L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis Terra PR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:22

Bonjour alors voila je suis aller chercher du bambou pour mon terra mais voila j'ai fait ce montage mais je trouve que ça ne rend pas bien
alors je vous demande votre avis et surtout vos conseils comment je pourrais positionner les bambou sachant que j'ai ai plein d'autre en reserve et comment faire des cachettes avec le bambou

Merci de m'aider =)



Avis Terra PR Photo040


Avis Terra PR Photo041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:25

faudrait que tu mette les bambous de sorte a ce qu'ils soient bien fixés, sinon en grandissant avec le poids du serpent ils vont faire que tomber ^^
sinon si t'as plein de bambou en rab, tu peux faire un genre de tippie Mr. Green
sinon a ta place je mettrais un bon ceps de vigne qui prend toute la longueur un peu tordu, je vernirais l'interieur du terra vu qu'il faut assez d'hygro (et ca va t'orangé les tons ca peut être plus sympa)
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:37

Tkt le bambou en travers et bien fixé
Après mon voisin a des bout de troncs qui laisse sécher dehors est certain sont troué au milieux je penser en récupérer un pour le vider et le laver et du coup faire un tronc vide et le caler dans le terra qu'en pense tu ?

Pour le tipis les Bambou sont trop gros
Sinon pour les noix de coco je c pas si le python va rentrer dedans car c pas très gros

Ps : Shadow j'ai vue tes terra est ce de ton Boa par exemple a une gros branche troué au milieux comment tu a fait tu la acheter ou récupérer et si tu la récupérer comment la tue laver et vidé ?


Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:43

oui ta cachette en noix de coco tu peux l'enlever et me la filer ca ira pour mes gecko Mr. Green
oui surement va la dessus : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t20371-toutes-mes-installations
tout a la fin du post, j'ai remis des photos du terra du boa, ca peut te donner des idées aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:53

sinon les tronc creux je les ai eu sur savannah (fais gaffe aux tailles c'est trompeur, j'ai deja eu trop TROP gros ou trop petit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:14

Mais un tronc ramasser sans la nature est plonger dans de l'eau est de la javel tu croit que sa pourrais faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:20

Sinon pour un terra de 1 m de long de prendrais quelle taille de tronc sachant que j'ai un bac a eau assez grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:28

je prendrais vers les 60cm, ou plus grand, tu le met en diagonale avec un des bouts qui repose sur ton bassin ^^
heu pour le tronc je sais pas trop, le passer au four ptét aussi
je serais toi je le mettrais une aprem entiere dans un évier/baignoire dans de l'eau chaude rempli de javel
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:30

Ok merci de tes conseils je vais voir l'etat du bois de mon voisin est si je voit que c pas top je ferait une commande chez savannah
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:31

A par contre quel diamètre j'ai oublier de te demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Gawa
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mars
Points : 55
Date d'inscription : 23/08/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:31

Fais quand même gaffe aux bambous, je voulais mettre ça au début mais quand j ai coupé les tites branches ca faisait des parties assez pointues et donc assez dangereuses pour que mon PR ce frotte dessus!

Apres suis t'etre parano mais je voulais pas avoir un PR éventré dès les premiers jours Avis Terra PR Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:34

bonne question..si tu compte lui laisser pour adulte, prend au moins 20cm je dirais d'epaisseur ou 15
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:42

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:54

Gawa a écrit:
Fais quand même gaffe aux bambous, je voulais mettre ça au début mais quand j ai coupé les tites branches ca faisait des parties assez pointues et donc assez dangereuses pour que mon PR ce frotte dessus!

Apres suis t'etre parano mais je voulais pas avoir un PR éventré dès les premiers jours Avis Terra PR Sado-mas

Lol un ti cout de cutter ou de papier de verre et le toyr est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:09

shadow29 a écrit:
je prendrais vers les 60cm, ou plus grand, tu le met en diagonale avec un des bouts qui repose sur ton bassin ^^
heu pour le tronc je sais pas trop, le passer au four ptét aussi
je serais toi je le mettrais une aprem entiere dans un évier/baignoire dans de l'eau chaude rempli de javel
shadow tu veut apprendre un truc avec la javel ? on m'as dit en apprentissage patissier que l'eau chaude detruit l'effet de l'eau de javel donc tu n'as que l'odeur eau de javel= eau froide
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Gawa
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mars
Points : 55
Date d'inscription : 23/08/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:13

Wep entierement d'accord mais au vu des photos de son terra, y a de belles pointes !

Fais y gaffe
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:48

Oui je vais enlever les pointes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Terra PR Empty
MessageSujet: Re: Avis Terra PR   Avis Terra PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Terra PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra avis
» avis sur terra
» mon 1er terra vos avis?
» avis terra
» avis terra maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: