L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour iguane juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:15

bonjour tous le monde !!!!

je viens à vous pour avoir des renseignements au sujet d'un iguane que j'ais acheter hier en belgique (dupont zoo)
n'ayant put avoir aucun véritable renseignement ni conseil (vendeur ayant du mal avec la langue française, et n'ayant pas envie de me renseigné non plus )

je vous rassure, je ne l'ais pas acheter sur un coup de tete, sa fait très longtemps que je désirer en avoir un, et je me suis beaucoup renseigné sur le net pour glané le plus d'info possible (taille adulte, terrarium en conséquence, etc)

mais le souci, c'est qu'il y a trop d'info contradictoire, véritable ou farfelu , et je souhaiteré faire au mieux pour mon petit nouveau.

alors "pour le moment", il ce trouve dans un terrarium de 80 x 50 X 40 , (je sais c'est pas bien grand, mais provisoire en attendant la construction d'un grand)
il est muni d'une lampe chauffante (livré avec le terra) de 60W, et le point chaud étant actuellement de 38°
le point froid (prit en bas sur le coté) étant a 25°
il y a aussi un néon de 18w, mais comme pour la lampe chauffante, aucun indice n'est indiqué, juste leur puissance en watts.
pour l'hygrométrie, je vais mit attelé demain grâce à la fabrication d'un brumisateur (pompe sénséo,etc) ,en attendant brumisation manuel.

donc mon souci étant d'une part:

les lampes, faut ils les changer ou non?

pour le chauffage la nuit, comment puige procéder pour resté dans de bonnes température en éteignant les lampes? (cordons chauffant? pierre chauffante? etc) car j'ais laisser la lampe allumé toute la nuit, pas top pour lui dormir, comme pour moi.

en complément de la nourriture, faut t'il donner du calcium?

j’espère avoir des réponses rapidement que je puisse allez cette aprem cherché ce qu'il faut, car après boulot et sa va être compliqué.

ps: pour sa taille et l'age, je n'ais put le mesuré hier en rentrant au soir, mais approximativement, juste du nez a la base de la queue, il doit mesuré 15 centimètre à peut prés. je le laisse tranquille pour le moment aprés toute cette route, mais il mange des bout de pommes que je lui pose pas loing de lui, ceci aprés que je soit reculé, mais ne veut pas des granulé spécial juvénile. tout a l'heure il aura le droit a de la salade direct de mon jardin sans traitement, juste bien rincée Wink

merci d'avance de ma part et celle du petit "yoshi"
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:24

pour la nuit un tapis chauffant devrait suffir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:31

Croco68 a écrit:
pour la nuit un tapis chauffant devrait suffir
merci pour la réponse rapide, mais hier j'en avais vue mais le vendeur me déconseiller sa en me disant que c'étais pas terrible, sans me donner plus d'explication, et je ne l'avais pas prix car il ny avait pas de thermostat ou autre , donc j'ais eu peur de ne pouvoir le "controler" en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:34

yoshi62 a écrit:
voila "yoshi", désolé pour la qualitée mais j'ais installé tout ce que j'ais acheter en rentrant hier soir donc tout fait vite fait.

le voila avec sa pomme, lol !!!

[img]conseil pour iguane juvénile  02102011
[img]conseil pour iguane juvénile  01102010
[img]conseil pour iguane juvénile  01102011
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:34

moi la nuit je chauffe avec sa et j'ai 27 point chaud et 25 pont froid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:44

Croco68 a écrit:
moi la nuit je chauffe avec sa et j'ai 27 point chaud et 25 pont froid
sa fait beaucoup pour la nuit pour l'iguane non?
et c'est balo , j'en avais dans mes mains et je ne l'ais pas prit ducoup, alors que le terra était vide, maintenant faut tout reviré, balo quoi. conseil pour iguane juvénile  C_316_gi
sinon je pensé à un cordon chauffant sous le bac d'eau, autant pour la chaleur la nuit que pour l'hygrométrie, de plus il ne veut pas y touché a l'eau, il a mit une patte dedans et la ressortie direct en tremblotant. donc sa serviré à plusieurs chose en meme temp ce cordon, mais suffiré t'il a chauffer tout la nuit? si oui un combien de watts?
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:50

un cordon avec pas beaucoup de watt tu peux chauffer un terra la journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:58

Croco68 a écrit:
un cordon avec pas beaucoup de watt tu peux chauffer un terra la journée
a quand meme, donc sa à l'air pas mal, déja pour chauffer la nuit et chauffé l'eau, dommage qu'il ni est pas de réglage part thermostat la dessus, au pire un programmateur si sa chauffe trop fort, je pense que je vais me tourné vers sa.
si d'autre personne ont de bonne infos sur les iguanes juvénile, me dire quel age a à peut prés le miens, et surtout pour la lampes et le néons, je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:05

pour ce qui est des lampes celles en céramique sont pas mal pour un terra tropical
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:08

désolé pour le double post mais il faut que tu ailles te présenter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
yoshi62
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 16
Date d'inscription : 02/10/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:44

Croco68 a écrit:
pour ce qui est des lampes celles en céramique sont pas mal pour un terra tropical
a bon? j'ais lut qu'il ne fallait surtout pas mettre sa pour des iguanes , car sa ne respecter pas la lumière naturel du soleil dont ils ont besoin, et que sa consumer l'air ambiant, tout en faisant assécher celui-ci, ce qui rassemble beaucoup de probleme pour un iguane, qu'en pensez vous?

ps: oui je vais faire la présentation, mais la je fait plusieurs recherche avant de partir acheter ce qu'il manque avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:52

Merci de lire le reglement deuxieme fois

MICHAEL65

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:09

Sujet déverrouiller

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:37

yoshi62 a écrit:
Croco68 a écrit:
pour ce qui est des lampes celles en céramique sont pas mal pour un terra tropical
a bon? j'ais lut qu'il ne fallait surtout pas mettre sa pour des iguanes , car sa ne respecter pas la lumière naturel du soleil dont ils ont besoin, et que sa consumer l'air ambiant, tout en faisant assécher celui-ci, ce qui rassemble beaucoup de probleme pour un iguane, qu'en pensez vous?

ps: oui je vais faire la présentation, mais la je fait plusieurs recherche avant de partir acheter ce qu'il manque avant ce soir.
j'ai un terra avec une lampe en céramique et un autre où la lampe n'est pas en céramique et celui où la lampe est en céramique est plus humide j'ai changé les lampes de terra et le plus humide c'est celui qui a la lampe en céramique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Contenu sponsorisé





conseil pour iguane juvénile  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour iguane juvénile    conseil pour iguane juvénile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour iguane juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: