L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:43

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis l'heureuse propriétaire de deux petits pogonas que j'ai acheté (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le site ici?) sur Sa...... J'ai parcouru de nombreux forums et je trouve parfois des informations contradictoires j'aurais besoin de vos avis d'experts en la matière.
Concernant l'aménagement du terra, je crois avoir suivi tous les conseils:
le substrat c'est du sable spécial calci pour éviter les risques d'occlusion
il est aménagé avec des plantes pour lesquelles j'ai pris soin de vérifier qu'il n'y avait aucun risque de toxicité pour le pogo, elles sont de type sansveria et sedum
pour la lumière deux types d'ampoules repti glo 10 et 2 il y en a trois au total
pour la chaleur une ampoule de 60 w en céramique (mais là j'ai un doute, ne faut-il pas du 100w? )
le point chaud est à 35° et le point froid à plus ou moins 25°, la nuit le terra est à 23
le terra à les dimensions suivantes, 100x60x60
Nous avons mis également des branches d'arbre que nous avons préalablement désinfectées et fait bouillir.

Pour ce qui est de l'alimentation, je donne des grillons que je nourris avec des croquettes pour chat (approt en calcium si j'ai tout bien compris) et puis de la mâche des endives des poires et des carottes, le tout hâché menu et changé tous les matins même si ce n'est pas consommé. Pour ce qui est de l'apport en eau, pour le moment je pulvérise de l'eau filtré à température ambiante sur eux.

J'ai plusieurs questions: la première d'après ce que vous avez lu précédemment est-ce que mes conditions de maintenances sont adéquates pour l'élevage des pogos?

deuxième questions: est-il vrai que je dois séparer les deux pogos parce qu'ils sont juvéniles et qu'ils risquent de se blesser? Ils ont pourtant l'air de bien se tolérer.

Troisième question: j'ai un souci avec les grillons je n'arrive pas toujours à les récupérer s'ils ne sont pas consommés. Est-il vrai qu'ils peuvent blesser le pogo lorsqu'il dort???

Quatrième question (je vous avais prévenue, je suis très stressée sur ces petites bêtes et je risque vous embêter avec toutes mes questions): Un des deux pogo est beaucoup plus petit et beaucoup plus foncé, et je ne le trouve pas très vif. J'ai l'impression qu'il ne va pas bien. je ne l'ai pas vu manger et il se met dans un coin du terra, pas vers le point chaud à l'inverse de l'autre qui est souvent sur les branches (il y passe la nuit pour dormir) et il dort même la journée. Comment savoir s'il ne va pas bien. De plus je le trouve beaucoup plus petit alors qu'il ma été vendu pour un pogo de 20 25 cm.

Dernière question:comment savoir si ce sont des males ou femelle je n'ai pas l'information de la part du marchand.

Merci de me rassurer, car je m'inquiète et je ne voudrais pas faire de bêtise et que ces petites créatures ne périssent par ma négligence.

Bonne soirée

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 1:53

pour ta maintenance, pas besoin de l'ampoule a uv 2% c'set que du 10% et le mieux c'est un néon qui prend toute la longueur du terra avec un reflecteur
pour la chaleur, augment la puissance de ta céramique en 75w, voir un spot eclairant chauffant reptiglo ca donnera + de lumière dans le terra contrairement a une céramique qui chauffe juste, met une cloche sur l'ampoule et met la dans le terra en la laissant pendre a travers le grillage du dessus, il te faut 40° chaud et 28/30° froid
Pour les grillons la nuits non pas de soucis, faut pas 300 grillons XXL quoi, le probleme c'est qu'ils vont surement faire c***r les pogo pendant qu'ils dorment
si c'est un couple faut que tu les sépare jusqua maturité sexuelle, de 18 a 24 mois pour la femelle, si c'est deux femelles du même gabarit c'est bon, si c'est deux mâles, jamais ensembles, mais si tu fais de l'elevage, j'imagine que c'est un couple donc te faut un deuxième terra en attendant pout y loger le deuxieme
pour des adultes sinon, un 120cm sera mieux pour les deux, la ils sont jeunes donc 100cm c'est bon
pour ton petit pogo foncé, vérifie qu'il ne mue pas, mais avec savannah, si tu demande pas le sexe, ils t'envoient ca a l'arrache donc faudrait les sexer, surement de la dominance sur le petit....
par contre tu peux enlever les plantes ca sert a rien, ils sont desertiques, les vraies plantes dureront pas longtemps, puis faut pas monter l'hygro dans le terra
revoie la maintenance, enleve les plantes, et sexe les petits et reposte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:44

Alors j'ai suivi tous les conseils donnés. je n'ai pas répondu de suite car nous venons de terminer avec mon mari le terrarium. je vous en envoie quelques photos



Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Dsc_0012
Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Dsc_0013
Il y a un neon 10% mais on ne le voit pas bien sur l'image.

Le point chaud est à 35,7 avec une lampe céramique de 100w je n'ai pas réuussi a trouvé en 75w. Par contre lh'ygrométrie est encore un peu élevée, mais elle redescend doucement.
Bon voilà j'attends vos remarques et commentaires je suis preneuse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:05

Wahou il parait énorme ton terra.

c´est quoi les dimension?

Pour l´hygrométrie si tu a de bonne aération sa vas ce régler vite.
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:08

Oui mon mari fait toujours les choses en grand!! Il fait 2m par 1m40, cela nous a pris 15 jours pour le réaliser sur mesure et je dois dire que le budget waouh aussi!!!!!!
pour l'hygro c'est en train de baisser tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:12

Bien belle réalisation bravo a monsieur.
Quand je ferais mon prochain je l´embauche Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:14

Il est d'accord, mais attention il prend cher Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:53

perso pr quelqu'un ki vien poser tan de questions jai un truc a te dire...

arrete de stresser lool tu t'en sort déja tres bien !

j'trouve que dans l'ensemble c 'est correct l'affaire.

apres ya des choses qui me sont personelles mais que j'aplique:
_je ne met jamais 2 pogo ensemble tan ke je ne suis pas sure du sexe(car 2 male ,c combat a mort ds 85% des cas).

_pour les UVA UVB jsuis pas fan des néon qu'on dois changer tout les 6, 8 mois comme préconiser.. je prefere les ampoules qui elles dure 1 an (mais c un choix perso..)

_le grillon tueur de pogona,,sa me fait un peu rire (jamais u de pb),c pa la ptite bete qui va bouffer la grosse^^

un pogo a + de chance de mourrir en tombant de sa branche et se fracasser sur le bassin d'eau que de se faire tuer par un grillon
(ce qui m'est arriver une fois dailleur)
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:17

Il faut un terra de 1,20 cm pour les pogos, pour se qui est de la chaleur, tu peux monter jusqu'à 45° sans aucun problème.

Il faut savoir que les UV, ne sont plus éfficaces au delà de 30 cm du néon (ou ampoule).

Si ton pogo est terne, c'est où un manque de chaleur, ou une mue qui se prépare, ou tout simplement son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:30

Merci beaucoup à vous pour vos réponses!! mais alors là du coup je crois que je stresse encore plus! Mon terra est trop grand arghhhhhhhh!!!!!! Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Connerie
moi qui croyais que comme il y avait deux pogos il fallait qu'il soit grand (pourtant ils ont l'air plutôt bien dedans). Et visiblement il est beaucoup trop grand pour eux!!! Je sais plus trop ce que je dois en penser et ce que je dois faire concrètement. Est-ce que si je les conserve dans ce terra ils vont être vraiment mal et cela pourrait nuire à leur santé?
Pour les températures tantôt on me dit 40° tantôt 45° euh.............je fais plouf plouf!!!! Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Smiley

Bon ben je vais essayer d'appliquer tant bien que mal!!!!!

Florence
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:53

Quand je dis 1,20 cm c'est minimum pour un couple de pogo, après tu peux avoir plus grand sans problème, mais il faut palier au problème de température.
Pour les pogos tu peux monter sans aucun problème à 45° au point chaud, point froid vers 28°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:12

tu ne trouveras jamais deux éleveur d´accord a 100%
chacun y vas de son expérience d´autre vont te sortir leur science de leur livre et n´en démordront pas.

prend les base ici et fait ta propre expérience les Pogonas sont des animaux résistant ou quelque petite erreur sont "permise" c´est pour cela que je le conseil aux débutant.

je trouve que tu t´en sort très bien et ton terra est cool.

reste zen et laisse les vivre tu verras par toi même les petits aménagement a faire au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:38

ouf!!! Je me sens un peu mieux vous me rassurez!!!
Prendre deux lézards c'est quand même un investissement (pas seulement financier) et je m'en voudrais beaucoup si ces petites créatures devaient souffrir de mes erreurs donc je m'acharne (peut-être à tort) de faire du mieux que je peux!!! Mon mari me dit que je me prends trop la tête, mais je fais ça avec tous mes animaux (deux chiens, deux chats!!!, deux lézards, je fais tout par deux je sais lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:46

Écoute ton mari il a l´air plus raisonnable, Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Lol

Les Pogonas sont vraiment des animaux résistant et adapter au débutants.

petit détail sympas il sont sensible au couleurs, et si ma femme qui est souvent avec des couleur flashi s´approche du terra il arrive de suite plutot que moi toujours en sombre il vient juste si j´ai la bouffe a la main Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
pogolusi
Membre
Membre
pogolusi


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE
Points : 21
Date d'inscription : 16/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:55

Bonjour à tous,


Je me présente, Virginie, 24 ans.
Toute nouvelle sur le forum Smile
Je viens d'acquérir un pogona né le 29.09.09
Je viens de terminer de construire mon terrarium et j'aimerai vous poser quelques questions.

Terrarium, dimensions :
1M40 * 50 * 50 pour un pogona seul

Point froid à 23° en journée et environ 20 lorsque j'éteins tout
Point chaud à 36° le jour.
Je laisse juste le tapis chauffant allumé la nuit, rien de plus.

Je vous mets une photo du bestio et de son terrarium. (quand j'aurai trouvé comment faire)

Merci pour vos lumières Smile

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,

Trop juste au niveau température point chaut, tu peux monter à 45° sans aucun problème, la nuit 21/22° suffit, pas besoin d'un tapis chauffant pour les pogos, juste une bonne ampoule chauffante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:33

Presente toi ici avant qu'un modo ne te tombe dessus^^:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope

Sinon, 40-45 au point chaud, 28-30 au froid...

Et coupe tout la nuit, pas besoin de laisser le tapis... Ca peut meme descendre a 17-20 degrés sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pogolusi
Membre
Membre
pogolusi


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE
Points : 21
Date d'inscription : 16/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:41

Iloha a écrit:
Presente toi ici avant qu'un modo ne te tombe dessus^^:

http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope

Sinon, 40-45 au point chaud, 28-30 au froid...

Et coupe tout la nuit, pas besoin de laisser le tapis... Ca peut meme descendre a 17-20 degrés sans soucis.


Merci, je file me présenter Smile

Revenir en haut Aller en bas
pogolusi
Membre
Membre
pogolusi


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE
Points : 21
Date d'inscription : 16/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:50

pogolusi a écrit:
Iloha a écrit:
Presente toi ici avant qu'un modo ne te tombe dessus^^:

http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope

Sinon, 40-45 au point chaud, 28-30 au froid...

Et coupe tout la nuit, pas besoin de laisser le tapis... Ca peut meme descendre a 17-20 degrés sans soucis.


Merci, je file me présenter Smile



Présentation faite Smile
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t21838-presentation
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:46

tu t'es trompé, tu t'es présenté dans la présentation d'un autre il faut que tu crée un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:25

terra un peu grand mais si tu l´aménage bien pas de soucis
température comme dit plus haut donc je répète pas Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Lol

pour mettre une photo regarde les post it c´est bien expliquer

sinon Insérer une image: [img-]Adresse de l´image[/img-] (sans les deux tiret je les est mis pour que tu voie les balise)
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:27

christ a écrit:
Bonjour,

Trop juste au niveau température point chaut, tu peux monter à 45° sans aucun problème, la nuit 21/22° suffit, pas besoin d'un tapis chauffant pour les pogos, juste une bonne ampoule chauffante Wink

tempé de nuit ok.
pour la tempé de jour c'est pas qu'elle est trop juste,,c'est juste savoir que le pogona c'est 47° grand maximum.,,mais a partir 32° il vit tres bien,il se reproduit(si couple biensure)sans pb.

et pr le tapis c'est un choix,,,,perso j'met une lampe 60w pr représenter le soleil mais pr completer la température et favoriser la digestion je rajoute un tapis ,,apres manger ils se posent dessus et il y reste un ptit moment a se chauffer le 'bidou' ^^

d'autres utilisent des pierres chauffantes dont je ne suis pas fan ,c'est un gadjet qui est à l'origine de pas mal de brulures voir de décés des lézards...c'est bidon,juste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:34

REPTILIUM45 a écrit:
christ a écrit:
Bonjour,

Trop juste au niveau température point chaut, tu peux monter à 45° sans aucun problème, la nuit 21/22° suffit, pas besoin d'un tapis chauffant pour les pogos, juste une bonne ampoule chauffante Wink

tempé de nuit ok.
pour la tempé de jour c'est pas qu'elle est trop juste,,c'est juste savoir que le pogona c'est 47° grand maximum.,,mais a partir 32° il vit tres bien,il se reproduit(si couple biensure)sans pb.

et pr le tapis c'est un choix,,,,perso j'met une lampe 60w pr représenter le soleil mais pr completer la température et favoriser la digestion je rajoute un tapis ,,apres manger ils se posent dessus et il y reste un ptit moment a se chauffer le 'bidou' ^^

d'autres utilisent des pierres chauffantes dont je ne suis pas fan ,c'est un gadjet qui est à l'origine de pas mal de brulures voir de décés des lézards...c'est bidon,juste commercial.

Coucou toi Smile

Ca y est, j'ai un petit pogo^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:43

coucou Iloha Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Smiley4
ah bé c cool çà ! male ou femelle ,qu'elle age?
Revenir en haut Aller en bas
pogolusi
Membre
Membre
pogolusi


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE
Points : 21
Date d'inscription : 16/11/2011

Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:00

REPTILIUM45 a écrit:
christ a écrit:
Bonjour,

Trop juste au niveau température point chaut, tu peux monter à 45° sans aucun problème, la nuit 21/22° suffit, pas besoin d'un tapis chauffant pour les pogos, juste une bonne ampoule chauffante Wink

tempé de nuit ok.
pour la tempé de jour c'est pas qu'elle est trop juste,,c'est juste savoir que le pogona c'est 47° grand maximum.,,mais a partir 32° il vit tres bien,il se reproduit(si couple biensure)sans pb.

et pr le tapis c'est un choix,,,,perso j'met une lampe 60w pr représenter le soleil mais pr completer la température et favoriser la digestion je rajoute un tapis ,,apres manger ils se posent dessus et il y reste un ptit moment a se chauffer le 'bidou' ^^

d'autres utilisent des pierres chauffantes dont je ne suis pas fan ,c'est un gadjet qui est à l'origine de pas mal de brulures voir de décés des lézards...c'est bidon,juste commercial.


32 au point chaud de jour ça suffit???? on m'a dit que non et en regardant sur le net, il faut plus de 32° au point chaud, on peut monter très largement encore...

J'ai une lampe chauffante de 75W et un tapis chauffant pour compléter la température...
J'avais des pierres chauffantes mais je les ai retirer car c'est pas bon pour eux car ils ne sentent que trop peu les sensations de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas   Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: