L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gecko Léopard: docile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:34

bonsoire, j'ai 2 petite question ^^
- est ce que le gecko léopard est aussi docile que le pogona ?
- se laisse t'il se faire manipuler pendant des heurs comme le pogona ?

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:08

Phesk a écrit:
bonsoire, j'ai 2 petite question ^^
- est ce que le gecko léopard est aussi docile que le pogona ?
- se laisse t'il se faire manipuler pendant des heurs comme le pogona ?

merci ^^

heu...ca se manipule pas des heures un lézard...
si je sors mon pogo, c'est genre 10/15 minutes et encore je le fais une fois tout les deux mois, il a juste sa "caresse" au niveau du cou pour dire "bonjour" le matin lol
apres manipuler, disons que ca supporte mais ca "aime" pas vraiment, tu le sors 5 minutes le gecko juste pour le manipuler histoire de ou faire quelques changements dans le terra, après voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:17

non pas heurs je sais bien xD mais c'est pour dire "longtemps" donc c'est bien le pogo qui dans le domaine "je me laisse caresser et me laisser prendre" gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:19

Phesk a écrit:
non pas heurs je sais bien xD mais c'est pour dire "longtemps" donc c'est bien le pogo qui dans le domaine "je me laisse caresser et me laisser prendre" gagne ?

un gecko tu le manipule juste en le laissant venir dans ta main, ca se caresse pas comme un chien
un pogona, enfin, du moins le mien, il kiff souvent que jlui "gratouille" le cou et le dessus de la tete, jle sors rarement, mais tout les jours jle "caresse" 10scd en disant "salut mon gros" aussitot il se rendort a moitié lol
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:30

rolala mais tu prend vraiment tout sur le mots xD bon je vais dire se laisse gratouiller xD, oui juste je dois le laisser venir par lui même sur ma main ^^.
humM... j'hésite toujours entre pogona et gecko.... et entre 2 deux quelle est le plus facile a maintenir ? si j'en achète un se seras mon 1er donc je préfère avoir un pas trop difficile de maintenance, et est ce que les gecko coutent plus cher que les pogo niveau nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:05

Phesk a écrit:
rolala mais tu prend vraiment tout sur le mots xD bon je vais dire se laisse gratouiller xD, oui juste je dois le laisser venir par lui même sur ma main ^^.
humM... j'hésite toujours entre pogona et gecko.... et entre 2 deux quelle est le plus facile a maintenir ? si j'en achète un se seras mon 1er donc je préfère avoir un pas trop difficile de maintenance, et est ce que les gecko coutent plus cher que les pogo niveau nourriture ?

le pogo coutera plus cher en installation et en nourriture, surtout petit vu quil se goinfre de grillon, une fois adulte tu lui file vegetaux/fruit que t'as chez toi donc cava ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:30

Un Pogo adulte il faut aussi lui donner des sauterelles ( certes moins qu'un juvénile ) les fruit et végétaux seuls ne suffisent pas , il existe aussi des petites croquettes en suplément alimantaire comme pour les iguanes , je rejoint les autres niveau maintenance et bouffe le pogo couteras plus cher mais il a l'air de mieux accepter les manipulations , voir meme les caresses sous le coup ou sur le crane meme si ca reste un reptile et non un chien ou chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: + 1 pour le Pogo   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:16

Si tu as la patience, tu peux aussi fabriqué ton terra. Perso', ça nous est revenu moins cher, et c'est personnalisable.
(ça, c'est pour la question : FINANCES)

Ensuite en ce qui concerne la bête en elle même, certes ce n'est pas un chien ou un chat, mais j'ai une préférence pour le pogona
(à chacun son avis) lol. Le miens, bien qu'il soit jeune, est très docile et se laisse manipuler facilement ! (je le prend environ 5 à 10 minutes
par jour) Il a aussi ses quarts d'heures de folie, dans ces moments là je ne le dérange pas bien sur ! Mais je trouve le pogona plus vif, & plus
réceptif (encore une fois, ce n'est que MON avis !)
c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on a opté pour un Pogo plutot qu'un gecko ! Smile

Niveau nourriture, c'est vrai que jeune, ça revient un peu cher en grillons. . . Mais bon, de toute façon, un animal c'est de l'entretient et de l'attention
il y aura toujours des frais à faire !!


Voilà, attend de voir ce que t'en diront les autres Smile bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:18

oui je vais attendre d'autre avis mais merci beaucoup pour les votre Smile puis je vais aussi calculer mon budget par mois pour la nourriture car comme vous m'avez tous dit, c'est des goinfre étant jeune xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard: docile ? Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard: docile ?   Gecko Léopard: docile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard: docile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopard
» gecko leopard juv
» Gecko léopard
» gecko leopard
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: