L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 male ou femelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:35

Je n'ai pas trouvé de reponse à cette question, desolée si elle a dejà ete posée 50 fois!

Il y a t'il une difference de comportement entre un male et une femelle (je parle de "en géneral" pas en periode de reproduction ou de ponte)
Les males sont ils plus "agressifs"? Ont ils une sorte de crise de puberté? (me souviens de mon iguane adorable qui du jour au lendemain est devenu agressif, et qui s'est calmé à l'arrivée de madame..)
bref, est ce que le choix d'un male ou d'une femelle est important quand on ne compte pas faire de reproduction ( et donc forcément j'ai 2 questions qui viennent de debarquer, peut on avoir plusieurs males ou femelles ensemble, et faut ils qu'ils soient de la meme taille à peu pres?)

c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:51

mâle ou femelle franchement aucune idée !

J'ai qu'une femelle et pas de soucis niveau caractère fin bon après je vais rarement la faire chier donc je le remarque peut être pas !!

Après pour mettre plusieurs serpents ensemble, pour les débutant c'est déconseillé, car pas assez expérimenté, peut causer du stress à l'un des animaux, difficulté de faire un bon suivi etc etc!

Mais C'est faisable et j'aurais plutôt tendance à dire de ne mettre que des femelle mais après je sais pas ce qu'il en n'est des mâles !

Par contre il faut prévoir le terra en conséquence si tu en fais cohabiter plusieurs ensemble, et sache que les taille de terra marqué dans les fiches d'élevage sont les tailles minimum requise mais plus c'est grand mieux c'est Wink Et pour la taille oui il faut pas qu'il y est un écart trop conséquent entre toutes les élaphes !

Corriger moi si j'ai dit des conneries il est tard male ou femelle? Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:48

Mâle ou femelle peut importe pas de différence de conportement chez les serpents

ensuite tu peut loger deux serpents ensemble si ils ont le même sexe et la même taille surtout pour les gutts car sinon le mâle n'arretera pas de vouloir s'accoupler

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:20

merci beaucoup pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:15

La seule chose qui pourrait te faire choisir un mâle plutot qu'une femelle, c'est qu'ils sont plus petits (ca peut jouer quand on choisit un serpent!)

J'ai deux mâles gutts dans le meme terra (mes deux seuls serpents ensemble) et ca se passe a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:39

j'ai posé la question au vendeur ce matin et il m'a dit que contrairement à ce qui se croyait les males seraient souvent un poil plus grands que les femelles...j'aurai pensé le contraire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:44

ehowinn a écrit:
j'ai posé la question au vendeur ce matin et il m'a dit que contrairement à ce qui se croyait les males seraient souvent un poil plus grands que les femelles...j'aurai pensé le contraire aussi...


non les femelles sont plus grandes

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:59

ehowinn a écrit:
j'ai posé la question au vendeur ce matin et il m'a dit que contrairement à ce qui se croyait les males seraient souvent un poil plus grands que les femelles...j'aurai pensé le contraire aussi...

Lol, encore un vendeur connaissant parfaitement son job ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:02

Ysor a écrit:
ehowinn a écrit:
j'ai posé la question au vendeur ce matin et il m'a dit que contrairement à ce qui se croyait les males seraient souvent un poil plus grands que les femelles...j'aurai pensé le contraire aussi...

Lol, encore un vendeur connaissant parfaitement son job ....

J'ai deja aussi entendu ca en animalerie aussi... On se demande sur quoi ils se basent pour les engager!

Ou alors j'ai loupé un truc crutial sur les gutts lol
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:37

héhé...j'en etais sure:)
bah pour bosser en animalerie faut un diplome d'ingénieur en aéronautique non?!
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:39

ehowinn a écrit:
héhé...j'en etais sure:)
bah pour bosser en animalerie faut un diplome d'ingénieur en aéronautique non?!

Ouai et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:47

ehowinn a écrit:
héhé...j'en etais sure:)
bah pour bosser en animalerie faut un diplome d'ingénieur en aéronautique non?!

Lol, non mais bon, dans le maxi zoo a coté de chez moi, les deux vendeurs sont des passionnés de reptiles... Meme si c'est une animalerie, ils s'y connaissent... L'un possede un beau cheptel de serpents et l'autre est plus axé sauriens... Ils savent de quoi ils parlent! (et sont d'ailleurs, eux meme, plutot choqués de ce qui se passe ou ils bossent et essayer de faire un peu changer ca...)

Exemple: un terra avec 15 pogos juveniles... Tous avaient la queue mangée (forcement)... Le mec a trouvé ca inadmissible quand il a commencé a bosser la-bas, les pogos ne sont maintenant plus par 10 en terra...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:47

c'est clair qu'il y a des vendeurs serieux et compétents, mais ya quand meme un paquet de vendeurs de viande qui se fouttent completement de savoir ce qui va se passer ensuite...je me souviens d'un petit couple qui avait acheté un BB iguane, et hop dans la boite en plastoc direction la caisse....moi j'attendais avec un petit sourire...3 minutes apres ils revenaient demander si ça grandissait beaucoup et si ça pouvait aller dans une cage à hamster (bon ok teubé le couple qui achete sans se renseigner un minimum) et super le vendeur qui a meme pas donné un renseignement ou cherché à savoir si les gens avaient de quoi loger la po'v petite bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle?   male ou femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epicrate cenchria cenchria femelle-Regius albinos femelle -Aspidite melanocephalus mâle ou femelle.
» male ou femelle bci?
» femelle ou mâle?
» male ou femelle ?????
» ??? male ou femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: