L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Morelia Viridis /Python Vert Arboricole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
math020
Membre
Membre
math020


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-hippolyte
Points : 21
Date d'inscription : 08/09/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:45

Bonjour à tous

Nouveau dans le monde des reptiles
je me suis procuré un Morelia Viridis aru

j'aimerais avoir toute information et expérience personnel comment monter le setup
J'ai déjà lus beaucoup sur le sujet mais si le monde à des truc personnel
par exemple comment garder un taux d humidité assez haut dans un terrarium,quelle type d éclairage utiliser vous pour le jour et la nuit
quelle grandeur de terrarium utiliser vous

voici mon setup pour le moment

exo terra 18 pouce X 18 pouces X 18 pouces je pense agrandir pour un 18x18x24 de hauteur

un mist machine exoterra rs400 temp ( je sais pas quelle est le meilleur setup pour le partir heure et second de pluie) pour le moment il part au 2 h pour une duré de 3 secondes mais es ce mieux moin fréquent plus longtemps

car la l eau commence s'accumuler légèrement le fond présentement

temperature point chaud jour 29 / 30 C
temp point chaud nuit 27.3 C
temp ambiante jour 25 C
temp ambiante nuit 23/24 C

humidité moyen 64%


Merci pour vos futur conseil et vos informations

toute aide est grandement apprécier




Dernière édition par math020 le Jeu 8 Sep 2011 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:04

GTP = Morelia Viridis, ca sera plus simple comme ca
tu peux donner les valeurs de ton terra mais en cm ? (parce que moi et les pouces ca fait 2)
tu appelle quoi par "mist machine exo terra" ? le fogger ou le brumisateur repti fooger ?
tes températures sont bonnes mais tu peux decendre vers 23° la nuit au lieu de 27°
Humidité a 90% pour un juvénile
de 70 a 90% pour un adulte mais c'est ton "mist machine" qui va te faire ca en le réglant bien sur un programmateur qui fait a la seconde près
Revenir en haut Aller en bas
math020
Membre
Membre
math020


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-hippolyte
Points : 21
Date d'inscription : 08/09/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:23

merci de la réponse rapide et désolé pour les pouce Wink
voici la grandeur du terrarium que jai 45 x 45 x 45 cm et voici celle de celui que je veux me procurer 45 x 45 x 60 cm

le mist = Brumisateur
pour la temperature présentement il es a 27 point chaud et 23 point froid

point chaud gauche de la branche point froid droite de la branche donc il peux ce déplacer de un a l autre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:25

math020 a écrit:
merci de la réponse rapide et désolé pour les pouce Wink
voici la grandeur du terrarium que jai 45 x 45 x 45 cm et voici celle de celui que je veux me procurer 45 x 45 x 60 cm

le mist = Brumisateur
pour la temperature présentement il es a 27 point chaud et 23 point froid

point chaud gauche de la branche point froid droite de la branche donc il peux ce déplacer de un a l autre

merci

oui 60cm c'est bon pour cette hauteur, mon a 30° le jour par contre au point froid
Revenir en haut Aller en bas
math020
Membre
Membre
math020


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-hippolyte
Points : 21
Date d'inscription : 08/09/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:27

oups désolé présentement il fait nuit au canada jai oublier de spécifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:27

math020 a écrit:
oups désolé présentement il fait nuit au canada jai oublier de spécifier

ok, la nuit, descend a 23/24° point chaud max
Revenir en haut Aller en bas
math020
Membre
Membre
math020


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-hippolyte
Points : 21
Date d'inscription : 08/09/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:30

shadow29 a écrit:
math020 a écrit:
oups désolé présentement il fait nuit au canada jai oublier de spécifier

ok, la nuit, descend a 23/24° point chaud max


le point chaud doit etre a 23 24 ???? car jme suis fais dire que le serpent doit toujours avoir un point un peux plus chaud la nuit et il va s déplacer au point froid par lui même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:34

oui pas plus de 24° la nuit, j'ai vérifié sur mon livre de terrario et sur 2 3 sites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:39

C'est pas la peine d'avoir 90% d'hygrométrie, si il a besoin de s'hydrater il ira boire, si tu as peur qu'il ce déshydrate tu peux pulvériser ton terra dans la journée pour augmenter un peut l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:41

scar20 a écrit:
C'est pas la peine d'avoir 90% d'hygrométrie, si il a besoin de s'hydrater il ira boire, si tu as peur qu'il ce déshydrate tu peux pulvériser ton terra dans la journée pour augmenter un peut l'hygro.

90% c'est pour un juvenile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:44

shadow29 Je pense que même pour un juvénile c'est pas la peine, si il pulvérise tout les soirs ca va, le serpent s'hydratera quand il pulvérisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:46

scar20 a écrit:
shadow29 Je pense que même pour un juvénile c'est pas la peine, si il pulvérise tout les soirs ca va, le serpent s'hydratera quand il pulvérisera.

ok, j'ai juste tiré ces infos de bouquins et de fiches après oui, je n'en possède pas, je pense que Michael ou Manfred pourra mieux répondre a tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
math020
Membre
Membre
math020


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-hippolyte
Points : 21
Date d'inscription : 08/09/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:56

scar20 a écrit:
shadow29 Je pense que même pour un juvénile c'est pas la peine, si il pulvérise tout les soirs ca va, le serpent s'hydratera quand il pulvérisera.

le problème cest que si je fait juste arroser une fois par jour mon humidité est a 50 % environ Sad
donc jai acheter une machine qui envoie des jet d eau(gouttelette ) un fois par 2 heure pendant environ 4 seconde

Es ce trop ????
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:54

alors niveau humidité tu en a trop je pense régle ton pulvérisateur a une fois le matin et une fois le soir deja
ensuite attention le viridis et trés fragile il faut que tes paramétres soit parfaitement au point 60 % d'humidité avec des pics a 70% le soir et matin sa sera bien et tu réhausse un peu pendant les périodes de mue
attention a ne pas surnourrir sinon il regurgitera facilement
par contre tu a pris un gros risque a commencer avec sa comme serpent

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:52

Alors,

Pour un juv une hygro comprise entre 65 et 75% avec des pics a plus de 95 qui seront obtenue grace a 2 pulvérisation quotidiennes, une le matin juste au debut de l'allumage, et une en fin de journée, à l'extinction...

Les viridis ne sont pas des poissons^^ca vit pas dans l'eau... moi j'éleve les viridis a 55-60% d'hygro^^

Les juvenile ils leur en faut un peu plus mais voilà, mieux vaut une mauvaise mue qu'une infection respiratoire... alors degage vite ton brumisateur...

Shadow? Scare? je ne doute pas de vos capacité ni de vos connaissances LITTERAIRES mais les chondro, ca s'eleves pas avec des livres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:53

non je sais, pour ca que j'attendais vos réponses vu que vous en possédez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:37

Toute a fais d’accord avec romain , un peu de logic et de réflexion , les bouquin c'est loin d’être le top ....toute a fait d'accord avec romain le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:39

Manfred = Romain
on devient intimes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:49

Bah on voit ceux avec qui je communique plus par Facebook que sur les forums^^mdr...

Tenez la femelle que j'ai réservé ce soir... désolé pour la photo avec mon mobile:

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Photo110
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:08

Trop belle Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis /Python Vert Arboricole    Morelia Viridis /Python Vert Arboricole  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Viridis /Python Vert Arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: