L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme de mue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:24

bonjour, voila mon pr ne fait pas de mue complète, a chaque fois je suis obliger de lui faire un bain et tout. d'ou cela peut venir ? température poind chaud 30°C point froid 24°C et hygro 60%
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:28

Le stress ou le manque d'eau potable. Si ton serpent est souvent manipulé ou qu'il écoute de la musique, qu'il se réveille avec les ouvertures fréquentes du terra...
Pour le mien dès que je vois qu'il a les yeux un petit peu bleu je lui fou la paix jusqu'à ce qu'une belle mue soit à vue dans le terra. (Env. 5 jours après en général)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:40

Ca ve dire qu'il manque d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:49

ton hygro est bonne donc comme a dis matiteu fais attention aux facteurs de stress, et agence bien le terra pour qu'il se sente en sécurité!
J'ajouterai que tu peut monter ton point chaud a 32.
Autrement il mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:35

Le manque d'eau c'est si il n'y a pas constamment de l'eau accessible et propre dans le terrarium (eau sale pendant une journée ou abreuvoir sec...)
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:11

Pour moi pas de facteur stress, tout du moins, si la tete a mué correctement ce n'est pas ca, ce n'est qu'un probleme d'hydratation.

Prévois au pire plusieurs gamelles d'eau renouvellées chaques jours, pour ne pas qu'il n'y en ai qu'une au point chaud ou juste au point froid...


après es tu sure qu'il n'est pas parasité?
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:21

alors, pour le stress, je le manipule que pour le nourir ou de temps en temps pour le montrer a d amis mais c vraiment rare j'évite au maximum sinon il est dans un piece tranquille au coter de ma chambre donc pas de bruit, pour les gamelle d'eau il en a 1 avec l'eau changer tout les 2 jour, et il mange très bien
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:23

Manfred a écrit:
Pour moi pas de facteur stress, tout du moins, si la tete a mué correctement ce n'est pas ca, ce n'est qu'un probleme d'hydratation.

Prévois au pire plusieurs gamelles d'eau renouvellées chaques jours, pour ne pas qu'il n'y en ai qu'une au point chaud ou juste au point froid...


après es tu sure qu'il n'est pas parasité?

je vais rajouter une 2 eme gamelle des demain et non aucun parasite dans l'eau ou sur lui et comme je lui est fait un bain avant hier pour l'aider a muer j'aurai forcément vu des parasite dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:25

Faut le mettre en rack!!!
Bon probleme de mue Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:32

A meyrin on trouve des regius qui sont dans des terras énormes avec pleins de gens qui passent et ils muent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:35

matiteu74 a écrit:
A meyrin on trouve des regius qui sont dans des terras énormes avec pleins de gens qui passent et ils muent bien...

Ouais bon sacré exemple hahaha

ça fais combien de temps qu'ils sont labas ??? Haha Faut le mettre en rack!!! HAhahaha

Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:39

MDR longtemps...
Le mien est dans un terra 90*45*60
Je rackerais quand j'aurais des BB boas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:42

matiteu74 a écrit:
MDR longtemps...
Le mien est dans un terra 90*45*60
Je rackerais quand j'aurais des BB boas.

Ton terra il est trop petit

probleme de mue Smiley_8 pour la je ne sais combientième fois de la journée^^
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:44

Quelles dimensions pour les regius en rack ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:52

matiteu74 a écrit:
Quelles dimensions pour les regius en rack ?

Ouais bon laisse tomber hein, je rigole ^^

Les racks ont les trouvent jusqu'à 160 par 80 il me semble, je sais pas je me suis jamais intéressé aux racks. Mais ceux la marche seulement pour les molure HAhaha
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:22

160*80 ^^ genre chaque tiroir est une armoire entière...
Et le molure ça se met en 400*200...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:23

matiteu74 a écrit:
160*80 ^^ genre chaque tiroir est une armoire entière...
Et le molure ça se met en 400*200...

Ha bon, ok je prend note alors
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:28

La taille mini des terras je crois que c'est (longueur serpent=L*l) ce qui fait de mon terra regius la taille mini.
Un molure de 6M est une petit molure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:30

matiteu74 a écrit:
La taille mini des terras je crois que c'est (longueur serpent=L*l) ce qui fait de mon terra regius la taille mini.
Un molure de 6M est une petit molure.

Ha Ok, je savais pas tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:23

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
matiteu74 a écrit:
La taille mini des terras je crois que c'est (longueur serpent=L*l) ce qui fait de mon terra regius la taille mini.
Un molure de 6M est une petit molure.

Ha Ok, je savais pas tout ça

XD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:21

Ysor a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
matiteu74 a écrit:
La taille mini des terras je crois que c'est (longueur serpent=L*l) ce qui fait de mon terra regius la taille mini.
Un molure de 6M est une petit molure.

Ha Ok, je savais pas tout ça

XD...

Re xD
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:09

matiteu74 a écrit:
La taille mini des terras je crois que c'est (longueur serpent=L*l) ce qui fait de mon terra regius la taille mini.
Un molure de 6M est une petit molure.


Tu dis juste de la grosse merde mec (pour changer...)

Un molure de 6m en captivité est déjà un bon gros bestiaux.... Secondo "la règle" c'est pas longueur X largeur (sinon dans ton 90x45 tu pourrais mettre une bestiole de 4050cm) mais longueur + largeur = corp du serpent adulte....

Mais continue, t'es bien partis toi.... tu iras loin.... et Comme l'as dis Mister Jean-Gaston, 90x45 ca reste petit pour un regius (les femelles peuvent taper du 1m80 pour rappel... et 90+45 = 135.... manque pas 50 cm? alors avant de balancer des regles a la con qui, suivant l'animal, ne veulent rien dire... on verifie ce qu'on fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:35

Un molure de 6m pour un molure quelconque c'est gros mais pour un individu âgé je dirais que c'est pas grand, du moins pour une femelle. Les molures ne sont pas souvent de cette taille de nos jours simplement du fait que rares sont les personnes qui possèdent une femelle agée.
Ensuite Oui erreur d’inattention bien sûr c'est longueur + largeur et j'ai bien dit que c'était la taille minimale pour un terra. Cette règle donne juste une idée pour ceux qui n'en savent rien car bien sûr un serpent plus actif devrais être placé dans un terra plus grand (comparaison d'un curtus avec une Chrysopelea ornata par exemple).
C'est pas toi qui élève du regius en rack ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:38

matiteu74 a écrit:
Un molure de 6m pour un molure quelconque c'est gros mais pour un individu âgé je dirais que c'est pas grand, du moins pour une femelle. Les molures ne sont pas souvent de cette taille de nos jours simplement du fait que rares sont les personnes qui possèdent une femelle agée.
Ensuite Oui erreur d’inattention bien sûr c'est longueur + largeur et j'ai bien dit que c'était la taille minimale pour un terra. Cette règle donne juste une idée pour ceux qui n'en savent rien car bien sûr un serpent plus actif devrais être placé dans un terra plus grand (comparaison d'un curtus avec une Chrysopelea ornata par exemple).
C'est pas toi qui élève du regius en rack ?

heu 90-45 tu fais pas pareil???
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:41

matiteu74 a écrit:
Un molure de 6m pour un molure quelconque c'est gros mais pour un individu âgé je dirais que c'est pas grand, du moins pour une femelle. Les molures ne sont pas souvent de cette taille de nos jours simplement du fait que rares sont les personnes qui possèdent une femelle agée.
Ensuite Oui erreur d’inattention bien sûr c'est longueur + largeur et j'ai bien dit que c'était la taille minimale pour un terra. Cette règle donne juste une idée pour ceux qui n'en savent rien car bien sûr un serpent plus actif devrais être placé dans un terra plus grand (comparaison d'un curtus avec une Chrysopelea ornata par exemple).
C'est pas toi qui élève du regius en rack ?


J'aime, tu te contredis 3X dans la meme phrase au sujet des molures... peut importe L'age un molure de 6metre en captivité est un gros individus point barre....


Je n'élève pas de régius en rack, j'ai juste un rack pour les juvéniles (nuance...) et je ne suis pas a 200% contre les racks.... j'aime juste te chercher car tu donnes des argumentations puis des contre-argumentations tout le temps^^

Sinon, tous mes reptiles sont en terra... (ah et les oeufs en incubateurs.. je précise au cas ou^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un problème de pc...
» Problème de mue
» Elaphe Guttata
» Problème ou pas???
» problème de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: