ai une coco suspendue à une branche où il aime beaucoup aller, une autre en cabane sur un tronc, il y va parfois mais moins souvent que la suspendue
Terra de mon rhaco ciliatus Dsc09512


et sa préférée du moment, une autre coco suspendue. Il se couche en boule dedans comme un chiot.
Terra de mon rhaco ciliatus Dsc09514
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:22

Ton rhaco est magnifique !!! Je posterais des photos du mien dans une semaine ou deux, je veux pas le déranger pour le moment (sauf pour la bouffe et l'ajustement du terra)

Tu pourrais me poster des photos de l'ensemble du terra que je me fasse une idée de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:04

Oui, j'ai de la chance sur la couleur de mon rhaco. Il est très caméléon en plus ! Sa couleur varie beaucoup, du brun foncé au vert kaki. Hate de voir le tien.

Terra de mon rhaco ciliatus 83

Terra de mon rhaco ciliatus 85
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:23

Très jolie ton terra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:25

adrenadine a écrit:
Oui, j'ai de la chance sur la couleur de mon rhaco. Il est très caméléon en plus ! Sa couleur varie beaucoup, du brun foncé au vert kaki. Hate de voir le tien.
Ton terra est vraiment magnifique !!!
Je pense te piquer l'idée de la noix de coco à gauche. Tu l'as fait toi même ? Car il ne me semble pas en avoir vu des percées sur le devant comme ce que tu as.
Ca lui fera deux cachettes en hauteur, sans compter les ficus ou il passe le plus clair de son temps pour le moment Smile Ca ira ?

La plante que tu as dans le fond à gauche c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:36

Ah pas mal!! J'aime bien ton "estrade" pour la cachette!! ^^

Mais ça manque encore un peu de cachette! et la noix de coco il parait qu'il aime ça! moi elle se perche dessus mais je l'ai jamais vu dedans!!! Moi elle aime aussi beaucoup se cacher dans le feuillage.

Voili voilou!!!

En tout cas beau travail!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:09

Le mien est toujours planqué dans le feuillage rien à foutre de la planque haute estrade, et de celle du bas il y va pas Smile

Quand tu dis que ça manque de cachettes, tu parles de cachettes hautes ?
Si oui, je vais accrocher une noix de coco à gauche tout en haut comme a pu faire adrenadine début de semaine prochaine, je cherche aussi une plante avec un "tronc" pour combler le trou en hauteur au milieu de ce type là :
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2017

Ca existe qui soit compatible pour rhaco ?
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:51

bicheneuve a écrit:
Ton terra est vraiment magnifique !!!
Je pense te piquer l'idée de la noix de coco à gauche. Tu l'as fait toi même ? Car il ne me semble pas en avoir vu des percées sur le devant comme ce que tu as.
Ca lui fera deux cachettes en hauteur, sans compter les ficus ou il passe le plus clair de son temps pour le moment Smile Ca ira ?

La plante que tu as dans le fond à gauche c'est quoi ?

Oui j'ai fait moi meme la noix de coco. Simplement coupée en 2 et après pour les trous c'est pas moi... Mais un adulte responsable qui l'a coupée lol. je ne saurais donc pas t'expliquer comment c'est fait...
oui 3 cachettes ca ira. Ca lui laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:57

bicheneuve a écrit:
Le mien est toujours planqué dans le feuillage rien à foutre de la planque haute estrade, et de celle du bas il y va pas Smile

Quand tu dis que ça manque de cachettes, tu parles de cachettes hautes ?
Si oui, je vais accrocher une noix de coco à gauche tout en haut comme a pu faire adrenadine début de semaine prochaine, je cherche aussi une plante avec un "tronc" pour combler le trou en hauteur au milieu de ce type là :
Terra de mon rhaco ciliatus Img-2017

Ca existe qui soit compatible pour rhaco ?

Ma plante je sais pas le nom, j'ai acheté un lot de 3 plantes pour 5 euros...
Des plantes comme ca et comme tu veux y en a au ikea sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:33

Mais c'est pas mauvais pour le rhaco ? Je sais que certaines ne sont pas conseillées ou ne survivent simplement pas en milieu exotique !
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:43

très joli terra Terra de mon rhaco ciliatus 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:44

Ma plante c'est la famille des dracaena, j'ai trouvé. Pas de soucis pour les geckos avec ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
JOULIAN
Membre fidèle
Membre fidèle
JOULIAN


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 326
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Ariège
Points : 392
Date d'inscription : 04/11/2010

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:19

C'est mieux Terra de mon rhaco ciliatus Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:33

JOULIAN a écrit:
C'est mieux Terra de mon rhaco ciliatus Sans_ti7
Tant mieux !
Je veux acheter une noix de coco et l'accrocher mais j'attends le début du mois que les finances repartent au vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:41

Très joli terra, je trouve qu'avec la liane ça rend bien.

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra de mon rhaco ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra de mon rhaco ciliatus   Terra de mon rhaco ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra de mon rhaco ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra rhaco ciliatus
» Mon terra à rhaco. ciliatus
» Terra du prochain arrivant (rhaco ciliatus)
» Mes Rhaco. Ciliatus
» Sexage Rhaco. ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: