L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Contre les parasites.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 17:22

Pour tout le monde, voici un moyen efficace de traiter les parasitoses externes :

tout d'abord, dés que vous voyez que votre serpent ou lézard est infecté, mettez le immédiatement en quarantaine, seul, dans un terra prévu à cet effet, avec comme substrat du papier essuie-tout, un bol d'eau et un peu de chauffage (ce qu'il faut pour l'espèce).

Ensuite, vous avez le choix, premièrement, ou mettre des gouttes d'huile (de cuisine) sur les parasites (ce qui aura comme effet de les asphyxier, ensuite vous pourrez les retirer.

Deuxième choix, plus rude pour l'animal, passer directement au Carbyl, produit antiparasite qui est assez puissant. La méthode d'utilisation est la suivante : mettre du Carbyl dans ses mains, et faire passer l'animal dedans en évitant les zones sensibles (bouche, yeux...), répétez l'opération autant de fois que nécessaire (une fois par jour jusqu'à la prochaîne mue), ensuite faire prendre un bain au serpent une heure après. Pendant le bain, nettoyer à fond le terra.

Si tout es bien fais, votre animal sera remis à sa prochaine mue, vérifier tout de même l'animal.

Pour le terra d'origine, le vider entièrement, jetter le substrat, passer tout les éléments dans un bain d'eau de javel pendant 12h, et laver le terra au produit à vitre (à base d'alcool, donc s'évapore et pas de soucis pour l'animal).

Voilà, si après tout ça, vous avez encore un soucis, demandez !!! Contre les parasites. Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Re: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 18:50

Contre les parasites. Super19_ beaucoup pour cette explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Re: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 20:49

Si je peux me permettre d'apporter un élément supplémentaire. Je n'ai eu qu'une seule fois des parasites externes dans ma vie de terrariophile mais la méthode suivante est efficace.

Le Carbyl se présente sous forme de poudre, il est donc préférable de le mélanger avec un petit peu d'eau afin de former une pâte légèrement liquide. Appliquer ce mélange à l'aide d'un pinceau neuf et doux sur le serpent (sauf la tête) et surtout n'oubliez pas les écailles ventrales, cachettes idéales pour ces indésirables. Retirez le bac d'eau et laissez au serpent seulement un petit ramequin d'eau pour qu'il s'abreuve.

Avec le même mélange, peignez votre terra contaminé INTEGRALEMENT de haut en bas et de long en large mais surtout n'oubliez RIEN, joint en silicone compris car des oeufs microscopiques ont pu être déposés.
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Re: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 21:08

Ta méthode est très bonne aussi, par contre je déconseille fortement de passer le terra au carbyl, il y a trop de risque d'ingestion accidentelle ou autre, n'oubliez pas que c'est un produit très puissant.

A la base il est conseillé dans les cas avancés de parasitoses. Le produit à vitre avec alcool est très bon pour les terra en verre. Pareil, ne passer pas de javel, ATTENTION AUX RESIDUS.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Re: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:25

moi c'est un physi que j'ai,je viens d'apercevoir de minuscule petite betes blanches qui court sur lui,je vais donc acheter ce produit,je le trouve ou?en animalerie?chez le véto?Je vais passez tout son terra a l'eau de javel et bien rincé!!!quel incidence peux avoir ce genre de parasites?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les parasites. Empty
MessageSujet: Re: Contre les parasites.   Contre les parasites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les parasites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des parasites anti parasites
» parasites ?
» problème parasites
» Parasites ?
» PARASITES INTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: