L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 elevage d'insectes?

Aller en bas 
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:04

Bon, je possède dorénavant un pogona vitticeps, 3 eublepharius macularius et un rhacodactylius ciliatus, je compte dans un futur proche prendre un groupe du dernier nommé.
Vu le nombre de lézard je vais bien être obligé de me créer un élevage d'insecte, et là est mon problème:
- Les grllons:
J'ai déjà tenter, mais je n'arrive même pas à les conservés, de plus je trouve leur maintiens d'après ce que j'ai pu lire assez compliqué notamment pour le nettoyage, sans compter les odeurs...
- Les vers morio, jamais tenté l'élevage de plus pour cette espèce c'est assez inutile il est très simple de s'en procurer de les conserver au frigo pour pas cher...et puis on connais les inconvénients ( chitine)
- Reste donc les blattes, en l'occurence les red runners....

elevage d'insectes? Dsc04311
J'ai pris un petit groupes d'une centaine d'individu, j'ai déjà reperer une femelle et plusieurs mâles qui ont effectuer leur dernière mue ces jours-ci...
Je les ai placées dans un fauna-box:
Je les nourris avec quelques tomates cerises du jardin et des croquettes pour chien et chats trempées préalablement dans l'eau, ainsi que des morceaux de pommes de terres de salades de carottes etc...
Les voici installé dans le fauna-box de 30*20*30:
elevage d'insectes? Dsc04710

Mais question sont donc:
- Pour les blattes d'après ce que j'ai pu lire, j'en ai pour quelques mois avant que l'élevage tourne correctement, mais dois je prévoir quelques choses de plus grand?
Pouvez vous me mettre des photos de vos installations? Comment procédez vous pour les nettoyages?
-actuellement j'ai plein de sauterelles sauvages dans mon jardin ( absent de pesticides je précises), est il possibles de les élevées?
- Existe-t-il d'autres possibilité ( d'autres espèces)?
Revenir en haut Aller en bas
 
elevage d'insectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: