L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:22

Actuellement j'ai deux terras vide, qui me serviront la saison prochaine, enfin j'espère pour conserver le plus beau male guttata de ma futur ponte, l'un lorsqu'il sera jeune l'autre pour logement définitif...
Un autre est actuellement en cours de réalisation, celui-ci mesureras 50*50*50, c'est un aquarium "recycler"

Maintenant, mon souci est quoi mettre dedans?
Bon je sais ce que certain vont dire: on choisit la bête après le terra et blablabla.... sauf que je fait avec ce que j'ai et la place disponible dans ma pièce...en plus je trouve cet argument des plus stupide, mais passons, car la n'est pas le sujet.
Donc, je disais j'hésite à la fin de ce mois il y a la bourse de lyon ( ps: nico richard n'y sera pas???), il faut donc que je fasse mon choix avant histoire de pouvoir amenager le terra avant, ainsi que bien connaitre l'espèce choisis.
Mon impératif, le moins chers possible! Donc quoiqu'il arrive pas un phasé!
Mon choix ou plutot mes envies sont vastes:
- Rhacodactylus ciliatus: J'adore très joli, le fait de pouvoir se coller aux vitres m'interesse beaucoup, ainsi qu'essayer d'avoir une belle déco et pourquoi pas de vrai plantes, mais la taille du terra est elle suffisante? Niveau nourriture je sais qu'il se nourrisse de compote de fruit et d'insectes, en quel proportion, car cela influe sur le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 3:28

l'argument de choisir l'animal avant le terra n'est pas bête, puisque bon tu choisis l'animal que tu veux, pas faire en fonction d'un terrarium en se sentant obligé de le remplir
le prochain lézard que je veux, si j'ai la place et l'argent, ca sera un dragon d'eau, et bien je ferais un terra a sa taille, j'en ai un de 50x40x60, je me demande pas quoi mettre dedans, je le garde au cas ou sinon je le vend pour acheter plus grand ^^
sinon pour ton rhaco, c'est juste, il te faudrait au moins 60cm de haut (pour un adulte)
après ben moins cher possible....c'est tropical, si tu veux du "pas cher" y'a que le gecko léopard, le rhaco faut assez d'hygrométri etc..donc soit pulvériser tout les jours mais au bout d'un moment tu oubliera ou en aura marre donc faudra investir dans un meilleur système (pulvérisateur, brumisateur etc..)
après ca consomme surtout des insectes donc prévoit des grillons vivants tout le temps de dispo, si tu n'a qu'un lézard, prend en petite boite qui va couter entre 3 et 4€ (prix animalerie) ce qui va te faire facile 15 a 20€ par mois, je paye autant pour 7 lézards mais je prend mes grillons par 1000, si t'as d'autres questions hésite pas, reptilement
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 4:15

Au risque de paraitre susceptible, depuis 15 ans que je maintiens divers reptile, je n'ai jamais compris ce pseudo-argument tu prend le terra et après la bête....
Non, j'ai le terra, je fait des recherches pose des questions pour voir si un animal qui me convient ( esthétique, comportement, budget, connaissance ect...) peut se satisfaire d'un tel environnement.
C'est pour cela que j'ai posez la question pour un vaste choix d'especes ....
Dire que je m'etais promis de pas me relancer dans ce debat à la c**
Sans rancune aucune https://2img.net/i/itest/smilies/default/default20.gif

Bref, revenons à nos moutons ou plutot nos ecailleux, en aménageant bien le terrarium, 50 de haut ne serait-ce pas suffisant pour un rhaco?
Ensuite quand tu me parle des pulverisation et budget nourriture....ça va, suis pas idiot, vais pas prendre un animal que je ne saurait pas gerer....
Pour exemple mon budget grillons pour mon pogona et mes deux geckos est de 10 par mois max, je suis à la campagne donc je prend ce que je trouve ( sauterelle papillon de nuit grillon cousin ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 4:27

chris42210 a écrit:
Au risque de paraitre susceptible, depuis 15 ans que je maintiens divers reptile, je n'ai jamais compris ce pseudo-argument tu prend le terra et après la bête....
Non, j'ai le terra, je fait des recherches pose des questions pour voir si un animal qui me convient ( esthétique, comportement, budget, connaissance ect...) peut se satisfaire d'un tel environnement.
C'est pour cela que j'ai posez la question pour un vaste choix d'especes ....
Dire que je m'etais promis de pas me relancer dans ce debat à la c**
Sans rancune aucune https://2img.net/i/itest/smilies/default/default20.gif

Bref, revenons à nos moutons ou plutot nos ecailleux, en aménageant bien le terrarium, 50 de haut ne serait-ce pas suffisant pour un rhaco?
Ensuite quand tu me parle des pulverisation et budget nourriture....ça va, suis pas idiot, vais pas prendre un animal que je ne saurait pas gerer....
Pour exemple mon budget grillons pour mon pogona et mes deux geckos est de 10 par mois max, je suis à la campagne donc je prend ce que je trouve ( sauterelle papillon de nuit grillon cousin ect...)

Non, de choisir l'animal avant la terra
pour comparer, imagine que tu as une cage de 20cm mais que tu souhaiterais avoir des écureuils,tu trouve ca cool, original, beau et actif mais si tu fixe sur la taille de la cage, ben tu prend une souris ou une gerbille a deux balles...
le terra oui, il faut l'avoir avant l'animal et le préparer avant comme ca dès que tu as ton reptile tout est prêt mais oui 15 ans de terrario tu dois voir ce que je veux dire mais il ne faut pas confondre mes deux exemples ^^
pour les 50cm je sais pas je me fie aux fiches que je vois et 60 de haut c'est vraiment le minimum, après tu peux le mettre dans ton 50 mais pour un jeune quoi et faudra voire un 60 par la suite, au pire tu revend ton 50 pour reprendre un 60 et voilà ^^
Désolé de te prendre (ou pas) pour un idiot, je ne connais pas ta vie, je t'explique juste que le prix d'une installation d'un tropicale sera plus chère qu'un désertique et pour la nourriture tu me demandais donc je répond....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:42

chris42210 Tu les nourris avec des animaux que tu trouves ? Si c'est le cas tu ne devrai pas, ils peuvent apporter des problèmes à tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:32

Tout dépend ou tu prélève les insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:34

Parce que tu sais si elles ne sont pas parasité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:16

Certain diront effectivement qu il y a un risque, mais est on sur a 100% des insectes d' élevages, je ne pense pas de plus pour ceux ci ils sont souvent sous-nourris et donc finalement pauvre en qualité nutritive contrairement aux insectes prélevés Il convient par contre de faire attention aux éventuels pesticides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: