L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 crokmo le racho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

crokmo le racho Empty
MessageSujet: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:36

Le voici:

crokmo le racho Dsc05110

Le terra dans sa première version:
crokmo le racho 100_8012
Le voilà maintenant avec les vrai plantes:

crokmo le racho Dsc05211
crokmo le racho Dsc05212
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

crokmo le racho Empty
MessageSujet: Re: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:02

tres beau ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

crokmo le racho Empty
MessageSujet: Re: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:02

jolie, et le terra est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

crokmo le racho Empty
MessageSujet: Re: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 0:45

idem je le trouve tres beau et le terra aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

crokmo le racho Empty
MessageSujet: Re: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:02

Voici quelques nouvelles et encore des questions....

Les UVB agissent comme catalyseurs lors de la fixation du calcium osseux via la provitamine D3, ceci est valable pour beaucoup d'espèce je suis d'accord à 1000% .
Les UVB ne sont cependant pas obligatoires pour peu qu’on utilise des suppléments alimentaires de bonne qualité et on pourra s’en passer, par exemple pour les juvéniles R. ciliatus, je n’utilise que la lumière naturelle du jour,de plus ,en pleine journée, BOHME a mesuré l’intensité lumineuse d’un
habitat de R. ciliatus à 75 lux, soit à peine plus qu’une rue éclairée la nuit !
(dixit l'etude de thorrshamri sur dragon d'asgard))
J'ai donc choisis, en tout cas dans un premier temps, de ne pas mettre de lumière artificielle, les rhacodactylus étant nocturne et ayant un régime alimentaire insectivore, frugivore, nectarivore (voir carnivore pour les adultes) j'ai pensé que l'apport en calcium pouvait être apporté par la nourriture donc les UV ne seraient pas nécessaires.( toujours en m'appuyant sur le même document)
Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment peur de dépasser les 30° à cause de cela... What the fuck ?!? ( dès demain, je vais noter les températures à heures fixes pour pouvoir donner plus d'élément)
En plus, je n'ai pas de néon disponible pour effectuer des essais sans compter que cela risque de stresser mon ptit pensionnaire car je devrais le déplacer dans un petit fauna-box pour quelques jours.
Je cherche à faire du mieux possible pour mon ptit rhaco, et sur ce coup là partout où je me renseigne les avis divergent...
Il s'agit d'un terra provisoire, car si tout ce passe comme prévu je vais réaliser un terra bien plus grand pour y accueillir dans le futur 3 femelle et un mâle celui-ci mesurera 100*60*70, la je n'aurais plus ce problème d'augmentation des température éventuellement causé par le néon.
Voilà pour le premier point....

Mais en attendant j'aurais besoin d'un coup de main, en j'ai acheter les plantes selon les conseils de la vendeuse.
Celà dit, il n'y avait pas le nom scientifique sur les plantes que j'ai acheté et sur le coup je n'ai pas pensé à demander, donc si quelqu'un pouvait m'aider à les identifier cela me permettrais de bien m'en occuper et de vérifier qu'elles sont bien appropriées pour mon terra , je remet la photo ou on les voit à peu près toutes correctement:

crokmo le racho Dsc05113

En attendant voici la dernière version( j'ai juste changer la noix de coco de droite pour une autre plus joliment découpée.:

crokmo le racho Dsc05214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crokmo le racho Empty
MessageSujet: Re: crokmo le racho   crokmo le racho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crokmo le racho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: