L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème pour gérer la température de mon terrarium

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sidilarsen
Membre actif
Membre actif
sidilarsen


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Sulpice
Points : 224
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:54

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un conseil svp.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai un soucis pour gérer la température du terrarium de mon boa constrictor, je n'arrive pas à avoir les 30°C au point chaud, seulement 26°C donné par le thermomètre à aiguille

Je vous précise mon installation pour plus d'informations:

- Mon terrarium est surélevé et j'ai mis un câble chauffant disposé en spirales écartées sur la moitié du terrarium pour faire le point chaud.
- Mon thermomètre à aiguille ainsi que mon hygromètre sont placés au niveau haut du terra.

Est-ce que j'ai bien disposé mon câble chauffant ?
Est-ce que le thermomètre est bien placé en hauteur vu que je chauffe le terrarium avec un câble ? et donc un relevé de la température réelle au niveau du sol érroné ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai trop peur que mon boa soit stressé ou pire qu'il tombe malade

Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:34

ba moa personnellement mon cable est dans le terra et sa chauffe niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:45

python56 a écrit:
ba moa personnellement mon cable est dans le terra et sa chauffe niquel

Dans le terra ??? avec un faux fond j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
sidilarsen
Membre actif
Membre actif
sidilarsen


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Sulpice
Points : 224
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:31

Comme le précise Yoake j'ai vu en me renseignant qu'il ne fallait pas mettre le câble dans le terra pour pas que le serpent soit en contact avec et qu'il ne risque pas de brulures.

Sinon petite news par rapport à mon soucis:

Je reviens de chez savannah qui est à 1km de chez moi si quelqu'un connait. (ils ont un site internet super pour l'info Problème pour gérer la température de mon terrarium 7_1_1062 )

J'ai parlé du problème et m'ont dit qu'il se pouvait que mon thermomètre à aiguille qui était fourni avec le terra soit pas si précis que ça.

Je me suis donc lancé dans l'achat d'un thermostat qui en plus de la précision de la sonde de température me permet de gérer la températur jour/nuit et l'arret de l'éclairage la nuit tout en automatisé Problème pour gérer la température de mon terrarium 7_1_1062

A ma grande surprise je branche le tout et miracle la sonde m'indique 30 °C en point bas alors que le thermomètre que j'avais me donnait 26°C !!

Je pense que je suis déjà pas mal mais je vais surveiller tout ça et si besoin resserer le cable chauffant dans le faux fond Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:32

Le problème s'étais surtout que ayant mis le thermomètre en l'air tu ne pouvais pas connaître la température au sol !
Revenir en haut Aller en bas
sidilarsen
Membre actif
Membre actif
sidilarsen


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Sulpice
Points : 224
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:35

Oui mais aprés avoir vu les 26°C en l'air j'ai testé de le mettre au point bas et il me donnait 27°C.

Donc je pense plus à une précision pas trop top du thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:40

Oui c'est bien possible ! De toute manière maintenant tu as tout bon ^^ (je connais pas les maintenances pour cette espèce mais je suppose que c'est bon Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf )
Revenir en haut Aller en bas
sidilarsen
Membre actif
Membre actif
sidilarsen


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Sulpice
Points : 224
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:42

J'ai vu qu'il fallait entre 30°C et 32°C le jour et entre 25°C et 27°C la nuit.

Si je me trompe que les connaiseurs me le disent Problème pour gérer la température de mon terrarium Peace
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:57

moi javais ce pb le tapis chauffant ne chauffait pas assez, jai donc mis une lampe chauffante au dessus du point chaud et depuis cest niquel, biensur renseigne toi pour la taille et puissance qui te convient Smile


Dernière édition par Canelle3007 le Jeu 22 Sep 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:41

Yoake a écrit:
python56 a écrit:
ba moa personnellement mon cable est dans le terra et sa chauffe niquel

Dans le terra ??? avec un faux fond j'espère ?

oui, tinquiete ces une batterie de terra et j'ai mis un double fond avec d trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:42

Ok tu m'a fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:47

Yoake a écrit:
Ok tu m'a fait peur lol!

je c que je suis pas un expère loin de la mais je suis pas trop con xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:54

python56 a écrit:
Yoake a écrit:
Ok tu m'a fait peur lol!

je c que je suis pas un expère loin de la mais je suis pas trop con xD

Je n'oserais jamais dire sa ... Problème pour gérer la température de mon terrarium Connerie Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:59

Canelle3007 a écrit:
moi javais ce pb le tapis chauffant ne chauffait pas assez, jai donc mis une lampe chauffante au dessus du point chaud et depuis cest niquel, biensur renseigne toi pour la taille et puissance qui te convient Smile


yoake, tu es daccord avec moi? tu penses que ça pourrait marché pour lui comme ça l'a fait pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:01

Yoake a écrit:
python56 a écrit:
Yoake a écrit:
Ok tu m'a fait peur lol!

je c que je suis pas un expère loin de la mais je suis pas trop con xD

Je n'oserais jamais dire sa ... Problème pour gérer la température de mon terrarium Connerie Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf

tkt Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:02

Canelle3007 a écrit:
Canelle3007 a écrit:
moi javais ce pb le tapis chauffant ne chauffait pas assez, jai donc mis une lampe chauffante au dessus du point chaud et depuis cest niquel, biensur renseigne toi pour la taille et puissance qui te convient Smile


yoake, tu es daccord avec moi? tu penses que ça pourrait marché pour lui comme ça l'a fait pour moi?

Je suis pas une pro moi Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf Etant donné qu'il à les bonnes tempé désormais et que cela venait apparement de son thermomètre la question ne se pose plus !

Mais après oui sa aurait très bien pu fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:04

Yoake a écrit:
Canelle3007 a écrit:
Canelle3007 a écrit:
moi javais ce pb le tapis chauffant ne chauffait pas assez, jai donc mis une lampe chauffante au dessus du point chaud et depuis cest niquel, biensur renseigne toi pour la taille et puissance qui te convient Smile


yoake, tu es daccord avec moi? tu penses que ça pourrait marché pour lui comme ça l'a fait pour moi?

Je suis pas une pro moi Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf Etant donné qu'il à les bonnes tempé désormais et que cela venait apparement de son thermomètre la question ne se pose plus !

Mais après oui sa aurait très bien pu fonctionner !

ouki Very Happy (tu es surement un peu plus expérimenté que moi xD !

enfin bref ^^" desolée javais pas vu -__-" *Sbaf*

Bon et bien bonne continuation à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:06

Canelle elle à pas les yeux en face des trou Mr. Green

Et je crois qu'en expérience on n'est pas loin l'une de l'autre Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:12

Yoake a écrit:
Canelle elle à pas les yeux en face des trou Mr. Green

Et je crois qu'en expérience on n'est pas loin l'une de l'autre Problème pour gérer la température de mon terrarium Arf


Gnié tu mas fait plisser les yeux à mort >w
euh.... t'as commencer la terrario quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:13

suffit d'acheter un thermostat, quand on a des serpents, il en faut.....(jparle aussi pour toi Yoake grosse banane ! Problème pour gérer la température de mon terrarium 7_2_1201 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:16

Toi le knacki tais toi hein Problème pour gérer la température de mon terrarium Tongueha

Et Canelle ben j'ai commencé en Janvier mais dans tous les cas l'une comme l'autre on reste dans les débutante (Mais des débutante gaga de nos bébètes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:18

stoi la knacki
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:19

Yoake a écrit:
Toi le knacki tais toi hein Problème pour gérer la température de mon terrarium Tongueha

Et Canelle ben j'ai commencé en Janvier mais dans tous les cas l'une comme l'autre on reste dans les débutante (Mais des débutante gaga de nos bébètes Mr. Green )

ah bah on a commencer en meme temps effectivement Very Happy

Oui bah ecoute jose affirmer que je suis debutante il y a un debut a tout et jai deja fait de gros progres ... je suis gaga de tous les animaux que j'ai eu de toute façon ^^ (et pourtant niveau animaux là jai de lexpérience :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:21

arreter de flooder bande de ptits kiwi ! Problème pour gérer la température de mon terrarium Car
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:21

shadow29 a écrit:
arreter de flooder bande de ptits kiwi ! Problème pour gérer la température de mon terrarium Car

L'a quelque chose a dire la courgette insomniaque ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour gérer la température de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Problème pour gérer la température de mon terrarium   Problème pour gérer la température de mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour gérer la température de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: