L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [panthérophis guttatus] Faunabox

Aller en bas 
+2
DLF
adras
6 participants
AuteurMessage
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:54

Voilà, mon installation pour ma futur acquisition. ce sera pour deux spécimens de panthérophis guttatus juvénils. il me reste un le bac d'eau à introduire.

c'est une faunabox de 46,7cm x 30,5cm x 17,5cm introduit dans un terra de 80cm x 40 xm X 50cm

[panthérophis guttatus] Faunabox Img1252cr



[panthérophis guttatus] Faunabox Img1253y



[panthérophis guttatus] Faunabox Img1254i



J'attends vos critiques avec impatiences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:09

pas mal, je mettrais juste une deuxieme cachette et la branche juste pour la grimpette
et bien sur, un thermostat [panthérophis guttatus] Faunabox 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:16

Je prend note Wink

Je comptais faire un double usage pour les branches, dans la façon dont je les ai mise, il y a suffisamment de place pour se cacher et en même temps pour grimper.
Enfin je prend note, je modifie ça dès que possible.

Merci du conseil Smile

L'usage du thermostat est-il obligatoire? étant donné qu'après vérification je tombe à du 31 point chaud, 24 point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 2:07

Si c'est pour une élaphe ta température point chaud est trop haute !
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:12

même pour des juvéniles? j'avais lu sur des fiches, que pour des juvénils 30-32 degré était parfait pour leur croissance.

mon point froid est à 24 degré
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:22

Personne ne conseille les mêmes températures de toute façon.
Personnellement, tous mes gutts sont à 28° au point chaud, et ce, qu'ils soient adultes ou juvéniles.
31 je trouve ça un poil chaud, mais rien de bien grave.
Le thermostat n'est pas obligatoire, certains s'en passent très bien, mais c'est pour moi une sécurité qui te permet d'être sur de tes températures et donc du bon maintien des serpents.
Bref, de mon point de vue, l'utilité principale d'un thermostat est de rassurer le terrarophile plus que d'améliorer les conditions de maintien des bêtes. Et juste pour ça, ils me sont indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:29

Les miennes sont a 28-29 au point chaud aussi, passé les 30, je trouve aussi que c'est un peu chaud...

Pareil que luckydavid, je passerai mon temps a stresser et a regarder les temperatures sans thermostat... Comme ca, je suis sure de mes temperatures et tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:01

j'irais donc acheter un thermostat vendredi, merci de vos conseils Wink

en attendant pour diminuer la température, je vais sur-élever le faunabox, histoire qu'il perde quelque degré Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:26

Beu matos, mais je préfère ce qui y a derrière =)) LE Mètre de Bière [panthérophis guttatus] Faunabox Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:12

adras a écrit:
j'irais donc acheter un thermostat vendredi, merci de vos conseils Wink

en attendant pour diminuer la température, je vais sur-élever le faunabox, histoire qu'il perde quelque degré Wink


Euh... tu chauffe ton terra comment ? car si tu chauffe par ampoules... si tu surélève ta fauna tu prendra de la température...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:40

Le mètre de bière est malheureusement vide, il a pas fait long feu...

je chauffe avec un tapis chauffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:19

Moi aussi j'ai la meme installation. Je chauffe aussi par tapis chauffant. Par contre en attendant qu'elles grandissent j'ai mis chacun dans sa fauna et chacun deux cachettes dedans. Pour la deuxième cachette pas bien compliqué et cher un rouleau d'essuis tout vide et elle adore être dedans !

Aussi entièrement d'accord avec le termosthat, j'ai un microclimate avec l'oeil qui gére la diminution dés que le jour diminue. Mon point chaud est à 30°.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:02

merci du conseil,

Demain elles/ils arrivent, j'essayerais de les prendre en photos lors de la découverte de leur nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:50

C'es juste une question comme ça(p'têtre bête mais bon)

Pourquoi mets t'on une fauna box dans un terra? On ne peu pas mettre les spécimens directement?

[panthérophis guttatus] Faunabox Super19_ pour vos réponses Pauline
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:44

vu que ce sera des juvéniles, elles seront vite stressée par le trop d'espace (dans la nature, un gutt juvénile vis ses premiers mois caché.
c'est aussi pour prévenir des fuites possible du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:00

adras a écrit:
vu que ce sera des juvéniles, elles seront vite stressée par le trop d'espace (dans la nature, un gutt juvénile vis ses premiers mois caché.

Ne compare pas état naturel et né en captivité Wink De plus il est faux de dire qu'un juvénile sera stressé par trop d'espace il suffit juste de mettre la décoration en conséquence ! Par exemple si tu le mettais dans ton terra actuel tel qu'il est, oui il stresserai car 10 fois trop vide !
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:27

+10 avec Yoake (comme tjrs de toute façon =) ).

J'ai mon gutt dans son terra de 100/40/50 depuis le début et aucun soucis que du contraire ^^. Elle est très active depuis tjrs et très curieuse.
Ma deuxiéme de 2 mois, qui est ds un terra de quarantaine, suivra le même chemin d'ici 10 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:33

je vais suivre vos conseils, je vais garder tout de même mes deux gutts en fauna box pendant un mois, histoire d'avoir tout le nécessaire pour aménager leur terrarium de façon convenable et respectueuse Wink

merci à Yoake et Ysor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:36

adras a écrit:
je vais suivre vos conseils, je vais garder tout de même mes deux gutts en fauna box pendant un mois, histoire d'avoir tout le nécessaire pour aménager leur terrarium de façon convenable et respectueuse Wink

merci à Yoake et Ysor Wink

Bonne décision ^^ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:09

voilà elles sont arrivées à la maison, tous ce passe bien.

se sont deux femelles, une amelanistique albinos motley née en juin 2011 et une caramel striped née en juillet 2011.

une fois le tour fait de leur fauna box, elles se reposent tranquillement.

Premier essai de repas, jeudi.

Je prendrais des photos par la même occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:12

adras a écrit:
voilà elles sont arrivées à la maison, tous ce passe bien.

se sont deux femelles, une amelanistique albinos motley née en juin 2011 et une caramel striped née en juillet 2011.

une fois le tour fait de leur fauna box, elles se reposent tranquillement.

Premier essai de repas, jeudi.

Je prendrais des photos par la même occasion Smile

Impec et bonne chance pour la suite.

Vi des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:39

photo dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:57

OK merci j'ai appris quelque chose. En fait j'avais aussi pensé au stresse avant de poser cette questions

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[panthérophis guttatus] Faunabox Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] Faunabox   [panthérophis guttatus] Faunabox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[panthérophis guttatus] Faunabox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantherophis Guttatus 100% USA
» Mes pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Ma Pantherophis Guttatus
» Mes Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: