L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 terra d'angle !

Aller en bas 
+2
python56
ronan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:34

bon c'est pas mon genre de présenter des projets , je préfere le concret au lieu des dessins lol mais je suis sur un terra pas comme les autres , j'ai la chance d'avoir pile poil la place pour donc je me suis lancé dans quelque croquis !!

il y a une mesure qui est fausse je viens de remarqué ca ! la plus grande partie ne fait pas 2 metre comme s'est écrit mais 1.80 m

je compte chauffer ca avec un cable chauffant ! sur la partie de droite et la partie de gauche avec un petit tapis de 45 watt pas plus fixé au plafond !!
pas d'éclairage , la lumiere de ma fenetre suffira !
voila ! donc je post surtout pour avoir des avis avec des gens qui ce sont lancé dans la construction de terra d'angle ! comme ca !
merci
allé place au chef d'oeuvre ( ^^ )
terra d'angle !  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:40

beau projet j'adore terra d'angle !  Smiley4 , tro hate de le voir en photo terminer

ps : j'ai essayer de faire un plan sur ordi hier catastrophe alor j'ai prix papier crayon plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:37

Héhé j'avais un truc a peut pres similaires, batteries d'angle en 3 batterie et l'angle je l'utilisais totalement différement.....

Tu veux mettre quand dans tes terras?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:04

oui le crayon papier est beaucoup moins galere je l'avoue !! ^^

et pour te répondre manfred , ce n'est pas une batterie ! c'est un terrarium en " L" en faite !
c'est vrais qu'on pourrais croire a une séparation dans le milieu mais non ( d'ailleur je vais peut etre en faire une lors de la construction ) mais vue le bestiot que je veux avoir je pense pas en avoir l'utilité !

je m'abstiens de dire ce qu'il y aura dedans pour le moment !
ps : certain vont deviner ... du gros pépere en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:10

ronan a écrit:
oui le crayon papier est beaucoup moins galere je l'avoue !! ^^

et pour te répondre manfred , ce n'est pas une batterie ! c'est un terrarium en " L" en faite !
c'est vrais qu'on pourrais croire a une séparation dans le milieu mais non ( d'ailleur je vais peut etre en faire une lors de la construction ) mais vue le bestiot que je veux avoir je pense pas en avoir l'utilité !

je m'abstiens de dire ce qu'il y aura dedans pour le moment !
ps : certain vont deviner ... du gros pépere en tous cas !

a je croyais c'était 2 terras.... zalors si s'en est qu'on j'aurais fais différement pour un meilleur visuel....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:14

ben disons que niveau emplacement je n'ai pas trop de choix ! donc il n'y a que comme ca qu'il sera le plus facile d'acces et plus pratique !! et un visuel qui sera tout a fait satisfaisant pour ma part !! enfin ce n'est qu'un croquis mais dans l'ensemble ca ressemblera a ca , a quelque chose pret !!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:16

ronan a écrit:
ben disons que niveau emplacement je n'ai pas trop de choix ! donc il n'y a que comme ca qu'il sera le plus facile d'acces et plus pratique !! et un visuel qui sera tout a fait satisfaisant pour ma part !! enfin ce n'est qu'un croquis mais dans l'ensemble ca ressemblera a ca , a quelque chose pret !!

tu peux pas faire un pan "cassé) a la place de l'ange intérieur? comme ca le pan tu le fais en verre, et pas de partie bois entre tes vitres coulissantes et le pan en verre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:14

ronan a écrit:
oui le crayon papier est beaucoup moins galere je l'avoue !! ^^

et pour te répondre manfred , ce n'est pas une batterie ! c'est un terrarium en " L" en faite !
c'est vrais qu'on pourrais croire a une séparation dans le milieu mais non ( d'ailleur je vais peut etre en faire une lors de la construction ) mais vue le bestiot que je veux avoir je pense pas en avoir l'utilité !

je m'abstiens de dire ce qu'il y aura dedans pour le moment !
ps : certain vont deviner ... du gros pépere en tous cas !

tu veut mettre un python molure ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:23

non pas de molure !! je n'aime pas trop les molures ! non non ce sera du python mais pas molure !

euh par contre ton histoire de pan la manfred je vois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:26

ah si je vois oui ok d'accord !! oé c'est vrai c'est plus économique et moins casse c****** a monter !!

édit modo: merci de ne pas utiliser certains mots comme celui ci...


Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:39

A non t'as pas du voir comme moi car mon idée est assez casse c******* a mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:10

ha je crois avoir compris relou a mettre en place , mais un angle cassé avec une vitre me semble bien

Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:54

tu me proposes des truck plus casse c****** toi ?? e*****é lol

non ce que j'ai compris , c'est que la vitre de la partie droite et gauche ne face qu'une en faite .... mais fais moi un croquis si tu veux

édit modo: merci de ne pas utiliser certains mots comme celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:57

ronan a écrit:
tu me proposes des truck plus casse c****** toi ?? e*****é lol

non ce que j'ai compris , c'est que la vitre de la partie droite et gauche ne face qu'une en faite .... mais fais moi un croquis si tu veux

non pas ca, Billy a compris atta je te dessine sa rapide (pas lancer sketchup pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:02

Alors moi je le verrais comme ca, avec le pan fixe, et tes portes coulissante s'arreterais contre, ou au pire juste un tasseau de bois genre 15x15 de chaque coté, pour une vision panoramique maxi) je pense ca serait super chouette^^

terra d'angle !  Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:08

Manfred a écrit:
Alors moi je le verrais comme ca, avec le pan fixe, et tes portes coulissante s'arreterais contre, ou au pire juste un tasseau de bois genre 15x15 de chaque coté, pour une vision panoramique maxi) je pense ca serait super chouette^^

terra d'angle !  Img_7210

+1, c'est vrai que ça va pas être de la tarte pour la réalisation ...
Et un terra d'angle !  Sans_ti7 pour l'idée du terra d'angle et courage pour ta réalisation Wink.

PS: même si c'est plus facile de faire les plan a la main ... j'aime mieux celui fait par ordi ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:10

Ysor tu oserais critiquer mes talents reconnus de dessinateur???? mdr

Non mais Ronan, te bile pas, si l'idée te tente et que tu bloque sur des questions technique, tu viens me voir je t'aiderais, car y'a moyen de faire un pire truc... car s'est dommage d'avoir tout une partie (centrale qui plus est) masqué par du bois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:19

ah oé du coup je vois !! oui c'est pas plus économique mdr ni plus simple quoi que ca ne me face pas peur !! lol mais du coup oui sur le pan fixe je serais obligatoirement obligé de fixer un tasseau de chaque coté pour pouvoir avoir un bon maintien de mes glissières !!
mais le coté panoramique ne serait pas gâché !!

c'est une bonne idée mais je pense qu'un pan fixe en bois me permettrais d'avoir moins de lumiere entrant dans le terra et je pense que cela correspondrais mieux pour mon serpent !!

bon j'ai pas du tout repris les tailles et les mesures qu'il faut mais c'est pour donner une idée de ce que je pensais comprendre de ton idée !! la tienne est bien , mais un poil plus compliqué ( quoi que ) !

terra d'angle !  Nhgh10
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:23

ben pour m'aider physiquement ca va etre dur manfred , psychologiquement oui ca j'en suis sur lol

non mais je bricole plutot pas mal et la c'était l'idée de base !! apres avec mes gouts et mes envie originales je pense que ca va changé tout en restant sur le meme type de structure !

Mais de toute facon je prend en note je post uniquement pour avoir ce genre de conversation , car il l'est clair que je prefere présenter un travail fini qu'un projet mais comme pour moi c'est tout nouveau ce style de terra j'en fait profiter aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:26

ronan a écrit:
ben pour m'aider physiquement ca va etre dur manfred , psychologiquement oui ca j'en suis sur lol

non mais je bricole plutot pas mal et la c'était l'idée de base !! apres avec mes gouts et mes envie originales je pense que ca va changé tout en restant sur le meme type de structure !

Mais de toute facon je prend en note je post uniquement pour avoir ce genre de conversation , car il l'est clair que je prefere présenter un travail fini qu'un projet mais comme pour moi c'est tout nouveau ce style de terra j'en fait profiter aux autres

ouai j epensais pour des idées de conception....

et non les tasseau ne sont pas obligatoires (perso j'en mettrais pas) mais aiderais vachement a la conception (et surtout au maintiens du terra car sur la face avant tu n'aurais plus aucun maintiens et si mal concu le haut s'affaisserais sur les glissieres.... et c'est là que, dans mon idée, interviendrais le pan coupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:27

nan enfaite ton angle ne serait plus droit j'aime bien cette idée , sa serai plus chouette
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:28

il faut que j'aille faire un tour chez calipro ! parce que le seul pb enfin la seul chose que je ne sais pas trop comment faire c'est est ce que je fais la partie basse , c'est a dire le sol en un bloc , ca voudrais dire qu'il faut que je trouve des panneaux d'au moins 1.50 par 2m

ou alors je le fais en deux partie et les fait joindre a la fin !!

il me semble que des panneaux de contre plaqué de marine ca se trouve dans ces taille la !! donc je preferais faire la solutiuon 1
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:29

ouai le poids risque d'affaisser le tout si il et mis sur pied ou roulette et les glissière vont bloqué
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:33

Mi je ne le ferais pas d'un bloc , comme sa dans les angle au raccord tu pourrais mettre des platine métallique en renfort pour éviter que sa s’affaisse
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:34

oé voila j'aurais ma face avant qui ne serait pas tres stable !!

j'aime bien mon idée du derniers croquis ! en gros ca ferait a peu pres ce style d'ouverture : regarder
terra d'angle !  Terra010

sans les ouverture de coté !! et moins quitch surtout lol !!

non oui manfred sur la conception tu pourras m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra d'angle !  Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra d'angle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement
» Customisation d'un terra Exo Terra pour Morelia Viridis Aru
» Plantes pour terra ?! Photo terra ! !
» pogona terra (nouvelle photo du terra)
» Terra créé ou Terra acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: