L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)

Aller en bas 
+4
Croco68
aruno
DLF
titof31
8 participants
AuteurMessage
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:16

Bonjour,

Je sais que le Lampro Triangulum est un serpent ophiophage. Je sais que beaucoup de fiches de maintenance déconseillent la cohabitation.

Cependant, sur un des livres que j'ai acheté, l'éleveur parle de la possibilité de maintenir deux Lampro Triangulum ensembles, et n'avoir rencontré aucun problème de cannibalisme. Il me semble avoir déjà lu que l'expérience a été tentée par plusieurs éleveurs. Il me semble avoir lu que la condition sine qua none est de nourrir les individus séparémment.

Donc voilà, en considérant bien sûr d'envisager la maintenance de deux individus de même taille et même sous-espèce, je voudrais savoir si l'expérience a été tentée par un des membres de ce forum.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:01

Je maintiens deux lampropeltis triangulum hondurensis ensemble depuis plus de deux ans. Jamais eu de problème. Bien sûr ils sont nourris séparément.

Dav


Dernière édition par luckydavid le Ven 30 Sep 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:38

Persos je prendrais pas le risque , j'ai essayer de mettre mon couple ensemble mon male avais 1an et demi ma femelle 2 et la femelle s'est attaquer au male.
Ca serais dommage de perdre un serpent par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:55

moi je ne tenterais pas même si ils ont la une taille identique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:20

perso j'essayerai pas non plus , les miens sont séparés .
de plus je donne occasionellement une couleuvre a mon serpent roi ( pres de chez moi on en trouve des tonnes écrasées sur les routes) et je peux vous dire qu'il n'hésite pas à la devorer!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:24

Silanoe a écrit:
perso j'essayerai pas non plus , les miens sont séparés .
de plus je donne occasionellement une couleuvre a mon serpent roi ( pres de chez moi on en trouve des tonnes écrasées sur les routes) et je peux vous dire qu'il n'hésite pas à la devorer!


ouais alors tu je te conseille d'arreter de suite de donner des couleuvres écraser !!! tu va faire crever ton serpent

ensuite je déconseille la cohabitation c'est prendre des risques pour rien

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:58

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Sans_ti6 ca fait 7 ans que je l'ai , il se porte tres bien , et je lui en donne pas tous les jours , une fois par trimestre peut etre , beaucoup d'eleveurs font de meme , je vois pas ou est le probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:24

Silanoe a écrit:
Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Sans_ti6 ca fait 7 ans que je l'ai , il se porte tres bien , et je lui en donne pas tous les jours , une fois par trimestre peut etre , beaucoup d'eleveurs font de meme , je vois pas ou est le probleme ^^

Mise appart que ca doit etre infesté de saloperies, il n'y en a aucun...

Il suffit d'une fois... Il n'a peut etre rien chopé jusque la, mais c'est prendre un risque que de lui donner ca... Le jour ou il chopera une saleté (virus, bacteries etc), tu pourras lui dire au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:10

ahh oui
generalementcelle que je donne sont fraiche , et saine d'apres leur apparence
mais j'avais jamais pensé a ca , j'en donnerai plus alors , mais ce qui est sur , c'est que ca le rebooste a fond!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:56

Eh bien celle que tu prend morte sont infester certainement de parasites interne ce qui fait que je pense que le tiens doit l'être aussi , sans parler des autres maladie que tu peut apporter dans ton elevage
Et il suffit d'une fois pour le faire claquer

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:04

Je "connais" un éleveur qui le fait, mais doit faire très attention a se que les lampro soient assez nourrit (en quantité et souvent) en plus de les nourrir séparément... Bref a mon gout trop de risques engendrer pour le simple plaisirs de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 4:39

ouai meme bien nourrit je le ferait pas et le déconseil.
prquoi? _ba fo les nourrir pluss
_et simplement,parce qu'on c pas ski peu arriver demain..
j'prefere respecter la consigne que me retrouver avec un mort ds le terra.

les miens sont séparer ,les 2 terra cote à cote ,ils se voi l'un et l'otre ,ne se jette pas sur la vitre pour autan mais je les mettrai ensemble uniquement ds la période d'accouplement avec les conseils donnés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)   Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Lampropeltis T. Annulata (ou autre lampro Triangulum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation possible entre un Lampropeltis triangulum et un Elaphe climacophora…
» Taille de ma Lampro annulata
» Lampropeltis triangulum
» lampro. triangulum sinaloe taille ?
» LAMPROPELTIS TRIANGULUM CAMPBELLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: