L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Morelia et proie morte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginfrizz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer (62)
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2011

Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:50

Salut a tous !

Bon voila je me poser une petite question !

Hier soir, (vers 20h30) je sort mon morelia pour le nourrir !

Il proviens de chez un particulier qui ne lui a jamais donner que du mort (ca m'arrange en fait)!

En fait, ce gros bêta, (en dehors de mordre ma main) attaque sa proie (blanchon congelée donc) , fait sa constriction (tant bien que mal vu qu'il est pas doué), et commence a manger !

...... que j'ai cru, au bout de quelques minutes je le voit dans la boite en train de se balader, et le blanchon a côté !

du coup ressaie, sans succés, sachant que la semaine derniére il a manger a peu près a la même heure et le même jour dans les même condittions sauf que c'est mon pote qu'il l'as nourri)!

Bilan, pour éviter de le donner a une de mes gutts (ce qui m'obligerai a decongeler une deuxiéme pour pas faire de jalouses) je la met dans sa fauna sur sa cachette (une boite de thé lol) rien ..

Juste ce matin il l'avait manger ...

Mais en fait je me demande pourquoi il n'as pas manger tranquillement avant !?

Me suis dit que peu être c'était mon lourdeaux de chien qui l'as stresser en passant devant ... mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Re: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:53

et oui le chien , ou toi , un serpent doit manger au calme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ginfrizz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer (62)
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2011

Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Re: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:56

Hum :/ la dernière fois il avait pas fait le difficile ^^!

Enfin c'est ce que je pensais !

Du coup je mettrais le chien a l'écart la prochaine fois parce que j'aime pas trop laisser "la bouffe" dans la fauna et pas pouvoir le surveiller (copeaux)

Et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Re: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 2:55

Il peut y avoir des tas de raisons , oui certains sujets ont besoin de calme, voire se sentir seuls, apres va savoir....et faut pas oublier une chose et surtout pour les morelias, que ce qui declenche l'attaque, lorque le sujet a faim, c'est aussi l'attente sur sa branche en mode chasse...certaines Morelias lorsq'uon les sort pour les faire manger dans une box, fait qu'on zappe l'instinct. Faut voir si c'etait exceptionnel ou pas ce refus....ensuite trouves ce qui lui convient , car il y a la theorie sur le nourrissage des serpents, la theorie sur l'espece que tu maintiens, mais aussi et surtout la connaissance du sujet, de l'individu que tu as....et parfois il arrive que ça n'a plus rien de theorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Invité
Invité




Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Re: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:04

le chien est très stressant pour certains serpents je développe :

mes élaphes se fichent complètement du chien mais alors c comme si il était pas là!

mon boa lui crache dès qu'il le sent de trop près et ce met d'office en S
et pour ce dernier j'ai remarqué que parfois il prend plus de temps à s'occuper de la proie si il a "senti" le chien à proximité dans ce cas là je suis obligée de maintenir le chien loin du terra pour que le serpent se concentre sur la proie.

pareil lorsque je sors le boa je m'arrange pour enfermer le chien dans une autre pièce sinon mr est de mauvaise humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia et proie morte Empty
MessageSujet: Re: Morelia et proie morte   Morelia et proie morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia et proie morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: